Quand H&M et Sonia Rykiel remettent ça !

Publié le vendredi 19 février 2010 dans Dans mon dressing !  |  14 Commentaires  | Voter Hellocoton

Je pense que tout le monde -ou presque – se souvient de la collection lingerie de Sonia Rykiel pour H&M. D’autant que ce n’est pas si vieux : décembre 2009 si je ne dis pas de bêtises.

  • Une grosse soirée à laquelle de nombreuses blogueuses avaient été invitées.
  • Des affiches dans toutes les stations de métro.
  • La cohue dans chaque H&M.
  • Des commentaires un peu partout sur le net / la blogosphère.
  • Et finalement des rayons vides, en foutoire, et qui donnaient plus vraiment envie d’acheter !

Et bien figurez-vous – enfin, vous le savez sûrement déjà aussi – que H&M et Sonia Rykiel ont décidé de remettre ça ! Mais en version prêt-à-porter cette fois-ci. Entendez par là surtout des tonnes de pulls dessinés par Sonia Rykiel pour H&M. Des pulls bariolés bien reconnaissables ! Des pulls qu’on voit déjà partout sur les affiches dans le métro. Des pulls que certaines vont s’arracher d’ici quelques jours (euh d’ici demain pour être précise en fait). Des pulls qu’on verra bientôt sur tout le monde, du coup.

Sonia rykiel h&m 4
Bref, vous l’aurez compris… je n’accroche pas spécialement à l’idée !
Non pas que je n’aime pas la collection ou Sonia Rykiel en règle générale. Simplement que le style est vraiment bien marqué alors autant avoir un petit gilet noir Zara identique à celui de Madame Toutlemonde, passe encore car après tout, qui te dis que c’est vraiment le même ? Il y en a toute une déclinaison… Mais par contre le pull à rayures multicolore H&M de la collection Sonia Rykiel, celui-ci, pas de doute, c’est bien le même que ma copine, et que cette fille, là-bas, dans la rue. Bref, très peu pour moi du coup ! Surtout quand on y ajoute le “ah mais c’est celui qui était affiché dans le métro ?!”.

Après, cela n’empêche tout de même pas mon esprit curieux d’être allé faire un petit tour sur le site H&M. Et là, oh, surprise ! Ils y ont mis le paquet ! Une vraie interface complètement dédiée.
Une page d’accueil qui met la collection en avant, ça, c’est normal et attendu :

Sonia rykiel h&m
Mais derrière ça, un vrai travail a été fait pour présenter les pièces de la collection de différentes façons : mises en scène, pièce par pièce, images déjà vues, …
Seul reproche : c’est du coup assez lourd et assez lent. Notamment pour la partie des mises en scène qui laisse la scène (décor arrière) se charger avant l’apparition de la tenue demandée.

Sonia rykiel h&m 2
Sonia rykiel h&m 3
Enfin du coup de mon côté, j’ai tout de même réalisé une petite sélection, des pièces plus classiques et donc moins reconnaissables, pour lesquelles il serait possible que j’aille faire un tour en magasin un de ces jours. Avec notamment la petite robe rose vu ci-dessus. Peut-être parce que le temps actuel me fait rêver de soleil et de chaleur ? Enfin, elle a l’air “mignonette” quand même ! Va ensuite pour le petit pull à strass toujours vu ci-dessus. Original tout en restant sobre et classique. De quoi mette un minimum de gaieté dans ces jours de grisaille.

Et puis enfin, j’ai vu cette image dans le métro, pensant que la fille arborait une jolie jupette. Seulement, impossible de la retrouver. Alors j’en conclus qu’il s’agit en fait d’un short. Du coup, short noir, j’ai déjà, mais… pourquoi pas !

Sonia rykiel h&m 5
Surtout que pour le coup, pourquoi ne pas l’assortir aux fameuses couleurs de Sonia Rykiel ! En collant, je pense que beaucoup n’oseront pas ! Et moi par contre, j’aime ça ! Voici donc un p’tit look à aller tester :

Sonia rykiel h&m 1 Sonia rykiel h&m short noir

Alors, qu’en dites vous ??
(Pour rappel, la collection Sonia Rykiel pour H&M sortira demain, le 20 février 2010, dans une sélection de magasin consultable sur le site H&M)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    14 Blabla ! sur "Quand H&M et Sonia Rykiel remettent ça !"

  1. Amélie dit :

    J’avais pas vraiment accroché à la collection lingerie, et la collection “textile”, alors là, encore moins! Trop de couleurs flashys, et puis l’idée d’affronter une horde de filles en délire un samedi matin, non merci. Je préfère rester dans mon lit, au chaud. 
    Sinon, moi aussi j’en ai un peu ras le bol des coups marketing de H&M, trop récurrent à mon gout. C’est dommage car les premières collections étaient super sympas, comme celle de Lagarfeld ou Victor&Rolf!

    Bises,
    Amélie

    http://so-girly.over-blog.net 

  2. audrey dit :

    Pour l’interface dédiée, je suis tout à fait d’accord avec toi : je me connecte sur clef 3G et… impossible de charger autre chose que le modèle d’accueil.
    Par contre, pour l’intérêt de la collection, je vais prendre le contre-pied :
    – d’abord, pour la qualité. Les modèles ont évité les fibres synthétiques traditionnelles de H&M, ça donne une bonne tenue, c’est agréable à porter, ces petits pulls en coton, et ils auront une durée de vie plus longue que le pull H&M de base.
    – la collection en elle-même, je la trouve plutôt sympa (même si certaines pièces seront évidemment très difficile à porter).

    Il faut dire que j’ai un avantage géographique certain sur les Parisiennes : je suis en Allemagne…
    D’abord, les filles osent moins porter des “vraies fringues” (c’est-à-dire qui se démarquent – j’exclus en l’occurence le style néo-punk-emo qui ne concerne que les moins de 20 ans, je parle plutôt de rayures jaunes et de strass partout). Donc franchement, assez peu de chances de croiser une fille avec le même pull que moi. Et je ne te parle pas de mon boulot : dans l’ingénierie, il faudrait qu’il y ait un peu plus de filles pour faire monter les probas… et de surcroît, que les rares qui sont déjà là arrêtent de se déguiser en mec tous les matins :))
    Je suis allée faire mon shopping un samedi aprem, celui de la sortie de la collection, et je suis trèèèèèèès loin de m’être fait marcher dessus ! Probablement parceque la griffe est moins connue/prestigieuse/appréciée ici. Par exemple, pour la collection lingerie, il était encore possible de trouver pratiquement toutes les pièces pendant les soldes, et pas que du 32 ou 46 : du 38, 40, des bonnets B, des tailles courantes, quoi.

    Bon, je reconnais que les pièces sont moins faciles à porter que celles de la collection Lagerfeld sortie il y a plus longtemps (bien 4-5 ans), mais c’est aussi l’intérêt de ces collections : un style, une griffe en plus.
    En tout cas, je me suis fait plaisir, pour pas cher, avec des vêtements de qualité que je peux porter sans avoir l’air de copier ma voisine. Et je l’avoue, quelque part, je me réjouis de porter mon petit pull Rykiel, même si je suis la seule à m’en rendre compte… c’est comme porter de la belle lingerie, quoi ! J’y retournerai certainement pendant les soldes, vu qu’il devrait encore rester un sacré paquet de pièces…

    Où comment ne pas habiter à Paris peut, dans certaines circonstances, être un avantage “mode” 🙂

    PS: Quand je serai à Paris et que tu as des plans soirée comme ça, il faudra que tu me trouves une invitation 😉

    • Marinette dit :

      C’est sûr qu’en Allemagne tu dois être beaucoup plus tranquille… A en lire certains commentaires sur la blogosphère c’était tout simplement l’horreur samedi matin ! Bien contente d’être restée tranquillement au fond de mon lit !

  3. Vraiment super de la voir chez HM
    On adore….
    C’est une artiste anti-crise notre Sonia….
    Titeuf 1LOrent

  4. annouchka dit :

    Alors autant j’ai beaucoup aimé la lingerie Sonia Rykiel pour H&M, autant la collec “prêt à porter” ne me plait pas du tout… il n’y a rien qui me fasse vraiment envie dans tous ces modèles, donc ça ne justifie pas deux heures de queue devant la boutique à 9H du mat’ en ce qui me concerne 🙂

  5. Mademoiselle S dit :

    Hello !

    Très sincérement c’est un superbe coup de comm’ pour Rykiel et pour H&M … mais c’etait bien au début, lorsque Lagerfeld a créé l’événement … maintenant c’est devenu récurrent … ya plus de buzz.

    Mais je dois reconnaitre qu’ils y ont mis les moyens : chapeau pour le boulot !!!

  6. Vanessa dit :

    Très honnêtement, ça commence à me saouler ces collections à répétitions. Ils ont voulu faire dans l’originalité mais à force de nous reservir le truc toutes les six semaines, ça devient juste grossièrement commercial. Personne pour leur souffler des nouvelles bonnes idées dites?

  7. Cedric dit :

    A quand la collection homme ?

     

    Cedric du “street” magazine de l’actu mode (moovz)