Pourquoi est-ce que je suis contre Abercrombie & Fitch Paris ?

Publié le Jeudi 19 mai 2011 dans Dans mon dressing !  |  13 Commentaires  |  Voter Hellocoton

 

C’est aujourd’hui le grand jour :

 

Ouverture du tout dernier magasin Abercrombie & Fitch.

 

Et pas des moindres puisqu’il s’agit du store Parisien. Le tant attendu… Ou pas !

 

Mais avant de vous expliquer le pourquoi du comment… petite information tout de même sur cette ouverture, car oui, comme à son habitude, Abercrombie & Fitch n’a pas fait les choses à moitié ! En effet, depuis plusieurs jours, déjà, ce sont des dizaines de « beaux gosses » oups non, de jolis manequins, qui se tiennent devant le futur magasin afin d’annoncer l’ouverture officielle de ce nouveau store situé sur la plus belle avenue du monde. Un « flagship » comme on dit désormais qui ne fait pas moins de 9525 m2 sur plusieurs niveaux.

 

abercrombie-paris

 

Un magasin qui se tient derrière une grille et non pas à même sur l’avenue.

 

Bref, les choses sont bien faites et ressemblent bel et bien à Abercrombie & Fitch.

Car oui, malgré ce que je vais vous dire par la suite, je suis THE FAN de la mort qui tue de Abercrombie & Fitch, mon magasin préféré, en gros ! Et je vous assure qu’il faut pourtant le faire… pas vraiment dans mes habitudes de faire la groupie !

 

ABERCROMBIE-sortie

 

 

Mais alors, le pourquoi du comment du JE NE VEUX PAS ABERCROMBIE & FITCH A PARIS ?!

  • Parce que oui, au fond, on attend tous cette nouvelle depuis un moment, et j’en ai moi-même rêvé fut une époque, l’époque de ma découverte de la marque en réalité. En 2005.
  • Parce que oui c’est plutôt excitant de se dire que « ça y est » Abercrombie & Fitch débarque enfin chez nous aussi, comme chez les autres.
  • Parce que oui ce sera beaucoup plus facile pour collectionner les photos souvenirs avec les beaux mecs de l’entrée qui t’offrent un Polaroïd bourré de pectoraux.
  • Parce que oui, la nouvelle collection ne sera plus seulement en photos sur le site internet.

Oui, mais…

  • Tout le monde va être habillé pareil que moi.
  • Les prix seront tellement excessifs une fois en euros que j’aurai mal au coeur mais me sentirai tout de même obligée d’acheter cette dernière fringue juste trop bien – oui, je suis faible devant Abercrombie & Fitch.
  • Je n’aurai plus l’excitation d’ouvrir le site internet et de me dire que j’ai enfin un ami en visite aux US à qui je peux faire envoyer ma commande.
  • Tout le monde sentira ce parfum si entêtant, si enivrant que je vais en avoir la tête qui va tourner à chaque instant dans les rues parisiennes.
  • Le magasin parisien sera toujours tellement blindé que je n’aurai vraiment pas envie d’y mettre les pieds ou du moins que je ne profiterai vraiment pas avec plaisir de mon passage là-bas.
  • Les voyages aux US et surtout le passage dans les boutiques à l’étranger auront donc moins de saveur puisque finalement, je pourrai trouver la même chose à Paris.
  • Le souvenir de mon année Californienne qui ressurgit dès l’instant que je fais un pas dans un magasin va finir par bien vite disparaître s’il se représente trop fréquemment.
  • … j’en ai encore plein, mais je vous laisse finir la liste !

 

 

Bref, Abercrombie & Fitch va sacrément manquer de saveur ! Et ça, ça me déçoit terriblement pour une marque que j’affectionne tant… 

C’est un peu bête certainement, mais c’est un peu la fin d’une époque, une page qui se tourne avec cette nouvelle boutique, et ça me rend un peu triste. Presque le regard nostalgique sur ma garde robe débordante de pièces Abercrombie & Fich « originales » ce soir.

(Mais oui, j’espère très vite avoir l’occasion de pouvoir y courir pour tout de même la découvrir et vous en donner mes impressions)

 

abercrombie portail

Abercrombie & Fitch – Paris

23 avenue des Champs-Elysées

Paris 75001

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse ta trace !

    13 Blabla ! sur "Pourquoi est-ce que je suis contre Abercrombie & Fitch Paris ?"

  1. AsianGirl dit :

    Je ne connaissais pas du tout cette marque.

     

    Sinon j’ai changé de pseudo (anciennement Nath)

  2. DarkGally dit :

    Comme toi, j’adorais…

    Mais bon il faut se faire une raison, c’est bel et bien là !

  3. Bulles de Flo dit :

    Bonjour!

    C’est marrant, tu es la deuxième dont je lis un billet sur A&F qui, finalement, regrette l’arrivée de l’enseigne sur Paris.

    En toute honnêteté, je ne connais A&F que par bouche à oreille, mon tour de taille ne me permettant certainement pas d’en franchir les grilles, mais je comprends ton ressenti sur cette petite perle qui perd subitement de son éclat…

    Il te (nous) reste Urban Outfitters pour le coup! Nous avons le web, mais pas encore la boutique physique!

    Bon courage alors pour résister à la tentation!

    • Marinette dit :

      Effectivement, il nous reste encore quelques enseignes, mais perso… j’ai l’impression que tout va finir par arriver chez nous aussi, et qu’on sera « comme tout le monde » et ailleurs sera « comme chez nous ».

  4. hell62 dit :

    cc jms entendu parlé bise

  5. Moi, j’aime pas Abercrombie & Fitch, je trouve que leurs fringues sont moches. Même si le concept de mettre des mecs musclés devant l’enseigne est sympa.

  6. MissBavarde dit :

    Je ne connaissais absolument pas la marque, ni même leur concept de vendeurs/vendeuses à moitié déshabillés… je suis curieuse alors tu es sûre que je vais aller y jeter un coup d’oeil ce we bien que ça va être blindé de monde en plus mais bon célibataire moi j’ai besoin de voir des beaux mecs juste pour le plaisir des yeux et pour découvrir une marque qui m’est inconnue (je suis provinciale alors forcément j’ai des trucs à apprendre) !!!

    • Marinette dit :

      Ahhhhh ! tu ne connaissais pas ??? (je rigole ! soit : avoir vécu aux US m’aide un peu…)

      Bon, je n’y ai tjrs pas mis les pieds à Paris hein ! Mais hâte d’être en Floride cet été pour quand même aller m’y ballader.

  7. Julia dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec toi ! C’est ce que je rescents aussi. 

    • Marinette dit :

      Ralala je découvre que pas mal de personnes sont finalement d’accord avec moi… ça me rassure ! Mais ça me déçoit aussi encore davantage qu’ils aient « osé » nous faire ça :(

  8. Aurore dit :

    Je bosse à côté et n’y suis allée qu’une fois. J’apprécie les couleurs vives et éclatantes des vêtements. Par contre les mecs à poil, la musique ultra forte et l’odeur du parfum entetant m’ont gavé. Je n’irai surement plus !