Nouveaux murs !

Publié le mardi 22 mai 2012 dans Mises à jour  |  18 Commentaires  | Voter Hellocoton

Aujourd’hui, j’ai le grand plaisir de vous annoncer mon entrée virtuelle dans ces nouveaux murs !

Vous le remarquerez par vous-même, mais ici, ça a changé ! (ou plutôt, on a changé “d’ici” !)

 

 

 

En effet, après des mois et des mois à en parler, voici enfin mon blog indépendant, loin de la plateforme OverBlog qui m’a accompagnée depuis mes débuts sur la toile.

 

 

Un blog relié à mon nom de domaine principal. Lequel est maintenant doté d’une page d’accueil pour résumer ma présence en ligne. Page à retravailler légèrement, soyez indulgents (mais ce n’était pas la plus importante aujourd’hui !).

 

Non sans un pincement au cœur de quitter ce blog “à moi” ouvert en 2007 pour vous raconter mes aventures de New Yorkaise… mais avec une grande satisfaction d’avoir enfin rejoint un vrai “chez moi”. Et puis, vous en conviendrez, il était aussi temps de renouveler un peu ce design qui commençait à être vu, revu, et rerevu ! (En tous cas, pour ma part, puisqu’il m’accompagnait depuis… quasi 3 ans je dirais !).

 

Alors voilà, j’espère que cela vous plaira !

Il reste encore pleins de modifications à effectuer, pleins d’améliorations à apporter mais après tout ce temps de réflexion, et 5 jours (et nuits) de travail acharné, j’avais vraiment envie de vous montrer le résultat maintenant !

 

Je sais donc qu’il faut encore que j’améliore quelques fonctionnalités, que je modifie la plupart des textes de mes anciens articles sur lesquels les accents ne passent pas, que j’arrive à dompter IE afin que tout le monde puisse voir quelque chose de jolie (oui oui, attention, ne regardez pas aujourd’hui ce blog sous IE…), que je rende aussi un peu joli cette fichue box pour laisser un commentaire, que je supprime l’encadré sur certaines des images, que je remette quelques sous-titres en forme dans certains articles puisqu’ils ont tous sauté à l’import de mon historique, que j’en profite pour reclasser un peu le tout, … et toutes ces choses que je vais découvrir au fur et à mesure de la navigation !

 

Alors de votre côté, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et les améliorations à y apporter ! (mais aussi les bugs détectés, même si je pense en connaître la plupart – mais que voulez-vous, j’avais trop hâte de vous montrer !)

 

Et surtout, surtout, un grand merci :

  • A The Green Geekette et Natacha & Birds qui m’entendent parler de ce changement depuis une éternité et m’ont toujours poussée à le faire ! Et plus particulièrement à la dernière qui a déposé sa patte notamment avec une petite Birdy désormais accrochée au titre de mon blog !
  • A Mr MonChéri qui m’a supportée et aussi un peu aidée ces quelques derniers jours ! (Notamment pour détecter mes erreurs de balises dans le code ! Mais aussi beaucoup pour l’import de mes anciens articles.)
  • A mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs, oh oh, oh, oh !! Oups, pardon, je m’égare, mais que voulez-vous, ce nouvel espace tout beau tout nouveau me monte à la tête !

 

Allez, je vous laisse vous balader ! (mais pas trop : les nouveaux articles seront bien sûr adaptés à ce nouveau template, mais vous comprendrez bien, je l’espère, que je n’ai pu aller retoucher les 888 importés afin de conserver mon historique ici même !).

Bonne visite 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    18 Blabla ! sur "Nouveaux murs !"

  1. oh mais trop gentille ta dédicace !!
    j’aime beauuucouuup ton nouveau chez toi !!
    bravo !! tu as trop géré !!

  2. DarkGally dit :

    j’aime beaucoup, il y a un côté chaleureux et home made !

  3. Clyne dit :

    Bravo, c’est très sympa ! 🙂

  4. Frogita dit :

    très très sympa!
    et donc pour un tuto “comment quitter OB?” 🙂

  5. Vanilla dit :

    j’aime beaucoup l’apparence de ce nouveau chez toi
    qui me fait penser un peu au design de certains blogs à l’esprit journal

  6. Wow ! ça c’est du changement 🙂
    Bravo ma belle, même si petit pincement au coeur que tu ne sois plus chez OB, je suis ravie pour toi et pour ton nouveau design !

    biz
    celine –

    • Marinette dit :

      Et oui, chez OB depuis fin 2007, ça fait quand même bizarre !!
      Mais je crois que je suis plutôt fière de la réalisation : cela fait une éternité que j’y pensais en me disant que je ne saurais pas le faire donc chouette défi relevé ! 🙂
      Merci pour ton gentil message en tous cas ! Et ravie que cela plaise.

  7. Calipso dit :

    J’adore ton nouveau design 😀
    Je vais encore prendre plus de plaisir à te lire 😀

  8. Comment c’est trop joli par ici! Sincèrement j’y suis pas pour grand chose alors je te tire un énorme chapeau, tu as géré comme une déesse du code! 😉

  9. catherine dit :

    Bravo , Marine, en tant que bidouilleuse de blog du dimanche, je t’accorde toutes mes félicitations pour ce nouvel habillage. C’est dingue comme ça peut prendre du temps, tu peux maintenant te reposer pendant 3 ans…

  10. Vanessa dit :

    On se sent mieux quand c’est fait non? C’est très chouette, biz!

  11. Aurore dit :

    Qu’est ce qu’on est bien ici !
    Bravo ton site est vraiment réussi, ça valait le coup !