Nouveauté dans mon “jardin” : clémentinier – le retour

Publié le mardi 09 mars 2010 dans Dans mon jardin !  |  6 Commentaires  | Voter Hellocoton

Les plantes et moi… c’est une grande histoire d’Amour ! Mais surtout les plantes originales !
ça fait un moment que je ne vous en ai pas parlé car avec le déménagement, les travaux, le froid… mes plantes ont un peu souffert et ça tirait pas mal la tronche par chez moi !

Heureusement et soulagement, depuis quelques semaines, mon caféier semble repartir. Même si de nombreux pieds sont morts… définitivement… mais ça, c’est une autre histoire et ce sera pour une prochaine fois.

Aujourd’hui, je souhaitais vous présenter le nouveau venu de ma collection ! Car depuis la semaine dernière, je suis l’heureuse propriétaire d’un clémentinier.

Le clémentinier, c’est du déjà vu.
Un jour -lointain – Mr MonChéri m’avait offert un très joli clémentinier. Du genre du plus joli que l’on puisse trouver. Je l’aimais d’Amour, lui aussi. Mais la vie en a voulu autrement, je suis partie à l’étranger, loin de Mr MonChéri, laissant mon clémentinier aux mains de ma maman. Clémentinier qui n’a pas supporté cette séparation et qui m’en a certainement voulu d’avoir abandonné Mr MonChéri de la sorte…
Depuis, le temps a fait son affaire mais l’histoire du clémentinier est toujours restée délicate.

C’est comme ça que la semaine dernière, au cours d’un repas de famille chez Mr MonChéri, je lui dis qu’il faudrait aller faire un tour dans une jardinerie, un de ces jours, histoire de regarder les jolies plantes originales qu’ils peuvent avoir. Puisque mon caféier repart, c’est le bon moment pour lui trouver de nouveaux compagnons, je le sens bien !

Et c’est comme ça qu’après une petite sieste -oui, j’ai pris cette mauvaise habitude d’avoir besoin de dormir en pleine journée le week-end – j’ai ouvert les yeux sur un joli clémentinier posé sur la table de nuit. Clémentinier qu’avait été chercher la mère de Mr MonChéri… Si c’est pas gentil !

Mais alors celui-ci, j’aime autant vous dire qu’il n’a pas intérêt à me faire un sale coup ! Cause de rupture inside…

clementinier 1
Par contre, j’ai un tel souvenir de mon premier (clémentinier), que je ne puis pas dire que celui-ci soit aussi beau. Le premier étant exceptionnel ! Mais celui-ci a un potentiel élevé, je le sens ! Déjà beaucoup de fruits, et surtout, des tonnes de fleurs. Des fleurs qui commencent à s’ouvrir.

clementinier 2
clementinier 3
Des fleurs qui feront des fruits ?
Des fleurs qui sentent trop bon en tous cas ! Une vraie fleur d’oranger ! J’ai l’impression de voyager…

Alors je vous le dit : il va être bichonné ce clémentinier !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    6 Blabla ! sur "Nouveauté dans mon “jardin” : clémentinier – le retour"

  1. Sébastien dit :

    Bonjour, je viens de voir votre article sur votre clémentinier, j’adore particulièrement les clémentiniers pour ma part. il y a quelques semaines j’ai planté, sans grande conviction, deux pépins de clémentines, à ma grande surprise j’ai maintenant 2 bébés clémentiniers qui poussent… à ce jour, l’un fais 8cm de haut et l’autre 4cm. j’aurais aimer connaitre la façon de s’en occuper, la fréquence de rempotage, arrosage, diamètre du pots qu’on vois sur votre photo et faut-il les séparer, étant donner qu’il sont dans le meme pot? si vous pouviez m’aider ce serais plutôt cool.

     

    Je vous remercie par avance de l’aide que vous pourriez me porter.

     

    Amicalement.

    • Marinette dit :

      Bonjour Sébastien,

      Des pépins qui poussent ? Trop chouette ! ça va me donner envie de faire de même ! Par contre, mon clémentinier était déjà assez grand lorsque je l’ai eu, je ne sais donc pas trop quoi dire concernant les conseils d’entretien au début. Le mien est arrosé dès que la motte est sèche, derrière la fenêtre ensoleillée en hiver, sur le balcon en été, à l’abris des courants d’air. Voilà !

  2. Sébastien dit :

    Et bien oui des pépins qui poussent.. en tout cas je pensais pas que j’aurais un résultat, mais les arbre ne viennent-elle pas des graines? ^_^ Merci des conseils quand même, j’ai bien envie de les séparer mes 2 bébé clémentiniers. pour ma part, il sont sur une logia au soleil de 14h au coucher du soleil, donc pas de vent et que du soleil.

  3. TardisGirl dit :

    Waouh quelle chance et belle idée d’avoir un clémentinier !