Un peu de verdure, dans ce monde de brutes !

Publié le jeudi 25 juin 2009 dans Dans mon jardin !  |  2 Commentaires  | Voter Hellocoton

ça fait bien longtemps que je ne vous ai pas montré mes plantes !
Et en plus, elles changent…

  • Mon impatience fait du gigantisme. Mais ça je le garde pour moi ! Parce que tout le monde connaît les impatiences.
  • Mon caféier guérit de ses feuilles malades et reprend à nouveau de l’envergure. Il va être tout beau. Mais ça je le garde pour moi aussi ! Parce que mon caféier, il est tellement rare… Je laisse un peu de suspens avant de vous le présenter à nouveau.
  • Le baby tree de MrMonChéri lui… il semble un peu s’affaiblir (mais chut, ne lui dites rien surtout !). C’est-à-dire qu’il a tellement grossi depuis que MrMonChéri s’est échappé au Luxembourg et m’en a confié la garde rapprochée… mais du coup tout ça, ça pèse beaucoup trop lourd pour sa pauvre petite tige. Du coup il penche du nez. Plus ou moins selon les jours mais… il penche quand même… Alors je le garde aussi pour moi ! Mais ça c’est juste parce que j’espère pouvoir vous le faire découvrir sous un jour meilleur, un jour…
  • Mes palmiers maintenant… Alors eux aussi sont en phase de gigantisme ! Et ne rigolez pas… parce que d’accord, ils ne ressemblent pas encore à de vrais palmiers. Mais vous savez quoi ? Chaque pousse commence à faire une 3è feuille ! Et un pied est d’ailleurs particulièrement en avance. Alors comme je suis quand même gentille, et que je suis sûre que très peu d’entre vous ont eu l’honneur d’observer la croissance d’un palmier, je vous les fait découvrir :


Vous la voyez cette 3è petite feuille sur le pied du milieu ? Moi je vous dit… ils vont devenir magnifiques mes palmiers ! Et dire qu’ils n’étaient que graines…

Et maintenant, comme je suis encore gentille, je vous laisse admirer ma plante gagnée à la soirée Wi-filles !


Toute dernière arrivée dans la lignée des plantes de MaRiNeTTe !

Alors alors, jaloux ?!
Tiens d’ailleurs conseillez moi : comme je vous le disais, elle est normalement faite pour être accrochée au mur, ce qui rend d’ailleurs un effet un peu comme sur cette photo, sans le vouloir. Mais je la trouve sympa à plat, et j’ai peur qu’elle soit ridicule au mur… Qu’en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    2 Blabla ! sur "Un peu de verdure, dans ce monde de brutes !"

  1. thierry dit :

    tes palmiers sont tres beaux!! moi meme jen fait pousser et je serai tres interesser de voir des photo de leur evolution depuis le temps!! jte remerci d avance 😀