Plantes en folie !

Publié le vendredi 06 février 2009 dans Dans mon jardin !  |  8 Commentaires  | Voter Hellocoton

Ou new look pour l’appart !

Alors comme je vous l’ai annoncé, notre après-midi Ikea a été productif niveau achats !
Voici donc le résultat au retour à l’appart :

Comme vous voyez, il y a de quoi faire !
Un Yucca, des Dracaena, et autres Cyprus, etc…

Et après ré-aménagement du salon et rempotage de tout ça, voilà ce que ça donne :


Et pour ce qui est des anciennes plantation, quelques nouvelles : 

  • Les cotonniers font grise mine… Comme je l’avais déjà dit, ils sont tous – ou presque, morts les uns après les autres. Il en reste donc aujourd’hui seulement 2, qui vont très certainement suivre le rythme aussi. C’est dommage ! Ils ont poussé très vite ! Étaient plutôt jolis car bien feuillus. Puis ils ont perdu toutes les feuilles du bas et n’ont plus aujourd’hui que 2 feuilles au sommet de leur tige toute nue. Je crois qu’il faut que je tire un trait sur ma production personnelle de coton !
  • Les palmiers eux se portent très bien ! On aurait encore du mal à dire qu’il s’agit de palmiers je pense puisqu’ils n’ont en fait que 2 palmes chacun pour l’instant. Une qui semble à peu près avoir atteint sa taille maximale puisque la poussée me paraît très limitée depuis peut-être un mois maintenant. Et la 2è donc qui grandit doucement… mais sûrement ! A quand la 3è ?! Enfin, ils ont tout de même bien changé depuis cette photo ! Allez, j’attends encore un peu mais promis vous en aurez bientôt une nouvelle !
  • Le ginkgo est passé de son petit pot de sable à son pot de terre. Oui, il était indiqué de laisser la graine dans du sable humide pendant près de 2 mois avant de la planter. Pour l’instant on attend toujours de voir apparaître le moindre signe de croissance… Mais la terre reste pour l’instant indemne. Je crois qu’il faut aussi environ 2 mois. Patience donc…
  • Mon caféier est resté chez mes parents parce que mon père l’adore ! Et adore en prendre soin ! Il pousse relativement vite je trouve. Mais il a quelques feuilles qui sont mortes. J’espère qu’il n’est pas malade ! A suivre aussi !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    8 Blabla ! sur "Plantes en folie !"

  1. biker06 dit :

    J’aime bien les appart décoré comme des jardins !!
    bisous
    pat

  2. Kangourou caniculaire dit :

    Et ma patate douce, ma plate grasse, mon Banzail et mes banbous n’ot pas le droit à un articles ou juste de nouvelles lol

  3.  

    Bravo pour ton blog

    Bonne journée

    Alain et Pascale

    http://femmes-en-1900.over-blog.com

    De nouvelles gravures tous les jours

  4. Pourquoi tu as enfermé une plante dans un bocal : elle a pas été sage ?

  5. Danysworld dit :

    Jolies plantes, très bon choix! Un peu de vie dans ces moments de froid, d’obscurité,…enfin d’hiver quoi!! 🙂
    J’aime bcp tes fauteuils, ils ont l’air si confortable!
    @++Bizz

    • Marinette dit :

      Merci merci ! Pour les fauteuils : c’est une amie des parents de Mr MonChéri qui nous les as donné. On les as récupéré il y  une dizaine de jours et c’est vrai que ça change tout ! Pour ma part je ne suis pas fan de leur couleur mais niveau confort c’est parfait !