Reprise du sport pour jeune maman : Vive le Kickboxing !

Publié le mercredi 23 mars 2016 dans MaRiNeTTe découvre !  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

Pas toujours facile de se remettre au sport après l’arrivée d’un bébé. Séquelles de grossesse ou accouchement, nouveau rythme de vie, manque de temps ou motivation (pourquoi donc ressortir de la maison après le travail alors que c’est un des seuls moments de la semaine avec notre mini ?), etc etc, … Les raisons sont généralement pas mal nombreuses pour ne pas s’y remettre !

 

Depuis que je suis installée à Montréal, et avant l’annonce de l’arrivée de Mister Caribou, j’avais pris comme habitude d’aller courir régulièrement. 2 fois, parfois 3, par semaine. Puis… plus rien ! Depuis maintenant un an et demi. On marche beaucoup ici. Notre vie est loin d’être celle d’un couple pépère affalé devant la télé sur le canapé (pour commencer, nous n’avons pas la télé, ça fait une bonne raison !). Mais avouons-le, une bonne marche, toute aussi longue soit-elle, n’a pas le même effet qu’une bonne session de sport.

 

J’ai donc dis oui avec un grand plaisir lorsqu’on m’a proposé de découvrir le Kickboxing au sein du club Karaté Sportif. Une excellente raison pour me forcer à sortir de chez moi, un soir de semaine, et redécouvrir un peu les effets de se bouger les fesses !

 

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A noter que de mon côté, je suis pour l’instant toujours interdite de course à pieds (ou autre sport d’impact) et de sessions d’abdominaux. Ça limite un peu les possibilités. Je peux aller nager. Ça, oui. Mais me mettre en maillot de bain n’est plus une grande passion (ce serait trop facile sinon !). Bref, le kickboxing m’a finalement paru plutôt attirant ! Même si en vrai cela demande pas mal d’entraînement physique, vous vous en doutez ! J’ai entraîné avec moi ma copine de sport. Et on a adoré ! Donner des coups tout en maîtrisant son geste, pratiquer un sport individuel tout en ayant tout de même une partenaire d’entraînement, retrouver un peu de cette adrénaline du sport, sentir son corps fatigué mais sa tête bien motivée à dépasser tout ça.

 

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Au final, j’ai retrouvé pas mal des bienfaits de mes sessions de courses dans cette petite initiation au kickboxing. Jabs, directs, crochets, coups de pieds, en 1 heure de temps, notre entraîneur d’un jour nous a donné un excellent aperçu des différentes techniques de ce sport. Un parfait exercice pour se libérer du stress de la journée et se défouler un peu. La condition physique doit être là, c’est sûr, mais rien ne nous oblige pour autant de suivre le footing initial en début de séance ni même la session de corde à sauter (j’ai d’ailleurs appris qu’il s’agit ici au Québec d’une “corde à danser”) en milieu d’entraînement. Chacun peut y aller à son rythme et l’ambiance est plutôt à la détente et l’entraide ! Le reste m’a paru plutôt accessible malgré un corps pas encore remis ! Et je suis rentrée l’esprit bien vidé d’avoir tapé comme une folle dans les gants de ma copine !

 

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On était pas mal fières de nous en fin de séance ! D’autant plus lorsqu’on nous a remis notre ceinture blanche ! Encore du chemin pour atteindre la ceinture noire, qui, au kickboxing sportif est synonyme de persévérance et de détermination. Tout un programme !

 

Ce qui est sûr en tous cas, c’est que cette petite session n’a fait que confirmer les bienfaits du sport, mais aussi, qu’il y en a pour tous les goûts, tous les niveaux, et quasiment toutes les contraintes aussi d’ailleurs ! Alors, peut-être qu’on va s’y remettre !

 

Informations complémentaires :

Karaté Sportif – 445 Yvon-Berger, Laval, Québec. 450-625-4920

 

 

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