Se souvenir des jolies choses

Publié le jeudi 16 juillet 2015 dans MaRiNeTTe fait de la photo !, MaRiNeTTe maman !, MaRiNeTTe s'installe !  |  1 Commentaire  | Voter Hellocoton

D’aussi loin que je me souvienne, je crois avoir toujours aimé la photo. Pas forcément dans le sens artistique et soigné de la chose, mais pour le souvenir que cela apporte. En voyage, toute petite, en colonie de vacances ou autres escapade, j’ai toujours aimé avoir mon propre appareil photo, prendre mes propres clichés. A l’époque en argentique. Et je me souviens du soir de fête lorsque ma mère rentrait de sa journée de travail avec les précieuses pochettes photos tant attendues. C’était partie pour la soirée photos, tous ensemble assis sur le canapé, à se les faire passer de mains en mains, en répétant sans cesse “Attention, ne les corne pas !” et en commentant les faces de chacun.

 

A la maison, il y a toujours eu une collection énorme de photos, soigneusement rangées dans des albums. Les vacances de Noël étaient souvent l’occasion de les passer en revue. Les retours de voyage aussi, on allait parfois rechercher l’image de ce souvenir du voyage précédent, qui nous était alors revenu pendant les vacances tout juste terminées.

 

En grandissant, les murs de ma chambre sont devenus des posters géants de photos collées les unes à côté des autres. Puis, en arrivant dans mon premier chez moi, une sélection s’est faite, seules celles qui comptaient vraiment étaient là, changeant de temps en temps, mais les visages que j’aime restent désormais toujours affichés, quelque part. Un temps dans ma chambre, désormais autour de mon bureau. Des versions souvent miniatures, que j’imprime moi-même sur ma petite imprimante photos désormais un peu old school (même s’il s’agit depuis peu – Merci Mr MonChéri – du tout dernier modèle de la gamme qui me permet même d’imprimer les photos depuis mon téléphone… on n’est donc pas sortis des piles de souvenirs qui s’amassent ensuite dans un tiroir…) et que j’épingle aléatoirement au mur.

 

Impression-photo

 

Photos-mur

 

Et puis, il y a aussi les souvenirs qui méritent encore plus. Ceux qu’on ne voudra jamais oublier. Ceux qu’on construit pour nous mais aussi désormais pour lui. Ces premiers moments à 3. Cette preuve grand format de nos visages l’aimant déjà tant pour qu’il ne puisse jamais en douter. Ce souvenir que nous, on gardera en tête, mais que lui peut désormais avoir devant les yeux quand il veut. Alors, on a pris la plus belle des photos, ou du moins, la plus significative de ce joli moment de rencontre, et on l’a fait imprimer en grand. Aussi grand que l’amour qu’on lui porte. Aussi grand que possible pour qu’il sache qu’on est toujours avec lui, quelque part, même si ça ne sera parfois que par la pensée.

 

Impression-photo-toile

 

Impression-photo-toileImpression Photo sur toile Monsieur Canvas – Offerte par la marque

Monsieur Canvas est un site qui propose l’impression de photographies sur des toiles montées à la main sur des châssis en bois, dans un atelier situé à Dijon, en France. Je vous invite d’ailleurs à regarder les jolies photos publiées sur leur compte Instagram pour admirer le beau travail ! La commande en ligne est hyper simple, l’emballage lors de l’envoi est de qualité afin d’éviter toute mauvaise surprise, et le rendu est vraiment top.

 

 

Photo par Aline Dubois (Mister Caribou avait 4 jours !)

 

 

Vous imaginez bien que depuis l’arrivée de Mister Caribou, mon appareil photo (numérique désormais) ne chôme pas ! J’ai donc des tonnes d’autres envies pour ne pas laisser tout cela au fond d’un disque dur… Impressions grand format notamment pour lui faire une petite présence de la famille restée en France, mais aussi livre souvenir ou autres gadgets. Ma tête bouillonne afin de ne jamais oublier de se souvenir des jolies choses…

 

Impression-photo-toile

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    Un blabla sur "Se souvenir des jolies choses"

  1. Dominique dit :

    Passion héréditaire 🙂 N’arrête jamais !!!!!!!!