Home Sweet Home et probleme de deco ! [Concours Inside]

Publié le mercredi 25 avril 2012 dans MaRiNeTTe s'installe !  |  6 Commentaires  | Voter Hellocoton

Vous le savez, mon Home Sweet Home est désormais tout à fait Sweet. Ou plutôt, tout à fait Home ! Puisque les pièces sont terminées et que chacune a retrouvé sa fonction. La salle de bain que je dois toujours vous présenter. La chambre, depuis un bout de temps. La cuisine et le salon aussi. Que le temps passe vite… Il y a un an, je m’apprêtais donc à entrer en plein dans la plus grosse des périodes de travaux. Le bureau / chambre d’amis se transformant donc aléatoirement en cuisine ou débarras !

 

Mais si tout cela est loin derrière, ou presque, il me reste toujours la question de la déco. Enfin, j’ai des cadres au mur, je me suis amusée en peinture, j’ai rajouté 2 ou 3 trucs par ci par là, un fauteuil un peu sympa, de la couleur et voilà. Mais cela fait un bout de temps que je veux changer de canapé par exemple. Et là… mission impossible !

 

Mon problème ? Je vois des tonnes de choses qui me plaisent ! Mais alors cela ne va pas avec tel ou tel élément. Ou celui-ci me plaît encore davantage. Bref, le vrai casse tête !

 

Mais tout ça, c’était sans compter sur MMI Déco !

 

MMI Déco est le premier centre de formation courte en décoration d’intérieur reconnu par l’état. Et j’ai eu la chance d’y faire un petit tour il y a quelques semaines. Le temps d’une soirée, à éocouter les conseils d’une vraie pro, mais aussi à bricoler moi-même un look pour mon salon !

 

Mais MMI Déco, c’est donc un vrai centre de formation qui forme de vrais décorateurs d’intérieurs ! En effet, après 15 semaines de formation, les stagiaires deviennent Conseillers en décoration d’intérieur. Le centre propose également des formations plus courtes pour les professionnels, des modules pour les particuliers en fonction de leur projet et une spécialisation en décoration événementielle en particulier pour les wedding planners.

 

De mon côté, j’ai appris à mieux harmoniser les couleurs, mais aussi les matières.

Et c’est donc après avoir choisi un pantone que j’ai pu réaliser ma planche de style, sous l’oeil avisé de Myriam, maître des lieux.

Moi qui suis à fond dans la déco, c’était assez chouette de pouvoir participer à cet atelier et de comprendre un peu plus les associations, mais aussi de pouvoir faire des tests et voir “comment on fait en vrai” !

 

Et… voilà le résultat de mon travail !

 

MMI-deco

 

Le lieu (et donc “les murs”) étaient imposés mais j’ai pu jouer avec mes couleurs et mes styles. J’ai testé donc d’adapter ça à mon intérieur déjà existant et d’associer des touches de gris aux rappels rouges de ma cuisine.

Résultat ? Il ne me reste plus qu’à acheter un canapé d’angle !!

 

CONCOURS inside :

 

Le lot ?

Mais si vous êtes vous aussi tentés par la déco et l’expérience plutôt sympa que le coaching par une vraie pro, j’ai le plaisir de vous proposer de gagner une séance atelier de 3 heures dans l’atelier de MMI Déco.
Cette séance se déroulera le samedi 19 mai, sur Paris donc.

Merci de vérifier vos disponibilités avant de participer !

 

Comment ?

Pour cela, rien de plus simple, vous me laissez un commentaire sous l’article, en m’indiquant quelle est votre couleur préférée ?

 

Et pour obtenir une chance supplémentaire de gagner, comme chaque fois, (participation compte double) : il vous suffit de devenir fan de MaRiNeTTe, Saperlipopette sur Facebook (et de me le préciser dans votre commentaire). Pour une participation compte triple, il suffit d’un relai du concours sur Twitter ou votre propre blog !

 

Participations ouvertes jusqu’au mercredi 9 mai à 18h.

 

mmi-deco jeu


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    6 Blabla ! sur "Home Sweet Home et probleme de deco ! [Concours Inside]"

  1. Marie dit :

    Bonjour et merci pour ce généreux concours!!!

    Ma couleur préférée est le taupe, couleur qui devient de plus en plus classique mais qui s’accorde facilement à pleins d’autres couleurs!

    J’ai déjà “liké” ta page il y a un moment, et j’ai publié le lien de ton blog sur ma page facebook!

    Bonne journée et bonne continuation avec ce blog très intéressant!

  2. Laura dit :

    Bonjour, Pour ma part ma couleur préférée est le prune ! J’ai aussi “aimé” la page Facebook de ton blog

  3. nature74 dit :

    bonjour, ma couleur preferee est taupe

    je suis fan fb: ve… gerard 

    mon tweet: https://twitter.com/#!/zone341/status/195186638610120705

     je participe merci

  4. MzelleElliot dit :

    Coucou !!

    Ouah le super lot, j’adore j’adore j’adore! ^^

    J’adore le monde de la déco et des façons d’améliorer mon appart (petit, 20m2) d’ailleurs je change les meubles de place souvent et adore acheter de nouvelles choses pour parfaire tout ça^^(une vraie fille quoi)

     

    C’est pourquoi je participe avec grand plaisir à ton concours!! Je suis dispo ce jour là hihi

    Ma couleur préférée est le rouge… version rouge à lèvre, vernis, robe du soir, dessous, écharpe, manteau, bijoux… j’adore^^

     

    Je suis fan sur Fb sous le nom de Marion Mart.!

    Je croise les doigts 🙂

     

    Bonne semaine à toutes!

    MzelleElliot

    marion.mar80@gmail.com

  5. bruxelle dit :

    Bonjour,

    Ma couleur préférée est le rouge

  6. Petit Laure dit :

    Bonjour,
    Cette école n’est malheureusement pas la hauteur des attentes des élèves. L’ambiance entretenue par la Directrice y est déplorable. Les cours sont intenses, mais ne préparent pas bien du tout au métier de décorateur, et la durée des cours est bien trop courte.
    Je déconseille donc fortement aux gens qui sont en reconversion de s’y inscrire. Pour ceux qui veulent dépenser pour s’amuser, allez-y…
    Un grand bémol à la Directrice qui malgré ses manières, de réussit pas à convaincre avec son discours inapproprié, hautain et décourageant…