Du rouge pour ma cuisine

Publié le mercredi 27 juillet 2011 dans MaRiNeTTe s'installe !  |  2 Commentaires  | Voter Hellocoton

Mon home sweet home et les travaux… c’est presque de l’histoire ancienne ! Mais comme tout ne roule toujours pas aussi bien qu’on le voudrait, il reste encore quelques détails à régler. Et notamment pour le dernier gros chantier qu’est la cuisine, pour laquelle l’un des plans de travail est arrivé un peu trop court… Il y a donc pour l’instant un joli petit trou dans cette belle harmonie. Et il manque aussi la porte du lave-vaisselle. Et d’autres petits détails à régler tels que des portes qui n’ont pas la poignée dans le bon sens…

 

Des petits détails qui devraient être bientôt de l’histoire ancienne. Auxquels il faudra encore mettre un peu la main à la pâte pour ajouter les dernières prises, interrupteurs, éclairages, … et je serai enfin en mesure de vous faire découvrir le avant /après ! Suspens… n’est ce pas ?

 

Alors pour vous faire patienter un peu, je tease… Les meubles de ma cuisine sont rouges. Et cela fait un moment que ce choix est arrêté ! Du coup, j’ai eu pas mal de temps pour réfléchir aux détails environnants, et pour y travailler un peu. Quelques petits détails rouges se sont donc glissés un peu partout avec le temps (dans la limite du raisonnable, bien sûr !). 

 

De la déco, de l’éclairage, …

 

Mais aussi quelques carreaux de verre qui donnent un peu de luminosité entre la cuisine (derrière le mur sur la photo) et le salon (côté photo). Le détail qui personnalise vraiment le tout et dont je suis assez contente je dois dire ! 🙂

 

briques rouges

 

Et comme je n’étais pas bien sûre de vouloir entreprendre, en plus de la refonte totale de l’appart, la rénovation du système de chauffage (même si j’ai tout de même supprimé un radiateur et remplacé celui de la salle de bain), j’ai poussé mes coups de pinceaux jusqu’au radiateur donnant côté salon histoire de l’harmoniser avec la cuisine toute proche. Un joli rouge laqué qui, s’il n’est pas mis à l’honneur sur cette photo, réussi à redonner à ce radiateur ancien une tête toute nouvelle et qui ne dénature pas un poil avec l’ensemble plutôt moderne.

 

Rouge1

 

Alors… hâte de voir le résultat total ?

Promis… je vous montre tout ça très vite !

 

MaRiNeTTe dans les travaux :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    2 Blabla ! sur "Du rouge pour ma cuisine"

  1. ah ben oui hâte hâte hâte !!!

    • Marinette dit :

      ça arrive, ça arrive… (enfin, la toute fin des travaux est programmée pour auj, mais à l’heure qu’il est… j’attends toujours que ça sonne à ma porte – à suivre !)