Verrines en folie

Publié le lundi 14 juin 2010 dans Dans mon assiette !  |  5 Commentaires  | Voter Hellocoton

Pour une entrée originale et sûre de plaire à tous ? Rien de mieux que les verrines ! Ok, elles ne plairont pas forcément toutes à tous, mais dans le lot, chacun devrait y trouver son plaisir, non ?

 

C’est comme ça que l’autre jour, nous nous sommes retrouvés, avec Mr MonChéri, en pleine création culinaire. Le tout avec les restes du frigo, d’où certaines originalités !

 

Verrines2

 

La verrine au saumon et sa crème de ciboulette, assez classique me direz-vous !

Mais la verrine haricots (au piment) et dés de pâtés, un peu plus original, non ?

 

Pour ma part, je me suis occupée de la version tomate et crème de chèvre. Et je dois dire que même si c’est certainement assez classique comme association, je n’étais pas peu fière du résultat ! Ma crème de chèvre était parfaite… (à mon goût du moins) alors que je n’y croyais pas du tout au départ ! Le tout ajouté aux tomates bien relevées et marinées dans le vinaigre. Un régal !

 

Alors… bon appétit !

 

Verrines1

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    5 Blabla ! sur "Verrines en folie"

  1. Dominique dit :

    moi je trouve que c’est digne……… d’un diner presque parfait :)))))))))

  2. Touwity dit :

    J’ai reçu des verrines en cadeau pour ma 1ère commande chez france loisirs, alors je commence à chercher des recettes de verrines 😉

    Pour Noël, j’avais fait chez mes parents une verrine : tomates séchées, parmesan, sauce tomate+parmesan / et une au jambon kiri + ail. J’ai moins aimé mais c’est parce que l’ail n’est pas l’aliment que je préfère !

    • Marinette dit :

      Souvent il te suffit de fouiller dans ton frigo ! sinon : tomates, avocat, n’importe quelle crème/mousse habituellement à étaler que tu mets en petite couche, tu peux mm jouer avec les pâtes / riz ou encore la ratatouille. Bref t’as des tonnes d’idées à avoir 😉

  3. Marie/chroniqueblonde dit :

    Les verrines c’est ce qu’il y a de mieux : c’est simple à faire et ça fait son effet ! ^^

    Pour moi c’est souvent verrines en entrée et verrines en dessert.