Un petit Brunch au Vingt 2 !

Publié le vendredi 28 septembre 2012 dans Dans mon assiette !, MaRiNeTTe brunch !  |  8 Commentaires  | Voter Hellocoton

Encore un chouette brunch découvert dernièrement. Un dimanche matin sans grande envie de bouger de Paris ni de prendre la voiture pour allez dej en famille comme initialement prévu. Pas grand chose dans le frigo et l’idée tout de suite adoptée d’aller s’offrir la découverte d’un nouveau brunch !

 

Ni une ni deux, une petite adresse dégotée sur le net. Avec en plus l’avantage de pouvoir s’y rendre à pieds. Le pied justement, donc ! En plus, 2,5 km, la distance parfaite pour une promenade digestive en sortant de table ! Et croyez-moi, celle-ci a été nécessaire !

 

Mais passons aux choses sérieuses ! C’est comment le brunch au Vingt 2 ?

 

Côté lieu au Vingt 2 ?

Une ambiance style industriel plutôt sympa ! De la brique et de la pierre au mur. Une salle relativement petite mais bien agencée autour d’un bar central sur lequel on peut aussi s’installer pour manger. Quelques lampes en métal, une petite ouverture de lumière vers la cuisine. C’est cosy et ça me plait !

 

Vingt2_paris

 

Un peu de parquet au sol, mais aussi un vieux carrelage qui finit de donner tout son charme à l’endroit !

 

Vingt2_paris

 

Côté menu pour le brunch au Vingt 2

Là, plusieurs choix sont proposés, selon que tu aies une petite faim ou une grande faim, selon que tu sois plutôt salé ou plutôt sucré. Et c’est plutôt pas mal ce choix car ce n’est pas obligatoire ! Bon après, j’avoue finalement toujours me tourner vers la version la plus complète parce que, forcément, en arrivant, tu as une faim de loup, et surtout, tout paraît tentant ! J’ai donc opté pour le menu “Le grand sucré salé” qui s’affiche à 24€ mais notez donc qu’il existe aussi “le petit sucré” à 16€ ainsi qu’une version mini pour enfants.

 

Dans mon menu Grand sucré salé, j’ai donc pu déguster :

  • Une boisson froide, déjà sur les tables à l’arrivée. Dans une bouteille pour toute la table. J’ai apprécié la présentation et surtout le fait de pouvoir me resservir, et ce jus d’orange était donc maison, toujours un bon point !
  • Une chouette corbeille de pain avec tout un tas de pains différents : baguette, pavot, pain de campagne, et même un quatre quarts maison. Le tout à volonté. Et à nouveau, c’est plutôt appréciable car pas toujours le cas. Attention par contre, je ne vous conseille pas de tout finir ! La panière était déjà bien pleine pour 2 et on ne savait pas encore ce qui nous attendait ensuite. Le tout était accompagné de confitures et miel, joliment présentés. Et de beurre – mais pas salé ! Le bémol… face à ma fanitude du beurre salé, mais bémol que je retrouve toujours.

 

Vingt2_paris

 

  • Comme d’hab, choix de boisson chaude. Et comme souvent, chocolat chaud pour ma part. Là, je ne sais pas si j’aurai pu en redemander mais cela n’aurait pas été de refus car la tasse est vraiment mini. Petit bémol sur le chocolat un peu trop tiède à mon goût aussi…
  • Vient ensuite la partie salée avec une brouillade d’oeufs.

 

Vingt2_paris

 

  • Puis une assiette de charcuterie et fromage. On peut aussi choisir le plat du jour, sauf que ce jour-là il y avait des champignons dedans donc très peu pour moi… et l’assiette charcuterie fromage me faisait plutôt de l’oeil donc pas de soucis ! Et si tout était plutôt très bon dans cette assiette comprenant du jambon fumé, du saucisson, une part de cake salé, du fromage de chèvre frais et une petite salade verte à la tomate confite, il faut tout de même bien dire que la répartition était très mal faite ! Et qu’il y avait beaucoup trop de saucisson. Le genre de truc que personne ne peut terminer… même s’il était coupé très fin et était très savoureux, trop, c’est trop ! Au final, l’assiette telle quelle aurait largement suffit pour 2. Alors que je l’aurais bien vue avec un ou deux fromages supplémentaires et surtout avec beaucoup plus de salade à la place de la montagne de saucisson histoire de faire passer le tout ! (attention hein, c’était quand même très bon !)

 

Vingt2_paris

 

  • Puis vient le temps du dessert avec une petite compote de pomme / framboise au spéculoos.

 

Vingt2_paris

 

Mon avis sur ce brunch au Vingt 2 ?

On a presque envie de dire ouf en terminant ! Et c’est bien dommage car tout est très bon, du début à la fin, avec une cuisine fait maison, et ça se sent. Seule l’assiette salée est donc à revoir dans sa répartition histoire que le tout passe un peu mieux ! Mais comme un plat du jour est aussi proposé, l’alternative peut être intéressante ! Quoi qu’il en soit, si pas de changement lors d’une prochain visite, j’opterai pour une formule petit sucré ainsi qu’un grand sucré salé à partager et ce sera certainement amplement suffisant niveau quantités !

 

En tous cas, c’est une adresse idéale au cœur de Paris où nous retournerons sûrement car c’est aussi un joli bar à vin ! Et c’est d’ailleurs la première fois que nous avons pris un supplément lors d’un brunch au restaurant en nous offrant 2 verres de vin !

 

Vingt2_paris

Le Vingt 2
22 rue Desnouettes
75015 Paris

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    8 Blabla ! sur "Un petit Brunch au Vingt 2 !"

  1. Aurore dit :

    J’aurais été curieuse de connaitre le plat du jour !

  2. Lili dit :

    J’ai flashé sur ta photo de carrelage !
    Le 15e n’est pas franchement pratique pour moi mais j’adore lire les billets brunch :p

  3. Calipso dit :

    Pour le prix, ça à l’air sacrément copieux et plutôt appétissant !

    • Marinette dit :

      Au final, on trouve pas mal de brunchs à prix assez abordables dans Paris ! (c’est mon point d’honneur : ne pas exploser le budget quand je sais que ça existe avec une qualité et quantité tout à fait satisfaisantes !)

  4. Marie dit :

    ça a l’air drôlement sympathique comme adresse, je note !