Un cafe ? Un eclair ? Un gouter ?! [Montreal]

Publié le lundi 03 août 2015 dans MaRiNeTTe à Montréal, Restau  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

L’avantage de Montréal (qui pourrait aussi être un inconvénient les jours où ça m’arrange !) c’est que tout va très vite. Si vous prêtez attention aux choses autour de vous lorsque vous vous baladez, il ne sera pas rare de voir des locaux commerciaux à louer, baux à céder, informations de déménagement pour une boutique ou un restaurant. Même notre coiffeur a soudainement décidé de changer de rue ! (Ça doit faire quelque chose comme 20 ans qu’il était là, sans bouger, … suffit qu’on y aille une fois, qu’on apprécie bien le service, qu’on veuille y retourner, et boum : nouvelle adresse 3km plus loin alors que c’était au coin de notre rue !). Bref, aujourd’hui on voit le verre à moitié plein et donc du côté de l’avantage et là il y en a un gros : on a toujours de nouvelles adresses à aller découvrir ! Bon une fois qu’on les apprécie on espère qu’elles perdureront mais… mon carnet regorge de nouvelles choses à vous présenter depuis le début de l’été !

 

Rares sont les fois où je vais “goûter”, et pourtant, avec cette jolie adresse récemment ajoutée à mon carnet (et pour cause, le lieu a à peine plus d’un mois), cela pourrait bien devenir une habitude un peu plus fréquente ! (En attendant que le brunch ne soit lancé). Chez Un café en un éclair, vous l’aurez compris par vous-mêmes, c’est l’éclair qui est à la fête ! Et bien loins de mes souvenirs plutôt  peu gourmands de l’éclair de la cantine… ici on vient vraiment pour un moment de dégustation ! Attention, ayez faim en arrivant ! Surtout que le gentil maître des lieux vous convaincra certainement aussi facilement que moi que le café latte chantilly pralinée est ce qu’il y a de meilleur côté boisson alors hop, je vous assure que vous aurez l’estomac bien rempli en sortant de là ! Mais bon, quand c’est rempli de bonnes choses, ça ne compte pas vraiment, si ?

 

cafe-eclair-montreal

 

cafe-eclair-montreal

 

Plus sérieusement, vous trouverez chez Un café en un éclair les meilleurs éclairs qu’il m’ait été donné de manger. Notez que je ne suis initialement pas une fan absolue d’éclairs, le comparatif est donc assez faible mais je crois tout de même bien pouvoir dire que ceux-ci sont vraiment bons ! J’ai pu goûter sur place la version fraise-framboise, qui, tout aussi gourmand qu’il soit reste assez léger puisque tout en mousse et avec de vrais morceaux de fruits. A la maison, on a mangé la version passion-framboise. Bien plus lourd. Mais tellement bon !! On regrette peut-être simplement de ne pas les trouver en version plus mini histoire de pouvoir tous les goûter ! (Et les emporter chez des amis, ou même chez nous pour petit plateau de desserts au choix !)

 

cafe-eclair-montreal

 

cafe-eclair-montreal

 

Vous aurez déjà compris que j’ai été séduite par le latte chantilly pralinée. Seriously ! On peut faire une boisson aussi gourmande que ça avec du café ?? C’est sûr qu’il me faut y retourner rien que pour ça !

 

cafe-eclair-montreal

 

Puis, je ne vous parle pas des macarons qu’on a ramené pour la maison aussi. J’adore les macarons ! Là pour le coup, j’ai de quoi comparer ! (Merci les soirées blog parisiennes… je ne sais d’ailleurs pas si on peut dire que ce sont les soirées qui me manquent ou bien les macarons qu’on y trouvaient…). Mais je suis sauvée ! Je sais désormais où trouver des macarons dignes de ce nom à Montréal. D’autant que ce sont de gros formats ici. Bien gourmands. Une coque qui craque comme il faut. Un cœur qui fond comme on aime. Bref, en parler me met l’eau à la bouche !

 

cafe-eclair-montreal

 

Allez, je vous avoue, j’ai l’air gourmande de sucré comme ça mais vous connaissez ma passion pour les brunchs. Ma vraie curiosité est donc de goûter les éclairs salés. Malheureusement arrivée en fin de journée le jour de ma visite, il n’en restait plus ! Il faudra donc revenir. J’en ai profité pour poser quelques questions au gentil propriétaire et surtout lui glisser mon envie de brunch et ça tombe plutôt bien, cela semble être dans les plans à venir ! En attendant, il est toujours possible de venir déjeuner sur place les midis à base d’éclairs façon salade césar par exemple (ou saumon fumé qui me fait bien de l’oeil aussi !).

 

cafe-eclair-montreal

 

cafe-eclair-montreal

 

Vous l’aurez compris, c’est sûr, on reviendra ! (D’autant que Mr MonChéri n’était pas là, j’ai donc une bonne excuse, lui faire découvrir !). En plus, c’est plutôt baby friendly en après-midi, et ça, maintenant, on aime bien ! La déco tout simple mais pleine de peps est parfaite pour un après-midi entre filles à traîner un peu autour de notre assiette ou un repas rapide avec Mr MonChéri. Les proprio sont hyper sympa, et surtout, surtout, c’est eux qui réalisent chaque jour toutes les pâtisseries vendues ici. Et les prix sont loin d’être assassins (4$ l’éclair, 1,90$ le gros macaron).

 

Alors, vendus ?

 

cafe-eclair-montrealUn café en un éclair 
1417 Rue Amherst
Montréal, QC, H2L 3L2

(Mardi au samedi – 9h/18h)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?