Quand le sans sucres est à la mode, les compotes y passent aussi

Publié le mercredi 18 mai 2011 dans Dans mon assiette !  |  2 Commentaires  | Voter Hellocoton

Qui dit mode du sans sucres, dit qu’on le voit partout. Forcément. C’est un peu comme le sans sel. Mais côté dessert. Enfin, je ne vous apprend rien. Il y a ceux qui jouent avec la Stevia. Et puis ceux qui décident de totalement l’abandonner – le sucre.

Gâteaux, boissons, yaourts, et puis… compotes !

Et c’est là qu’Andros intervient.

Parce que chez Andros, ils ne font pas que de nous sortir des compotes sans sucres. Non. Ils nous font des compotes sans sucres ET granités. Et ça, ça fait toute la différente ! Oui oui. Parce que comprenez bien que le sans sucres, c’est une chose, mais le granité, c’est un peu la touche finale qui doit faire de la compote la sensation ultime du dessert maison.

 

Alors, j’ai lu de ci de là que granitée c’est normalement la texture des glaces – granitées – et effectivement, lorsque j’y pense, il est vrai que ce terme s’applique aux glaces. Mais alors, de là à le transférer à la compote… Dur dur ! Pour moi, ça veut tout simplement dire qu’il y a des morceaux. Pas mal de morceaux d’ailleurs.

 

Le tout, dans 6 recettes différentes :

  • Pomme nature
  • Pomme / Poire
  • Pomme / Pêche / Abricot
  • Pomme / Mangue
  • Pomme / Ananas
  • Pomme / Pruneau andros

6 recettes que nous avons d’ailleurs dégustées avec Mr MonChéri. Oui oui, c’est rare qu’il participe aux tests “blog” avec moi… puisque produits de beauté and co, c’est un peu plus difficile, mais là, de la compote, ça passe plutôt bien – normalement.

 

Alors, au final, ça donne quoi ?

 

A première vue, j’ai plutôt apprécié ! Une texture différente et qui fait vraiment “fait maison”. Une variété dans la gamme qui ravira le plus grand nombre. Et une notion de sans sucres qui fait quand même toujours du bien à la conscience.

 

Mr MonChéri, quant à lui, n’a vraiment pas aimé.

 

Et finalement, à la fin du pot, je finis par le rejoindre : tant qu’à savoir que c’est de la compote industrielle… autant profiter de cette texture si douce (j’adore lorsque j’ouvre ma compote et qu’il y a ce petit trou laissé par une bulle d’air, et qui est du coup toujours beaucoup plus doux / lisse que tout le reste. Essayez, vous verrez…).

 

Second bémol, le goût. Je ne savais pas trop comment l’expliquer, mais en y réfléchissant, je pense que c’est la présence de la pomme dans chacune des recettes. Cela donne un goût un peu acide qui prend souvent le pas sur le goût toutdoux des autres fruits tels que la pêche ou la mangue.

 

Bref, pas de vrai cooup de coeur (mais rien d’horrible non plus, hein), mais pour les amateurs de texture, ce doit être le top !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    2 Blabla ! sur "Quand le sans sucres est à la mode, les compotes y passent aussi"

  1. DarkGally dit :

    Bref, autant la faire soi-même !

  2. Cindy dit :

    Moi aussi, je les ais testé et j’ai bien aimé, version naturelle on sent mieux le gout du fruit !