Pizza verde aux épinards !

Publié le jeudi 12 janvier 2012 dans Dans mon assiette !  |  2 Commentaires  | Voter Hellocoton

Comme je le disais avec ma pizza orientale, faire une jolie pizza maison, qui en jette un peu, et bien plus savoureuse qu’une classique pizza de supermarché souvent trop dure, trop bourrative, pas assez moelleuse, pas assez garnie, … ce n’est quand même pas bien compliqué ! Surtout depuis que Herta nous fait des pâtes à pizza aussi simples à utiliser que les pâtes à tarte.

 

Au final d’ailleurs, peut-être que mes pizza ressemblent un peu à des tartes. Mais après tout, pourquoi pas ?

Que ce soit tarte ou pizza d’ailleurs, je ne suis jamais de recette précise. Je regarde mon frigo et mes placards. Et hop, place à l’improvisation.

 

Pizza epinards5

 

L’autre jour, j’avais un paquet d’épinards frais à terminer. mais le problème des épinards, c’est qu’à part en salade, une fois fondus, il n’en reste plus grand chose. J’en avais donc suffisamment pour 2 mais ce point était moins sûr si je voulais les servir chauds. L’idée m’est donc venue de nous préparer une pizza des plus originale : une pizza aux épinards ! A noter que j’aurai très bien pu faire une pizza classique puis l’améliorer à l’aide de mes pousses d’épinards au moment de servir, comme c’est le cas sur la classique pizza à la roquette. Mais l’idée cette fois-ci était plutôt de faire cuire les épinards avec la pizza !

 

Pizza verde aux épinards, façon MaRiNeTTe :

  • La première étape de tout bonne pizza qui se respecte, c’est bien sûr de mettre de la sauce sur la pâte à pizza. Pour cela, après avoir étalé ma pâte à pizza Herta sur une plaque de cuisson, j’ai mélangé de la sauce tomate avec un peu de crème fraîche (je n’aime pas le côté nature de la sauce tomate industrielle). Et hop, le tour est joué !

Pizza epinards1

  • J’ai ensuite ajouté mes feuilles d’épinards. Ne pas hésiter à en mettre beaucoup (et donc plusieurs couches) car je rappelle à nouveau que les épinards fondent énormément à la cuisson et une seule couche risquerait de n’avoir aucun goût !).

Pizza epinards2

 

Pizza epinards3

  • Après ça, j’ai ajouté une boîte de thon dans mon mélange précédent de crème fraîche / sauce tomate. Et j’ai recouvert mes épinards.
  • Placer au four pendant 20 minutes environ, th8.

Pizza epinards4

  • Déguster le tout avec une salade d’épinards bien sûr.

Le résultat était assez surprenant de moelleux tout en ayant tout de même suffisamment de consistante pour une pizza. Pas forcément très présentable à première vue mais côté goût dans l’assiette, vraiment rien à redire !

pizza epinards

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    2 Blabla ! sur "Pizza verde aux épinards !"

  1. aurore dit :

    Elle a pas forcément une tête de pizza ta recette, masi qu’est ce que ça donne envie !!!!!!