Ma jolie pizza maison – ou presque – qui aurait pu m’envoyer à Rome !

Publié le mercredi 13 juillet 2011 dans Dans mon assiette !  |  4 Commentaires  | Voter Hellocoton

pizza crougettes herta

 

Lundi, je vous parlais de mes malédictions culinaires Romaines. Et bien, figurez-vous que c’est justement en tentant ma propre version de la pizza aux fleurs de courgettes que j’ai failli être renvoyée direct dans cette jolie ville italienne. Enfin… il s’en est fallu de peu, mais c’est finalement Eamini qui partira ! (N’oublie pas de lire mes conseils culinaires, Emilie-Anne !).

 

Mais donc, je vous explique !

 

Herta nous a gentiment proposé de venir tester ses nouvelles pâtes à pizza. Mais pas n’importe comment : à l’occasion d’une jolie soirée haute en couleurs et en défis puisqu’un concours a été mis en place exprès pour nous, week-end à Rome, donc, à la clef !

Parce que non, Herta, ce n’est pas que du jambon ! C’est aussi, entre autres, des pâtes à pizza toutes prêtes histoire d’épater les copains avec sa pizza “home made” (notez que de mon côté, je fais aussi la pâte moi-même, et oui, je suis une ouf !! Haha). Bon en tous cas, Herta, ils ne se sont pas trompés : 10kg de pizza qu’on mange chaque année, nous autres, en France… Alors y’a de la pâte à acheter, croyez-moi…

 

Quoi qu’il en soit, quand on me propose un atelier cuisine, je cours ! Ce n’est pas la thématique principale de mon blog car je ne considère pas avoir de vrai talent dans le domaine, mais c’est une réelle passion. Chaque occasion est donc bonne à saisir.

 

Herta1

 

Herta m’avait demandé mon ingrédient secret, du genre du petit plus capable de faire toute la différence sur ma pizza home made ce soir là. Fort de mon expérience Romaine, j’ai donc commandé des fleurs de courgette. Envoyant la pauve Tatiana faire le tour de Paris pour m’en dégoter…  Mais ce fut chose faite ! Et un vrai succès !

 

Herta2

 

Je me suis donc lancée dans la préparation de ma pizza. Mais attention, chez Herta, on ne rigole pas…. 20 minutes ! Pas plus ! Un vrai Top Chef. Et croyez-moi – ou pas – 20 minutes, ça n’a pas l’air comme ça mais… ça passe très très vite !

 

La pizza courgettes / fleurs de courgettes

  • Je me suis d’abord attelée à transformer la pâte Herta ronde en une pâte rectangle. Oui oui… pas vraiment intelligent que d’avoir une pâte déjà toute étalée et devoir lui changer sa forme mais… que voulez-vous ?! Je reste persuadée qu’une pizza aux courgettes, c’est beaucoup plus joli rectangle ! Souvenirs Milanais inside.
  • Après cela, il m’a fallu couper les courgettes en très fines lamelles. Et croyez-moi encore une fois : couper de fines lamelles de courgettes sans mandoline et bien… ce n’est pas facile ! Merci l’épluche légumes…

Pizza Herta

Crédit photo : Vianova Spheeris

  • Après ça, il faut ajouter un peu de crème fraîche et de fromage histoire de rendre moelleux le tout.
  • J’ai ensuite préparée une farce pour mes fleurs de courgettes : un peu de crème fraîche, un peu de fêta (à défaut d’avoir de la ricotta), de lapoudre d’amandes, sel, poivre, et hop, le tour est joué !
  • Vient alors l’opération difficile qu’est farcir une fleur de courgette lorsque tu ne l’as jamais fait, lorsqu’elles sont très petites, lorsqu’il ne faut pas la déchirer pour qu’elle garde quand même un minimum de présentation, et surtout, lorsque tu entends “allez, 30 secondes seulement !!”, … mais… je crois que j’ai à peu près réussi ! (Il faut bien penser à retirer le pistil et normalement on peut s’aider en soufflant un peu dans la fleur pour l’ouvrir un peu mieux mais les miennes étaient un peu trop “molles” pour ça).

Herta3

  • Ensuite, on enfourne, et on attend !

Pizza Herta (23)

Crédit photo : Vianova Spheeris

 

Résultat ? Ma pizza a remporté de nombreux votes – merci les coupines ! – et m’a donc propulsée tout droit en finale. Mais autant j’avais réfléchi à la première épreuve puisqu’elle nous avait été annoncée, autant la seconde… no idea ! On m’a alors annoncé que j’allais devoir réaliser une pizza pour enfants. Trop facile que je me dis ! Sauf qu’aussi assez facile de tomber dans le “classique”. Et c’est ce qu’il s’est passé… Une jolie pizza en forme de bonhomme. Sympa, peut-être, pour un enfant. Mais rien de transcendant pour un concours !

 

Herta4

 

Quoi qu’il en soit, je me suis bien amusée lors de cette soirée ! Et ce fut aussi l’occasion de rencontrer l’équipe Herta, vraiment sympathique.

 

Pizza Herta (29)

Crédit photo : Vianova Spheeris

 

Et qu’elle ne fut pas ma suprise lorsque  quelques jours plus tard on me demande mon adresse pour me livrer un petit paquet… petit paquet qui s’est en fait avéré être un très joli bouquet de fleur, venant tout droit de la part de l’équipe Herta et accompagné de gentils petits mots !

 

Alors, vraiment, un grand merci à toute l’équipe ! ça m’a vraiment touchée 🙂

 

cuisine juin 2011 062

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    4 Blabla ! sur "Ma jolie pizza maison – ou presque – qui aurait pu m’envoyer à Rome !"

  1. catrine dit :

    salut

    merci pour ton blog qui est une source d’inspiration géniale!

    Tes recettes sont excellentes.

    Je reçois des amis demain soir et, comme à chaque fois, tu m’a inspirée pour le menu.

    Au plaisir de voir et revoir tes recettes 

  2. auberge de jeunesse new york dit :

    C’est très deliseux et je pense qu’il est très delicieux aussi.