Ma Glace Maison Amande / Fleur d’Oranger, avec Alsa !

Publié le jeudi 07 juillet 2011 dans Dans mon assiette !  |  6 Commentaires  | Voter Hellocoton

glace alsa

 

Alsa, pour ma part, c’est surtout la levure.

 

Mais depuis quelques temps, la marque s’est lancé dans les desserts plus larges avec des “kits” pour aider les cuisinières en herbe. Vous avez certainement entendu parler des macarons ? Les miens (vraiment maison) étaient bien moches… Peut-être Alsa aurait-il pu m’aider ? Il faudrait que je teste un jour ! La marque propose aussi de nous aider à faire nos propres yaourts. Plutôt sympa. Et comme vous le savez… maintenant que ma cuisine est en place – ou presque – j’ai vraiment envie de retrouver le temps pour cuisiner encore plus !

 

Forcément, lorsqu’on m’a proposé de tester “Ma Glace Maison par Alsa”, je n’ai pas pu refuser !

 

Le principe ?

Un kit tout prêt qui te permet de faire ta propre glace maison en 2 temps, 3 mouvements. Et en plus de l’agrémenter comme bon te semble.

 

Mon idée ?

Une glace amande, fleur d’oranger.

 

Comment on fait ?

  • Pour ma part, j’ai du faire infuser la poudre d’amandes avec le lait, et donc faire chauffer le lait (le porter à ébullition puis y verser la poudre d’amande et laisser infuser une dizaine de minutes), ce qui n’est normalement pas nécessaire pour une recette plus classique.

glace1

  • J’ai ensuite passé le tout au Chinois pour éviter la sensation grumeleuse qu’aurait pu laisser la poudre d’amandes.

glace2

  • Puis je reprends la préparation classique : mélanger le sachet préparation pour Glace Maison Alsa à 350 ml de lait.
  • Normalement, il faut mélanger le tout pendant 3 minutes au batteur électrique. Mais j’aime la difficulté, souvenez-vous… j’ai donc choisi de le faire au fouet, à la main.

glace3

  • J’ai ensuite ajouté 1 cuillère de fleur d’oranger puis j’ai à nouveau mélangé (normalement il faut passer 2 minutes en puissance maximale).
  • Après cela, il suffit de verser dans un contenant puis de laisser au congélateur pendant au moins 6 heures.
  • Et hop, c’est prêt !

glace4

 

Ma Glace Maison de Alsa, ça nous permet donc de créer facilement ses propres recettes sans avoir besoin d’investir dans une sorbetière, et en seulement 10 minutes ! Mais surtout, de pouvoir innover un peu, et d’adapter sa glace à son propre goût, son envie du moment.

 

La préparation Ma Glace Maison de Alsa est déjà sucrée. Je n’en ai donc pas rajouté dans mon mélange et je ne regrette pas. Le goût est parfait ! Des saveurs d’ailleurs, avec cette douceur glacée plutôt sympa. Je ne cache pas que je ne suis pas peu fière !

Seul petit regret, malgré les 350 ml de lait, comme indiqué sur la recette, je n’ai pas rempli le bac, loin de là ! A peine la moitié. Peut-être car mes “ingrédients” supplémentaires n’étaient pas “volumineux” ? En tous cas, il va falloir savourer, car elle va vite disparaître ! Cependant, elle est assez dure… Pas forcément facile à servir. Mais ça, c’est peut-être du au fait qu’elle ne soit pas passée au mixer mais a été battue à la main, et donc peut-être moins “mousseuse” ?

 

Et pour info, Alsa propose aussi un kit pour réaliser des sorbets aux fruits, sur le même principe. Alors… à vous  de jouer !

 

glace alsa

Ma Glace Maison – Alsa

Prix de vente : 2,49€

 

 

Un grand merci à Jennifer qui m’avait préparé un petit colis surprise rempli de bonnes choses et qui donnait envie rien qu’en le voyant… J’adore recevoir ce type de surprise 🙂 (un peu plus sympa qu’un simple sachet dans une enveloppe !)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    6 Blabla ! sur "Ma Glace Maison Amande / Fleur d’Oranger, avec Alsa !"

  1. Femin'elles dit :

    C’est tellement simple et rapide que c’est un plaisir de faire des galces avec ce sachet !! Et elles sont vraiment bonnes en plus nos petites glaces maison !

  2. miss bidule dit :

    Je teste ce soir. Peut être que j’vais rajouter quelques gouttes d’extrait d’amandes. A picard, ils font des p’tits pots de glace fleur d’oranger, amandes, et petits bouts de corne de gazelle inside…. c’est à tomber !!!

  3. miss bidule dit :

    Une parfaite réussite. J’ai ajouté deux gouttes d’extrait d’amande amère et prochaine fois, je tente avec des p’tits bouts de cornes de gazelle….. J’ai vu qu’ Alsa faisait aussi la même chose version sorbet. Pour la glace dure, j’ai eu la même problématique la première fois donc j’ai sorti la glace un peu avant de la déguster pour la seconde, ct bcp mieux !