L’échappée est un spa urbain, en plein Paris plutôt accueillant, et qui propose, en plus du spa, un restaurant où bruncher est un vrai plaisir.
Le spa de l’échappée – spa urbain
Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de profiter du spa mais sachez qu’il présente un bassin couvert, un hammam, des offres massages et remises en formes avec entre autres des cours de Yoga ou de Pilates. Bref, de quoi satisfaire toutes nos envies beauté !
Mais le top, c’est surtout qu’avant (ou après ?) d’aller se détendre dans cet espace privilégié, on peut aussi se restaurer.
En effet, l’échappée – spa urbain – propose un restaurant / salon de thé dans lequel les fruits et légumes (bio) sont à l’honneur !
Pour ma part, j’ai donc testé le brunch (dit “bien-être“) à l’occasion de l’enterrement de vie de jeune fille de ma cop’s Gégé. Et pour du bien-être (je sais que cela fait peur à certains… “mais on ne va rien manger là-dedans ?!”), il est, croyez-moi, surtout très copieux !
Le restaurant de l’échappée – spa urbain
La salle de restaurant si situe à l’étage. On y monte par un escalier aux murs faits de béton ciré gris. J’adore.
On arrive ensuite dans une grande pièce composée d’une partie salon de thé avec tables basses et fauteuils confortables et d’une autre partie où les tables hautes en bois nous donnent tout autant envie de nous y installer. Un peu plus loin, une partie de la pièce est aménagée pour les tablées plus nombreuses. Des murs blancs, des tables en bois, un plafond noir (et pourtant pas du tout surprenant). Une ambiance donc calme, et nature. Un lieu très agréable.
Brunch de l’échappée – spa urbain – le menu
Lorsqu’on passe à table, à l’échappée, cela a beau être principalement un spa, ça ne rigole quand même pas !
Pour commencer, on a le choix pour la boisson chaude (à volonté). Café, thé, chocolat. Le thé est du Kusmi Tea, avec des saveurs originales. Pour ce qui est du café, par contre, petit bémol. On se sert depuis un grand thermos, qui a certes l’avantage de nous offrir une boisson bien chaude mais donne tout de même un peu l’impression d’être à la cantine.
Le jus de fruits qui nous est servi à table, lui, par contre, est exquis. Pomme grany, orange, carotte. J’adore ! Je ne pensais pas être fan de ce genre de mélanges mais depuis quelques temps je m’aperçois que le jus de carotte se marie généralement bien.
Cette première partie du brunch est accompagnée d’une corbeille de pain. Du pain moelleux à souhait. Un régal. Des gâteaux, chocolat ou carrot cake, faits maison et supers bons. Du fromage blanc et des céréales. Une salade de fruits pleine de saveurs. De quoi déjà bien nous remplir l’estomac.
Vient ensuite le plat. Ce dimanche, le choix se faisait entre 2 tartes. Pour ma part j’ai pris celle aux poivrons, servie avec une salade et quelques légumes. La pâte de la tarte est juste à tomber… Mi sablée, le tout en mode salé.Concquise, vraiment !
Mais non non non, ce n’est pas encore terminé ! Et le service n’est pas toujours ultra rapide, mais pour une fois, je vais dire : heureusement ! Cela nous a permis de digérer un peu. Car vient l’heure des desserts… Avec au choix crêpes ou pain perdu. Le pain étant toujours aussi bon et moelleux… il ne m’a finalement presque pas été difficile de le manger !
Et comme nous avons été des filles vraiment sympas, on a même eu le droit aux mini moelleux au chocolat, pour finir le tout. A peine sortis du four, mais certainement pas prévus pour être servis, vu leur forme… mais c’était finalement une attention très gentille !
Alors ce brunch à l’échappée – spa urbain – qu’en ai-je pensé ?
Je pense que vous aurez tous deviné : j’ai adoré ! Et même s’il est dans la limite haute du budget que je me fixe pour un brunch (25€, ce qui n’est ok pas non plus excessif mais qui laisse de quoi trouver plus abordable même à Paris).
L’accueil est sympa, la déco / l’ambiance aussi. Les plats sont variés. Le choix est large et les quantités copieuses.
Mais le meilleur de tout, c’est surtout de ressortir en ayant effectivement la sensation d’avoir bien mangé (on ne va pas se le cacher…), mais sans ce mal de ventre caractéristique de certains abus en fin de repas. Pas légère, donc, mais bien quand même !
Je vous le recommande vivement.
L’échappée – spa urbain
64 rue de la Folie Méricourt
75 011 Paris
Pour découvrir ou redécouvrir les brunchs préférés de MaRiNeTTe :
- Tous les brunchs testés à Paris
- Le Curieux Spaghetti bar, Paris 75004
- Le Loup blanc, Paris 75002
- Le Charlie Birdy, Paris 75008
7 Blabla ! sur "L’echappee – spa urbain – et son brunch plus que sympa"
amusant un spa en plein Paris !
j aurais pensé qu en tant que spa ils auraient proposé des plats plus légers pour un brunch!par contre bon point: les légumes et fruits sont très présents
Même réaction : je ne m’attendais pas à manger autant ! Mais au final que du bio, du frais, du bon ! Pas le sentiment de ressortir “lourde” à la fin du repas.
ne beau lieu gâché par un accueil laxiste et désagréable
brunch anarchique avec mauvais service, nous avons même débarassé la table à un moment pour que cela soit propre
Cheveux dans la quiche et beurre périmé
et problème au moment de payer l’ensemble de la journée : il manquait 20 euros pour une note de 600, et la 15 mns pour régler le truc – aucun geste commercial ni spontané, ni accordé après demande pressante pour conclure et éviter aux gens derrière d’attendre
En plus un de nos amis avait juste accédé à l’espace piscine pour ne pas rester seul et ceci est facturé 35 euros alors que profité de rien , même pas pris un vestiaire
Je pense que la maison aurait pu faire un geste
A la place soupe à la grimace et réponse désinvolte
Bref à fuir si vous voulez un endroit agréable
Wahouh… effectivement, ton commentaire fait un peu peur ! Et me surprend… j’avais trouvé ça vraiment top ! Très curieuse de voir si c’était un mauvais jour où si l’accueil a véritablement changé depuis mon passage…
oui c’est très dommage pour eux car on était une dizaine, tous fans de spas
et on y retournera pas , et surtout on le déconseillera systèmatiquement
tant pis pour eux
GROSSE DÉCEPTION. Il y a beaucoup de monde. La piscine est sale et mi-nus-cule. Tout comme les vestiaires. Les deux petites salles de hammam n’ont pas un grand intérêt. La tisanerie n’en est pas une (thé en libre service). On paie clairement le design et la déco. Je n’y retournerai pas.
Oh et bien ça alors ! Comme je l’indique, je n’ai testé que le brunch, que je recommande chaleureusement, mais pas la partie spa qui semblerait-il soit celle qui t’as déçue. Je prends bonne note en tous cas !