Food truck parisien (ou presque), 1er test !

Publié le lundi 06 mai 2013 dans Dans mon assiette !  |  6 Commentaires  | Voter Hellocoton

Des mois et des mois qu’on nous parle de cette mode des food trucks qui a envahi la capitale ! Des mois et des mois que j’ai bien envie de tester et déguster, moi aussi, ces SI BONS burgers ! Seulement, voilà, faire la queue dès 11h du matin, pour manger à 12h30 debout au milieu de la rue, des voitures, et tout ça en 2 minutes, très peu pour moi… Mais il faut avouer que depuis l’arrivée en novembre 2011 de Kristin Frederick et son beau camion, ça me titille tout de même…

 

Alors forcément, quand j’ai entendu dire (ou plutôt, vu une belle photo de Marie) qu’un nouveau food truck s’était installé à Issy Les Moulineaux (un peu mon voisin donc) ma gourmandise n’a fait qu’un bond et ni une ni deux, le lendemain, j’étais sur place pour tester, après avoir fait un petit tour sur les réseaux sociaux, parce que oui, le food truck, c’est avant tout sur la toile qu’il faut le suivre !

 

Wagy_burger_bus

 

Bref, un mardi midi, sortant d’un rendez-vous pour une fois pas très loin de chez moi, je me retrouve à faire la queue au pied du RER de Issy Val de Seine, devant un étrange camion rouge décoré de quelques personnages à la mode manga.Bon, je vous rassure, ici, la queue, ça va vite ! Et ça ne désemplit pas vraiment pour autant mais le principal est là, en 10 minutes max, j’avais mon burger dans les mains ! Comble de la joie, il faisait beau, et un petit banc au milieu du parc 2 rues plus loin semblait me tendre les bras. Perfect time !

Mais alors, ce burger de chez Wagy Burgers Bus, ça donne quoi ?

Et bien… c’est juste délicieux !

Ici, la viande est issue d’un élevage de boeuf Wagyu (qui donne les fameuses viandes de Kobe), les pains sont fabriqués par un artisan boulanger (“Au Bon Louis”) sur une recette spéciale, les cuissons sont précises et les accompagnements variés mais bien pensés (on ne cherche pas à juste en mettre des tonnes) et les légumes viennent tout droit de Rungis (“Les vergers St Eustache”. Que du bon à priori. Et une fois en main, ça se sent ! Déjà, le pain ne ressemble à aucun autre. Et ça je trouve ça plutôt chouette. Il n’est pas brioché et sucré (du type Mc Do) mais ressemble davantage à un pain de sandwich, le tout bien frais et ultra moelleux aussi. La viande a du goût et reste méga tendre. Le fromage est aussi  dans la tradition française : du Cantal fermier de chez Mr Chataing. Bref, un vrai bon burger mais avec une âme de chez nous. Le reste dépend de ton burger sélectionné mais le mien était juste comme il faut et pas sec pour un sou malgré que je fasse toujours une commande “sans sauce”.

 

Wagy_burger_bus

 

Wagy_burger_bus

 

Wagy_burger_bus

 

Il faut dire que le Wagy Burgers Bus a de qui tenir puisqu’il est en réalité tenu par le fils du “Père Claude & fils” à priori déjà maître dans l’art du burger, la qualité des grands restaurants en plus.

En conclusion, si vous êtes prêts à sortir de Paris (le camion prend aussi parfois possession de la sortie du métro 12 Mairie d’Issy), je vous conseille vivement de tester le Wagy Burgers Bus avant qu’il ne soit assailli par la foule !

 

Petit bémol, si je dois en trouver un : les menu proposés sont hors boisson. (ok ok, ce n’est pas un drame, il est facile de commander une boisson en plus, mais commercialement parlant, j’aime bien le menu “boisson incluse”…).

 

Wagy_burger_bus

 

Et vous, vous aimez les Food trucks ?!

 

Wagy Burgers Bus
A suivre sur Facebook ou leur site internet pour vérifier la localisation du jour
Burger 8€, burger + frites 10€

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Envie de commenter ?

    6 Blabla ! sur "Food truck parisien (ou presque), 1er test !"

  1. Lili dit :

    Je n’ai pas encore testé !!

  2. Marie dit :

    aaaah tu me donnes envie d’y retourner ! on a pas mal trotté pour le trouver, mais le jeudi il est encore plus près ! à faire le prochain jeudi de boulot 🙂

  3. Cédric dit :

    Il y a de quoi avoir l’eau à la bouche 😉

  4. Guillaume dit :

    Bonjour,

    Mais où trouver Wagy Burgers Bus? –> http://www.easyfoodtruck.com , pour trouver tous les Food trucks en France !

  5. MacGuff dit :

    Pour ceux qui veullent tester sans aller a Issy, ils ont un restaurant a la Motte-piquet. “le Comptoir de l’épicerie du Père Claude”