Et pourquoi pas aller Bruncher au Cafe de la Jatte ?

Publié le vendredi 28 octobre 2011 dans Dans mon assiette !, MaRiNeTTe brunch !  |  2 Commentaires  | Voter Hellocoton

Et oui, c’est une vraie question !

Car le Café de la Jatte est bien connu. Mais davantage pour son décor et ses plats traditionnels italiens. On s’y presse donc pour dîner… mais je peux vous dire qu’il est aussi bon de s’y presser pour bruncher !

 

Re-situons-nous !

Le Café de la Jatte est situé sur l’île du même nom : île de La Jatte, à Neuilly. Petite île que j’avoue ne connaissais pas. Mais petite île très sympathique, pour le peu que j’en ai vu. Et surtout… très riche !! Maisons majestueuses… et rues arborées et très bien entretenues. On sort d’un seul coup vraiment de l’ambiance parisienne et on respire un peu.
Parfait, je vous disais, pour un dimanche midi !

 

D’ailleurs, ce fameux dimanche midi en question, même s’il ne faisait pas très chaud, il y avait à Paris un magnifique soleil. Soleil dont nous avons pu profiter à merveille au Café de la Jatte puisque celui-ci possède entre autre une énorme terrasse couverte type veranda. On peut donc passer un moment, bien au chaud, tout en admirant les oiseaux et le ciel bleu à l’extérieur.

 

L’autre partie du restaurant est probablement la plus connue puisqu’il s’agit de la grande salle où supervise l’énorme squelette d’un ancêtre de la baleine : un plésiosaure . Bon, on nous a avoué que ce n’était pas un vrai mais une reproduction faite par des étudiants. Impressionnant de par sa taille tout de même ! Je ne peux pas vous dire ce que cela fait que de manger en-dessous de cette bête là mais c’est assez inhabituel en tous cas !

 

cafe jatte 4

 

Le Café de la Jatte aujourd’hui ?

Oui, parce qu’il faut le dire, si beaucoup connaissent le Café de la Jatte et son squelette, et si ce dernier est resté là années après années car il fait désormais partie de l’âme et de la réputation du lieu, il faut tout de même noter que le Café de la Jatte a récemment connu quelques changements. Et notamment de propriétaire.

Le Café de la Jatte se veut donc désormais un restaurant italien haut de gamme, à la tête duquel orchestre à merveille le chef Giovanni plutôt généreux en cuisine !

 

Qu’est-ce qu’on brunch au Café de la Jatte ?

Au Café de la Jatte, le brunch est dans sa version italienne : savoureux et varié.
Au menu :

 

  • Un panier de pâtisseries italiennes, toutes plus succulentes les unes que les autres, et surtout, très variées. Cela va de la mini tartelette à la brioche aux fruits confits façon panetone tout en passant par le muffin au Nutella. Et ça, ça change des brunchs traditionnels et de leur corbeille de viennoiseries (même si j’adore ça, hein !)

 

cafe jatte 6


  • Un jus d’orange frais
  • Une ricotta fraîche au miel. C’est peut-être mon point de déception. Mais pour le coup, il s’agit de goût personnel. Je crois que je n’avais encore jamais mangé de ricotta non cuisinée. Et j’ai donc été un surprise par le goût et la texture.

cafe jatte 5


  • Une boisson chaude à volonté
  • Ensuite, vient un choix d’omelette accompagnée de sa salade. Pour ma part j’ai choisi l’omelette nature (les autres étant toutes aux champignons) mais je n’ai pas été déçue pour autant.
  • Puis il y a le choix entre un assortiment de charcuterie, une mini pizza ou encore une assiette de légumes grillés. C’est vers cette dernière option que je me suis tournée. Nouvel étonnement : l’assiette arrive ultra chaude au point que les serveurs nous prevennent bien de ne surtout pas la toucher (et je confirme !). Cependant, à l’intérieur, les légumes sont froids… Etrange ! Mais passé cet étonnement, c’est délicieux. (Mis à part les champignons que j’ai refilé discrètement…). Les légumes sont tendres et croquants à la fois. L’huile d’olive leur donne une petite dose de saveur supplémentaire, et la mozzarella fumée de bufflone me rappelle un peu notre séjour à Rome

cafe jatte 2

 

  • Et enfin, on termine avec un assortiment de mini desserts, presque trop pour moi ! Je n’ai âs trop accroché sur la mini panna cotta aux noisettes mais j’ai adoré la salade d’orange aux épices !

cafe jatte 3

 

Mais lorsque tu vas au Café de la Jatte, je crois que ce n’est pas seulement pour découvrir le brunch. Il faut à priori ABSOLUMENT se laisser tenter par l’un des plats de la carte. Il y a par exemple un risotto aux cèpes et myrtilles ainsi que des pâtes aux truffes qui nous ont été servis. Il paraît que c’est une tuerie ! Pour ma part je ne pourrais confirmer. Mais comme il paraît aussi que la carte  s’adapte aux saison et change donc littéralement 4 fois par an, je crois que je reviendrai en dehors des plats automnales remplis de champignons…

 

Petite déception : ne pas avoir pu déguster les taglioni alla Giovanni aux 4 fromages. Elles sont flambées sur place dans une roue de parmesan. Rien que de voir les images, ça a l’air complètement fou… Il va absolument falloir tester ça un de ces jours !

 

Pour information : le menu brunch est à 36€.

 

cafe jatte 1

Café de la Jatte
60 boulevard Vital Bouhot
92200 Neuilly sur Seine

 

 

Pour découvrir ou redécouvrir les brunchs préférés de MaRiNeTTe à Paris :

Merci à Eva et l’agence Vianova Spheeris ansi qu’au Café de la Jatte pour l’invitation

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    2 Blabla ! sur "Et pourquoi pas aller Bruncher au Cafe de la Jatte ?"

  1. DarkGally dit :

    Le café de la Jatte est chouette, mais quand on a pas de voiture c’est peu pratique d’accès

    • Marinette dit :

      C’est vrai, c’est l’un des points à noter. Mais comme la promenade est sympathique depuis le métro… un petit quart d’heure de marche est faisable lorsqu’il ne fait pas trop moche !