Bruschetta party

Publié le vendredi 27 septembre 2013 dans Dans mon assiette !  |  2 Commentaires  | Voter Hellocoton

Pas d’inspiration un soir de semaine un peu chargé niveau planning entre derniers préparatifs de vacances qui approchent et to do interminable à finaliser en amont…

 

Quelques restes dans le frigo mais pas nécessairement de quoi en faire un repas complet…

 

Une petite nouveauté qui traîne par là : le pain à Bruschetta de La Boulangère

 

Il ne m’en a pas fallu beaucoup plus pour organiser une Bruschetta party improvisée !

(bon ok j’avoue, j’ai tout de même envoyé Mr MonChéri faire 2 ou 3 courses d’appoint pour compléter mes tartines puisque finalement, une fois dans le truc, l’inspiration était bien là !)

 

bruschetta

 

La bruschetta, rien de plus simple : une tartine de pain normalement bien grande et suffisamment moelleuse pour ne pas vous casser une dent, un soupçon d’inspiration et 3 ingrédients plus tard et c’est dans l’assiette ! Tartinades, crudités, fromage à faire griller, vous pouvez y mettre ce que bon vous semble pourvu que ce soit gourmand !

 

bruschetta

 

bruschetta

 

Pour ma part, j’utilise souvent du fromage frais comme base, à déposer sur une tartine passée au grille pain pour lui donner un peu de croustillant (c’est tellement meilleur !) (Et le top du top si vous êtes suffisamment rapide, servir votre bruschetta avec un pain encore un peu tiède…).

 

Ce soir là, j’ai réalisé 4 recettes rapides avec au choix :

  • Bruschettta tomates / fromage (à passer au grill et servir chaude).
  • Bruschetta façon guacamole (avec quelques notes de persil pour la touche d’originalité dans cette version mexicaine !).
  • Bruschetta au saumon sur laquelle j’aime ajouter au préalable un lit de courgettes râpées. Et ça fait souvent son effet !
  • Bruschetta crudités. Avec tomates cerises, courgette et radis. Un tour de moulin à poivre et le tour est joué ! Mon coup de cœur de la soirée pour le côté frais et le mélange entre croquant et douceur. A refaire très vite !

 

bruschetta

 

bruschetta

 

L’avantage avec les bruschetta c’est que tu peux aussi les servir à l’assiette avec une bonne salade pour une version dîner ou coupées en morceaux sur un plateau pour une version apéro dînatoire. Et tout de suite, ton apéro prend tout son charme ! D’ailleurs je crois que ce sera mon menu pour ma prochaine soirée improvisée ! De la variété, une jolie présentation, et miam, que c’est bon ! Je crois que tous les ingrédients sont réunis pour épater les amis en 3 fois rien de temps !

 

bruschetta

 

bruschetta

 

J’ai voulu mettre Mr MonChéri au défi de me préparer le prochain dîner bruschetta avec la contrainte de présenter 4 versions différentes, malheureusement, on manque un peu de temps cette semaine et je me sauve en vacances ce soir… mais je suis sûre que ce ne sera que partie remise alors je reviens vous présenter ses versions très vite si cela vaut le détour !

 

Pour information :

Pain à bruschetta La Boulangère (Le pain est hyper moelleux et les tartines bien grandes comme on les aime ! C’est top !)

Sachet de 4 pains, 2,49€

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Envie de commenter ?

    2 Blabla ! sur "Bruschetta party"

  1. Elodie dit :

    Hello !!!!

    Merci pour tes recettes ! Une question où as tu trouvé tes pains à bruschetta sur Montréal???

    Merci d’avance !!!

    Elodie Havel