Brunch Le Brutus – le roi du Bacon ! [Montreal]

Publié le jeudi 05 mars 2015 dans MaRiNeTTe à Montréal, MaRiNeTTe brunch !  |  1 Commentaire  | Voter Hellocoton

Vous le savez maintenant, les dimanche plus frais sont souvent, pour nous, synonymes d’un bon brunch, à 2 ou à plusieurs, toutes les occasions sont bonnes pour aller découvrir de nouvelles adresses. Et ces derniers temps, la liste s’est allongée. Au point que je me suis laissée débordée par le temps sans même vous parler du top des découvertes de ces derniers mois. Alors numéro 1 de nos cœurs (je parle aussi au nom de Mr MonChéri mais vous allez vite comprendre qu’il n’a pas été difficile de le convaincre), j’ai nommé Le Brutus ! Un menu brunch qui parle de “tout bacon”, forcément, ça parle à nos hommes ! Les cocktails proposés ont fini le travail pour les acheter à 100%…

 

Pour commencer chez Brutus, à peine arrivés, on nous offre un petit verre de Mimosa. ça aide à patienter que la table se libère. Et en plus, coup de chance, ce dimanche là, c’était rapide ! 10min plus tard, on était déjà assis, moi, confortablement sur la banquette qui fait face à la salle et au bar, à admirer donc le jeu des bouteilles et des “cans” de sirop d’érable, le tout juste en-dessous du DJ qui officie pour le week-end !

 

Brunch-montreal-brutus

 

Ici, le service est agréable, et assez rapide. La salle n’était pas trop bruyante malgré le DJ et l’ambiance reste celle d’un bar sombre, ce qui, avec les jolis cocktails, donne toute sa personnalité à ce brunch qui sort un peu des classiques.

 

Au menu du brunch au Brutus ?

Au menu, un large choix de plats TOUS préparés avec du bacon. Végétariens s’abstenir ! Mais ce serait tellement dommage… Le choix est difficile ! Mais on a finit par trancher.

 

Dans mon assiette, j’ai testé le “DeuZeuBakon” qui sont, comme son nom l’indique, 2 oeufs avec du bacon (servis sur un pain brioché), le tout accompagné de fèves au lard, de hashballs et de toasts au bacon. Miam. Avant ça, on nous avait offert une petite salade de melon au porto histoire de faire digérer ! Et c’était bienvenue.

 

Mon seul regret peut-être ? La présentation ! J’avais vu, sur la page Facebook, de très belles photos bien gourmandes de tous les plats joliment présentés sur une planche en bois. Au final tout est servi dans un plan allu un peu froid à mon goût !

 

Brunch-montreal-brutus

 

Mr MonChéri avait quant à lui opté pour le “Breakfast club” un sandwich gaufré au poulet (et bacon bien sûr !).

 

Brunch-montreal-brutus

 

Côté des fameux cocktails, il a pris le “Shack Attack” qui, rien que par sa présentation, aurait donné envie à tout le monde ! D’ailleurs… j’ai trempé les lèvres quand même et… c’était bon !! Whisky, ginger beer, jus d’agrumes et sirop d’érable. Un mélange à oser ! Hâte d’y retourner dans quelques mois pour y avoir le droit moi aussi. (Je me suis contentée d’un café ce jour là).

 

Une chose est sûre, hormis pour le brunch, il va de toutes façons falloir qu’on retourne découvrir cet endroit pour les autres moments de la journée / semaine. Boire un verre, manger un p’tit morceau, ici, tout a l’air sympa !

D’autant que les prix sont très raisonnables, que ce soit pour les cocktails ou les plats (qui varient entre 10$ et 15$ max !).

 

Brunch-montreal-brutus

Bar Le Brutus

1290 Beaubien Est

Montréal – Canada

Brunch samedi et dimanche

514 – 507 – 7030

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    Un blabla sur "Brunch Le Brutus – le roi du Bacon ! [Montreal]"

  1. Dominique dit :

    Que de bonnes adresses nous allons bientôt découvrir 🙂