Brunch Home Made in Montreal !

Publié le mardi 18 février 2014 dans Dans mon assiette !, MaRiNeTTe à Montréal, MaRiNeTTe brunch !  |  7 Commentaires  | Voter Hellocoton

Un samedi neigeux, envie de recevoir du monde chez moi (ou du moins dans ce qui est chez moi durant ce premier mois à Montréal), et de traîner à table à papoter, … Il ne m’en fallait pas plus pour me lancer dans un brunch home made, façon Montréal ! Entendre par là que des bagels ont trouvé leur place sur la table, et que le sirop d’érable y a coulé à flots. Sans oublier les muffins aux bleuets, bien sûr.

 

brunch_montreal

 

brunch_montreal

 

L’occasion aussi de vous montrer quelques images de ce chez moi temporaire, qui est, au final, plutôt bien confortable (bon ok, ça manque cruellement d’une jolie baignoire pour les longs dimanches après-midi), et dans lequel j’aurai même bien prolongé le séjour si cela avait été possible, au moins en attendant de savoir, vraiment, ce que je recherche pour la suite !

 

brunch_montreal

 

Lancée dans mon élan, j’ai bien vite rempli la table et, je crois que nous aurions, ce samedi, pu être le double à table sans pour autant venir à manquer.

 

brunch_montreal
brunch_montreal

 

Du sucré, du salé, du chaud, du froid, du frais, de la boisson froide, de la boisson chaude, …

Je crois que nous avions le parfait combo pour un brunch comme je les aime : mi petit-déjeuner, mi déjeuner, parce qu’après tout, qu’est-ce qu’un brunch pourrait être d’autre ?!

 

brunch_montreal

 

Petite précision : nous n’étions que 3 à table ! Mais… en prenant notre temps, on a finalement réussi à écouler pas mal de stocks ! Une simple salade m’aura par contre suffit le soir ! (Bon ok, j’ai ajouté un demi bagel mais… 1. Il fallait bien le terminer pour ne pas le laisser durcir. 2. Je crois que je deviens une parfaite québécoise sur le coup de toujours avoir des bagels chez moi ! Ça remplace d’ailleurs mon pain depuis mon arrivée !)

 

brunch_montreal

 

brunch_montreal

 

Et vous, vous les aimez comment vos brunchs ?!

 

brunch_montreal

Petite précision concernant le logement :
J’ai réservé mon premier mois de logement sur le site Airbnb depuis la France histoire d’arriver en toute tranquillité ici. Un logement au top pour prendre mes marques : de l’espace (vous ne voyez ici que la partie cuisine/salle à manger, en vrai, j’ai encore autant d’espace pour la partie salon/chambre), tout équipé, à proximité d’une bouche de métro (et avec un bon chauffage, je crois que c’est important !). Pour voir le logement, c’est celui-ci.
Et hop, un petit lien pour profiter d’un parrainage sur Airbnb (profitez de 18€ de réduction sur votre première commande en vous inscrivant via ce lien).
 

 

neige_montreal

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    7 Blabla ! sur "Brunch Home Made in Montreal !"

  1. argone dit :

    j’aime bien trouver bien sûr du salé et du sucré pour mon brunch maison : des oeufs brouillés souvent, un peu de saumon fumé, du granola, des fruits, des toasts … parfois je fais aussi des pancakes. j’utilise souvent les services de Wimdu pour mes locations aussi, mais Air Bn’B également.

  2. Anne dit :

    Belle table!
    En ce moment, je mange des pancakes tous les week-end, j’adore, et tellement faciles à faire!

  3. Il est beau ton nouveau chez toi. je vins de rattraper quelques infos car j’avais zappé ce nouveau départ.
    Je suis ravie pour toi.
    Bonne continuation au bout du monde!

    • Marinette dit :

      C’était très temporaire comme chez moi, mais oui, top pour l’arrivée ! J’ai déménagé ce week-end. Mais ce ne sera pas encore définitif. Affaire à suivre. Merci pour le petite message en tous cas ! Au plaisir de peut-être te croiser par ici ? Qui sait !

  4. Dominique dit :

    Tout est beau et donne envie 🙂