Brunch [du samedi] chez les Pipelettes

Publié le vendredi 30 mars 2012 dans Dans mon assiette !, MaRiNeTTe brunch !  |  6 Commentaires  | Voter Hellocoton

Le brunch (au resto, j’entends), est souvent une affaire de filles pour moi !

Mais le week-end dernier, Mr MonChéri partant ensuite (m’abandonnant) en vacances, l’idée d’aller bruncher dehors pour profiter de ce samedi écourté nous est venue tout naturellement ! Et comme j’avais repéré quelques jours avant, dans la sélection Hellocoton, une adresse qui me titillait, ce fût l’occasion parfaite !

 

J’avoue que, si j’ai choisi l’adresse, je n’étais pas des plus rassurée pour autant. Un peu peur que ce brunch ci soit vraiment “girly” pour Mr MonChéri. Mais comme il aime bien la bonne cuisine, mais aussi les mélanges hasardeux, cela valait le coup de tenter ! Le plus gros risque était donc qu’il sorte de là avec la faim ! (j’avais lu que les assiettes n’arrivaient pas vraiment surchargées…).

 

Et bien finalement, j’ai bien fait de tenter : c’était vraiment top !!

 

Côté lieu, chez Les Pipelettes

 

Bon, il faut dire qu’en venant, par l’un des premiers vrais samedi ensoleillés de l’année, nous avons croisé pas mal de terrasses au soleil, donc. Alors il est vrai que nous en rêvions un peu de cette terrasse, mais que, malheureusement, ce n’est pas chez Les Pipelettes qu’on a pu la trouver !

Mais allez, il en faut plus pour nous abattre, et c’est “en vitrine” qu’on s’installe pour tout de même admirer le ciel bleu (et non le paysage qui se compose de voitures garées sur le bord de la rue…).

 

Brunch pipelettes 1

 

Derrière nous, une toute petite salle, et on comprend donc pourquoi il est conseillé de réserver !

Deux grandes tables et 2 ou 3 tables pour 2 personnes, pas plus, me semble-t-il. Mais ce qui n’empêche pas à la pièce d’être relativement bruyante lorsqu’il y a justement un groupe à la table du fond. Enfin, passons, il fait beau, et on tourne vraiment le dos à tout ce brouhaha, un peu comme si nous étions ailleurs !

Le tout bien installés dans des fauteuils bas. Détente parfaite.

 

Brunch pipelettes 2

 

Côté menu du brunch chez Les Pipelettes

 

Un brunch qui sort un peu du commun, même si on retrouve quelques repères ! Mais surtout, un brunch qui se veut original de par quelques associations de saveurs juste parfaites !

  • Une boisson chaude pour commencer. J’avais lu les commentaires sur le chocolat “à la cuillère” et étais donc obligée de tester (d’ailleurs, si j’aime le café chez moi, je prends toujours un chocolat chaud lorsque je vais bruncher à l’extérieur). Mais ici, donc, le chocolat est particulier, puisqu’il est effectivement servi sur une cuillère, accompagné d’un bol de lait chaud dans lequel il reste à le faire fondre. De mon côté j’ai opté pour le chocolat au lait et caramel. Parfait. J’ai presque eu l’impression de croquer dans une tablette du chocolat Hôtel Chocolat en buvant mon lait chaud ! MrMonChéri quant à lui avait opté pour l’option chocolat noir aux noix. Pas mal non plus, mais du coup, plus amer et pas assez sucré. Dommage.

 

Brunch pipelettes 3

 

Brunch pipelettes 4

 

Brunch pipelettes 5

 

  • Côté boisson froide, là encore, place à l’originalité puisque c’est un verre de jus de pomme, citron et persil qui nous a été servi. La serveuse prend ses précautions en insistant sur le “persil” pour expliquer la couleur. Mais de mon côté, j’étais prévenue, aucune surprise, donc, mais plutôt de la hâte pour le goûter : c’est un peu lui qui m’a fait venir ici ! Et je ne suis pas déçue ! Parfaitement savoureux, parfaitement rafraichissant. Et très léger en prime.
  • Et pour manger, une corbeille de pain (avec pain classique et pain de campagne ! Ce petit détail est appréciable, de même pour la confiture qui pour une fois est à l’abricot (vanillé ?) changeant ainsi de l’éternelle fraise – que je n’aime pas), des scones maison au raisin (bien meilleurs que les miens, j’avoue, car même s’ils s’émiettent comme les scones que j’aime, ceux-ci conservent  tout de même une certaine tenue !), un oeuf coque et un petit bol de fromage blanc aux céréales.

 

Brunch pipelettes 6

 

Brunch pipelettes 7

 

  • Enfin, pour la partie salée du plat sont proposées 2 assiettes au choix. Mr MonChér is’est naturellement tourné vers celle de charcuterie ibérique (excellente, surtout le chorizo juste fondant comme il faut) alors que j’ai pris celle de saumon fumé et son tarama, le tout accompagné de pommes de terra ratte sautées. Un poil salé pour le tarama qui a d’ailleurs plus une texture de rillettes de la mer que de tarama, mais qui se mangerait tout de même sans faim, ou presque. Une mention spéciale aussi pour l’ail confite perdue au milieu des pommes de terre qui saura ravir les amateurs !

 

Brunch pipelettes 8

 

Brunch pipelettes 9

 

Conclusion sur ce brunch chez les Pipelettes ?


Un régal du début à la fin !

Un service rapide et agréable.

Et surtout, malgré mes craintes : nous sommes sortis de là repus !

 

Si je devais émettre un bémol ? Le fait de tout avoir en même temps peut-être ! Mr MonChéri m’a dit ne pas en avoir été dérangé. Et nous étions plutôt pressés ce samedi alors effectivement, c’était une bonne chose. Mais pour le côté, brunch entre copines, où l’on aime rester un bout de temps à table en discutant, c’est râté ! En à peine une heure (et je suis large) nous avons bouclé cet épisode brunchesque du samedi !

 

Mais en tous cas, l’histoire de ces 2 pipelettes motivées et accueillantes me donne encore une fois l’envie de passer derrière mes fourneaux et de recevoir, recevoir encore !

 

Les Pipelettes
31 rue Brézin
75014 Paris
Tel : 09 81 29 27 32

 

A noter :

Prix = 21€

Brunch le samedi seulement

Réservations fortement conseillées !

Shopping possible dans la partie épicerie de la salle !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    6 Blabla ! sur "Brunch [du samedi] chez les Pipelettes"

  1. gregorovna dit :

    Ca donne faim! Merci pour cet avis, je me garde l’adresse en tête 😉

  2. Nathalie dit :

    Bonjour,

    J’adore les brunchs, merci pour l’adresse.

    Les photos donnent envie d’aller le goûter !

    Nathalie

  3. Ca y est, je l’ai enfin testé, et en effet, c’est un Brunch VRAIMENT top ! J’ai beaucoup beaucoup aimé !