Brunch du dimanche au Cafe du Rendez-vous, Paris

Publié le lundi 22 août 2011 dans Dans mon assiette !, MaRiNeTTe brunch !  |  2 Commentaires  | Voter Hellocoton

Cela fait un moment que j’ai eu l’occasion de tester cette adresse, accompagnée de ma sister en visite dans notre chez pays ainsi que de Mr MonChéri. Un long moment depuis lequel je n’ai même pas trouvé le temps de vous en parler. Heureusement, les photos sont là pour aider ma mémoire, mais je m’excuse pour les commentaires certainement moins complets qu’habituellement !

 

Côté lieu au Café du Rendez-vous

 

 

Une brasserie classique mais avec sa petite touche déco en plus. Des tables rondes accompagnées de leur banquette. Un joli endroit pas trop bruyant car certainement pas trop chargé, pour profiter de ce beau dimanche ! Les jours d’été, on peut même profiter de quelques tables en terrasse. Mais attention, terrasse sur le boulevard.

 

Côté menu pour le brunch du Café du Rendez-vous

 

Un menu bien complet et copieux ! Je peux vous dire que je me tenais même le ventre en en sortant tellement nous avons mangé ! Mais il faut dire aussi que côté prix, 24€ le menu est dans la partie haute des brunchs habituellement testés !

  • Boisson froide et boisson chaude. Pour ma part j’ai opté pour le smoothie qui sort un peu du classique jus d’oranges même si, lorsque celui-ci est tout juste pressé, il est excellent ! Et bien sûr de l’indémodable chocolat chaud qui est pour moi un passage obligé du brunch. Presque la seule occasion lors de laquelle j’en bois  encore. Et là, je n’ai pas été déçue ! Un vrai chocolat fondu est arrivé, accompagné de son lait chaud. Un régal. Mais déjà bien nourrissant !

rendez-vous-cafe4rendez-vous-cafe3

 

  • Une jolie corbeille de pain et viennoiseries est venu accompagner ces boissons, histoire de commencer en douceur…

rendez-vous-cafe5

 

  • Ensuite, c’est le moment de passer au salé, avec une grande assiette, au choix : fromages et charcuterie ou saumon fumé, le tout accompagné d’oeufs brouillés. J’ai de mon côté opté pour le saumon fumé. Juste excellent avec ses pancakes tièdes et moelleux et sa petite crème aux herbes. J’ai moins accroché sur les oeufs brouillés mais c’est à cause de la sauce un peu “Benedicte” qui ne me plaît pas de façon générale. Mr MonChéri s’est fait un plaisir de m’aider à terminer !

 

rendez-vous-cafe6

 

rendez-vous-cafe7

 

  • Enfin, et pour quand même aider à faire passer le tout… un peu de fraîcheur ! Salade de fruits yaourt.

 

rendez-vous-cafe8

 

Assez rare pour ma part l’option légèreté au dessert… mais cette fois-ci nous n’avions pas le choix ! Et je dois dire que ce fut tant mieux car ce brunch est tout ce qu’il y a de plus complet sans pour autant être trop “fat”. Je vous le recommande d’autant que contrairement à la plupart des lieux un peu plus connus pour leur brunch, il est toujours possible de réserver le matin même au Café du Rendez-vous sans trop de risques de s’entendre annoncer complet !

 

rendez-vous-cafe1

Cafe du Rendez-Vous

2 avenue du Général Leclerc

75014 Paris 14eme

 

 

Pour découvrir ou redécouvrir les brunchs préférés de MaRiNeTTe à Paris :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    2 Blabla ! sur "Brunch du dimanche au Cafe du Rendez-vous, Paris"

  1. DarkGally dit :

    ça me tente bien du coup ^^