Brunch chez Caramelle – bis repetita – pour Halloween

Publié le lundi 31 octobre 2011 dans Dans mon assiette !, MaRiNeTTe brunch !  |  2 Commentaires  | Voter Hellocoton

Je crois bien que Caramelle va un peu devenir mon QG de brunchs.

 

Enfin, ma règle d’or est normalement de ne jamais (ou du moins rarement) aller bruncher 2 fois au même endroit : Paris regorge tellement d’adresses toutes plus sympas les unes que les autres – ou pas – qu’il serait dommage de ne pas en profiter et de se cantonner sans cesse à aller au même endroit.

 

Bon, cette règle d’or, c’était avant de découvrir Caramelle.

Parce que déjà, Caramelle, c’est un peu le top des brunchs du moins dans ma sélection personnelle, alors parfois, autant choisir les valeurs sûres.

Ensuite, chez Caramelle, j’y ai cuisiné ! Et j’y ai même servi 31 couverts ce jour là. Alors c’est aussi bon de venir s’y installer, de l’autre côté du bar, à se remémorer les bons souvenirs tout en profitant d’une délicieuse assiette.
Et enfin, chose rare, chez Caramelle, le brunch, ce n’est jamais pareil ! Le menu change tous les week-end. Et même du jour au lendemain entre le samedi et le dimanche. Surprise à chaque visite donc.

 

Dimanche, je savais qu’il se tramait quelques festivités Halloweenesques du côté de Caramelle… et j’étais plutôt curieuse d’en voir le résultat ! C’est donc comme ça que nous avons décidé d’aller y bruncher, avec Mr MonChéri. A noter que s’il m’a aidée côté cuisine la dernière fois, il ne connaissait pas le lieu auparavant. C’était donc son premier brunch là-bas… Une dernière bonne raison de négliger ma règle d’or pour les brunchs !

 

Bon, je ne vous refais pas tout le topo sur le lieu en lui-même. Pour ça, je vous laisse retourner lire mon premier article sur Caramelle. Vous y saurez tout ! Sauf bien sûr que dimanche, les araignées en plastique se baladaient un peu partout au milieu des guirlandes fantômes et autres potirons monstrueux.

 

Brunch halloween caramelle (3)

 

Et côté menu, c’était donc tout à fait adapté à la thématique du jour :

  • Traditionnelle corbeille de pain à laquelle j’ai fait honneur ! Et oui, c’est assez rare pour être souligné, chez Caramelle, la confiture maison varie régulièrement. Et contrairement à la plupart des brunchs où il y a très souvent uniquement de la confiture de fraises, dimanche, chez Caramelle, c’était confiture de coings ou d’abricots. Parfait pour moi qui fait un blocage sur les confitures aux fruits rouges…
  • Le jus de pomme et le thé vert aux épices étaient toujours aussi délicieux…
  • S’en est suivie une gaufre à la chantilly. Une tuerie ! Aérienne et bien chaude. Elle se déguste sans fin… Rien à voir avec la fois où on a testé les gaufres maison, bonnes mais complètement raplapla !

Brunch halloween caramelle (7)

 

Brunch halloween caramelle (6)

 

  • Puis est venu le tour de l’assiette salée. Et là, chapeau : 3 choix ! J’imagine que cela ne doit pas être évident à gérer en cuisine… Mais ça n’a pas été évident pour nous non plus, car il a fallu faire un choix ! Nous avons assez rapidement éliminé le jambon, pour en avoir mangé pas mal la veille (puisque nous avons acheté… un jambon entier !! Oui oui, on ne fait pas les choses à moitié…). Finalement, on a fait moit-moit ! Et on a donc pu déguster un peu de mozzarella (bien laiteuse comme il faut) et un peu de tarte au potiron (je crois que je suis vraiment fan du potiron !). Le tout avec une jolie salade bien garnie, carottes râpées, caviar d’aubergines, tomates au four ainsi que poivrons à l’huile. Et comme l’a dit Mr MonChéri, l’assiette était aérienne, et donc superbe ! A retenir pour la prochaine fois, nous qui avons plutôt tendance à couper la salade en assez petit mais ce qui lui fait finalement perdre tout son volume. Au passage, les feuilles de menthe étaient aussi parfaites pour donner un peu de fraîcheur !

Brunch halloween caramelle (2)

  • Qui dit Halloween dit aussi bien sûr le velouté de potiron. On voit que la citrouille de l’entrée n’a pas été totalement perdue ! Et c’est tant mieux ! J’adore !!
  • Enfin, et puisque nous n’avions plus vraiment faim après tout ça, le fromage blanc et son coulis de fruits rouges (ou le fantôme sanguinolent…) était parfait !

Brunch halloween caramelle (5)

 

En tous cas, pour avoir été en cuisine il n’y a pas si longtemps que ça, je peux vous dire que j’ai un peu vécu ce brunch différemment : j’ai trouvé David super détendu, pas du tout speed, ni rien. Alors, apparences ou réalité, je ne sais pas, mais je me revois courant partout… comme quoi, un vrai pro, ça se reconnaît !

 

Je ne saurais que vous recommander à nouveau d’aller faire un tour vers chez Caramelle un de ces prochains week-end !

 

Brunch halloween caramelle (4)

Caramelle

6, rue de l’Arbalète

Paris 5ème
 

 

Pour découvrir ou redécouvrir les brunchs préférés de MaRiNeTTe à Paris :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    2 Blabla ! sur "Brunch chez Caramelle – bis repetita – pour Halloween"

  1. Lilith dit :

    Ces gauffres m’ont l’air divin!