Brunch aux Puces des Batignolles

Publié le jeudi 27 décembre 2012 dans Dans mon assiette !, MaRiNeTTe brunch !  |  5 Commentaires  | Voter Hellocoton

Une très bonne adresse découverte il y a peu de temps, à l’occasion d’un brunch entre amis ! Une version XXL cette fois-ci puisque j’ai l’habitude d’aller bruncher en petit comité et que nous étions cette fois-ci une grande tablée ! Un challenge à relever donc puisqu’autant je gère les adresses pour les brunchs entre filles, autant cette fois-ci, il fallait assurer la diversité pour plaire à tous ! Et ça tombe bien, ce n’est pas moi qui me suis collée au choix de l’adresse. Alors, j’étais plutôt contente lorsque j’ai vu que je ne la connaissais pas encore et que j’allais donc pouvoir faire une nouvelle découverte en même temps que passer un bon moment entre amis !

 

Et résultat ? Je ne regrette pas du tout ! Très bon moment, et aussi très bonne adresse ! Je vous la recommande.

Allez, c’est parti pour la découverte !

 

Côté lieu, aux Puces des Batignolles

Une très grande salle organisée de parts et d’autres d’un bar central. Nous avions de notre côté réservé mais à en lire plusieurs avis, il paraît qu’on y trouve assez facilement de la place. En plus, il y a une autre adresse, un peu plus haut dans la rue, qui à priori sert exactement la même chose. Pas de panique donc, même si la réservation est toujours plus prudente pour bruncher !

Nous étions de notre côté assis juste à côté de ce fameux bar, une table en bout de pièce où l’on a pu profiter d’une vieille banquette et de la déco qui va avec. Ambiance brocante et colorée. Un poil bruyant mais si convivial. J’aime !

 

Brunch_puces_batignolles

 

Côté menu du brunch aux Puces des Batignolles

Un menu relativement classique pour ce brunch mais qui offre tout de même le choix concernant le plat principal. Toujours appréciable.

  • On commence comme souvent avec une boisson chaude. Servie dans un grand bol. Un peu comme à la maison. Je me croirais attablée entre amis pendant les p’tits dej des vacances. C’est parfait !
  • Une boisson froide aussi. Assez classique je vous disais. Mais bon, et c’est surtout ça qu’on demande !
  • La panière de pains, muffins et viennoiseries elle fait vraiment plaisir ! Large choix et fraîcheur absolue.

 

Brunch_puces_batignolles

 

  • Vient ensuite l’assiette chaude avec pommes sautées et œuf au choix, accompagnés de salade. J’ai de mon côté opté pour les œufs norvégiens, avec du saumon donc. Et moi qui pourtant n’aime pas trop la sauce et donc ne suis pas fan des œufs avec sauce hollandaise, je dois avouer que ceux-ci étaient juste parfaits, et les pommes de terre bien chaudes et assaisonnées comme il faut. Rien à redire donc.

 

Brunch_puces_batignolles

 

Brunch_puces_batignolles

 

  • En dessert, une petite salade de fruits et fromage blanc, servie avec le plat d’ailleurs. Et comme je n’avais plus vraiment faim, c’était amplement suffisant. Même si j’adore les vrais gros desserts de brunchs…

 Brunch_puces

 

Conclusion sur ce brunch aux Puces des Batignolles  ?

Une super adresse que je retiens notamment pour la possibilité de faire de grandes tablées, pour le service qui était au top et toujours avec le sourire malgré, j’imagine, le rush en ce dimanche midi, mais aussi pour le menu qui est tout comme il faut, le tout pour 20€ seulement.

 

Mon seul bémol ? La salade de fruits servie avec le plat ! J’aime les desserts un peu plus conséquents pour les brunchs, alors, c’est un premier point. Mais comme je le disais, je n’avais plus faim, un peu de fraîcheur ne fait pas de mal, bien au contraire. Mais… pourquoi donc le servir en même temps que les plats ? Le brunch, c’est le moment où on prend son temps, et la salade de fruits, c’est quand même bien meilleur lorsque c’est frais. Alors oui, ça fait un peu plus de service mais lorsqu’on voit le début du menu servi à la demande, pourquoi ce changement entre plat et dessert ?

 

Brunch_puces

Les Puces des Batignolles
83 (ou 110) rue Legendre
75017 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    5 Blabla ! sur "Brunch aux Puces des Batignolles"

  1. Fay dit :

    Très jolies photos : ça donne envie !

  2. Geekette dit :

    Je vais le tester celui-là ! 🙂

  3. Dommage que ce ne soit pas du tout mon coin parce que j’y aurais bien amené monsieur. Ce menu lui aurait beaucoup plût ! Je note tout de même si j’ai besoin d’un endroit où l’on peut facilement faire une grande tablée.