Brunch a Paris, mais… a la Ferme !

Publié le mercredi 09 février 2011 dans Dans mon assiette !, MaRiNeTTe brunch !  |  2 Commentaires  | Voter Hellocoton

Cela fait un petit moment maintenant que j’ai eu l’occasion de découvrir le brunch de La Ferme, dans le quartier d’Opéra à Paris, le tout avec mes 2 amies que je vais bientôt renommer “testeuses de brunch officielles à mes côtés”.

Un petit moment depuis lequel je n’ai même pas trouvé le temps de vous en parler…
Mais un petit moment que je n’ai pas oublié !

 

laferme

 

Côté lieu pour La Ferme

 

La Ferme est plutôt bien située ! Par contre, attention la surprise à l’arrivée, si comme moi, vous venez de Rivoli, une petite frayeur vous fera vous demander si ce n’est pas fermé. C’est en fait que la devanture est assez étendue. L’entrée se fait à l’angle, où nous voilà rassurés !

 

A l’intérieur, déco sympa. De l’espace entre les tables, et des ambiances différentes, même si la déco reste la même : coin mange-debout pour les pressés, table basse et gros fauteuils pour les profiteurs, ou plus classique si vous souhaitez.

 

Le tout assez calme, et à priori, même en période d’affluence (ce qui n’était pas le cas en ce dimanche), et on voit même un arbre pousser entre le tables, de quoi vraiment se croire à la campagne !

 

arbre-laferme

 

Nous avions opté pour la table basse et je dois dire qu’il fait bon s’avachir dans ces fauteuils en rotin, à papoter entre filles (et à digérer !).

 

L’accueil est donc plutôt agréable, dans cette déco nordique. Le personnel est souriant, et prend le temps de nous expliquer le fonctionnement (même si du coup, pas toujours rapide !)

 

Mais la ferme, on n’y va pas tant pour sa déco, mais surtout pour le côté resto. Alors… resto, pas vraiment ! C’est d’avantage une sorte de cantine bio : un self service à base de produits bio, proposant aussi un menu brunch.

 

entree laferme

 

 

Côté menu du brunch à La Ferme

 

Ici, on se fournit donc chez de petits producteurs et on cuisine le tout de manière traditionnelle. Le résultat est forcément délicieux.

 

Nous avions opté pour la formule brunch à 17€ (si mes souvenirs sont bons), qui m’a plus que rassasiée.

 

brunch ferme

 

Servie sur un petit plateau vert, avec des couverts en bois… cette formule se compose :

  • D’un jus de fruits frais (carottes, orange, gingembre pour ma part : et même si ce n’est pas du goût de tout le monde, j’aime vraiment faire ce choix qui porte en son nom le côté naturel !).
  • La boisson chaude peut-elle aussi se rendre originale, avec une touche de cannelle dans le chocolat chaud, par exemple !
  • Viennoiseries et madeleines maison nous ouvrent l’appétit alors qu’une quiche chaude (au fromage) fait suite accompagnée de sa salade (verte et mesclun). Et je dois avouer que la tarte était juste délicieuse ! Épaisse et moelleuse à souhait. J’en ai l’eau à la bouche rien que d’en parler…
  • Pour le dessert, j’ai opté cheesecake ! Le dernier… Et je n’ai pas été déçue ! Même s’il a été difficile de le terminer après ce bon repas.

 

Côté avis personnel sur La Ferme

 

J’ai vraiment apprécié ce brunch “à la française” ! Ici, pas de prise de tête, pas d’attente prolongée puisqu’on commande directement à l’entrée, et même si bien sûr cela entraîne une moins bonne attention par la suite du serveur, l’accueil y est tout de même très agréable.

J’ai lu ici et là que les prix étaient relativement chers pour les formules midi. Je trouve à l’inverse, et comparativement à ce qui se pratique actuellement dans Paris, que cette formule brunch est à un prix tout à fait correct et abordable, d’autant plus si l’on tient compte du côté bio des produits !

 

Vous l’aurez compris : j’y retourne donc quand vous voulez !

 

 

Côté Mathilde, ma copine !

 

“Quoi de mieux qu’un petit brunch’copines un dimanche par temps froid ?
Notre choix s’est porté sur La Ferme, suite à la lecture de commentaires fort alléchants ! Un prix correct et une carte qui parait sympathique.
Le repas est assez copieux, c’est sûr à la fin nous n’avons plus faim.

Le cadre est très sympa, aéré, chaque table est bien espacée.

 

Plusieurs bémols cependant,

  • Des produits manquants, donc un choix réduit, voir pas de choix !
  • Je n’ai pas trop apprécié le côté self, et l’impression de manger un menu quiche+slade avec le petit supplément histoire de dire que c’est un brunch (boisson chaude, madeleine, et croissant) !

Ma préférence reste quand même pour les vrais brunchs traditionnels ! Néanmoins rien à dire question goût, de véritables madeleines, une quiche excellente, et un chocolat délicieux !”

 

 

Comme quoi, les goûts et les couleurs varient… Mathilde a donc préféré notre brunch au Sans Gêne, alors que, de mon côté, je conseillerai plutôt celui de La Ferme !

 

logo-la-ferme

 

Pour découvrir ou redécouvrir les brunchs préférés de MaRiNeTTe à Paris :

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    2 Blabla ! sur "Brunch a Paris, mais… a la Ferme !"

  1. Dominique dit :

    tout ceci me tente bien !!! message même pas subliminal 🙂

  2. Camille dit :

    Aaaaah, la Ferme. C’est ma cantine le midi, quand je suis en stage, je bosse pas loin, c’est bon, ils sont tous sympas, l’endroit est chou.. J’adore.
    Le seul truc, c’est qu’en fait, ça revient cher pour le midi comme ça (j’en ai pour 11,90 pour une formule salade) donc tous les jours, voilà, mais effectivement, pour le brunch, je trouve que c’est pas cher, vu la qualité!