Brunch a l’Atelier

Publié le mardi 30 août 2011 dans Dans mon assiette !, MaRiNeTTe brunch !  |  1 Commentaire  | Voter Hellocoton

Qui dit week-end entre filles (pendant que les mecs sont à un week-end EVG), dit forcément brunch le dimanche ! Sauf que le brunch, au mois d’août, même à Paris, ce n’est pas toujours évident !

Nous avions choisi un joli endroit, avec un beau menu, cela va de soi, mais que nous n’arrivions pas à joindre… Dangereux… oui oui ! Mais proche de Montparnasse, donc nous avons tout de même tenté… sachant que nous trouverions autre chose dans le coin.

 

Bien sûr, c’était fermé ! Le récit du Brunch chez Les 2 Cigales, ce sera donc pour une prochaine fois ! Puisque ce week-end là, nous nous sommes finalement retrouvées à L’Atelier. Une petite brasserie parfaite en plein mois d’août puisque le calme de la circulation nous a permis de profiter comme il se doit de la terrasse, ce jour là au soleil !

 

Seul inconvénient : les guêpes ! Mais je crois que ça, personne n’y peut rien… Sauf Aurélie, déesse tueuse à la fourchette et à la confiture. Comprendra qui était là !

 

Bon, au départ, je dois avouer que j’étais un peu sceptique sur ce brunch. Le genre d’endroit où l’assiette est proposée à l’entrée en démonstration… ça me laisse un peu perplexe ! Et je me sens presque à la cantine. Pareil pour les brunchs où tout est servi dans une même assiette. Je ne sais pas pourquoi mais pour moi le brunch c’est justement l’enchaînement d’assiettes qui arrivent. Alors une seule, c’est presque triste. Mais bon, comme je le disais, en plein mois d’août à Paris, nous n’allions pas faire les difficiles. Et c’est finalement tant mieux ! Certainement pas le plus original des brunchs, je vous l’accorde ! Mais tout à fait correct ! Et très bon rapport qualité pris puisque nous n’avons payé que 17,80€ pour le menu.

 

Avec au choix :

  • Une boisson froide : très bon jus d’orange pressé maison.
  • Une boisson chaude. Pour moi ce fut un chocolat chaud. Pièce maîtresse du brunch selon MaRiNeTTe, et je n’ai pas regretté ! Le genre de vrai chocolat bien épais qui te remplit déjà l’estomac avant d’avoir avalé quoi que ce soit d’autre mais qui est juste excellent et dont tu en redemanderais bien un peu.
  • Puis a suivi la corbeille de pain et viennoiseries. Avec les confitures assorties. Seul petit bémol pour ma part : pas de confiture orange ! Et oui… j’ai un gros problème avec la confiture… si elle est trop foncée… je bloque ! Ne me demandez pas pourquoi.

 

brunch atelier1

 

  • C’est ensuite le moment de passer aux choses sérieuses et à l’assiette complète. Et croyez-moi, elle n’est pas si petite que cela !

 

brunch atelier2

 

  • Une petite salade bien fraîche de tomates cerises. j’avais un peu peur de la sauce qui me semblait épaisse et comme je n’aime pas tout ce qui est ketchup ou truc du genre… mais il s’agit en réalité d’une vinaigrette balsamique. Parfait, donc.

 

brunch atelier5

 

  • Des oeufs brouillés au saumon. Miam ! J’adore le saumon, et encore plus dans les brunchs.

 

brunch atelier4

 

  • Puis un peu de fraîcheur avec un fromage blanc frais aux herbes.
  • Côté sucré, fraîcheur et gourmandise sont au rendez-vous avec salade de fruits, pain perdu et brioche grillée.

 

brunch atelier3

 

 

Au final, un menu plus que complet ! Nous sommes ressorties de là sans avoir la moindre faim !

L’avantage aussi au service qui, sans être trop lent, a su prendre son temps pour nous laisser digérer et papoter !

 

Vous l’aurez compris, le brunch de L’Atelier, je vous le conseille !

 

L’avis de Laura, sur le brunch de l’Atelier

 

“L’atelier est une valeur sûre : pas de chichi et un menu qui ravira le plus grand nombre. Dans le menu, j’ai adoré les oeufs brouillés au saumon mais j’ai surtout aimé le pain perdu, délicieux ! De plus, c’est l’endroit parfait pour bronzer en terrasse et papoter entre filles.”

 

brunch atelier6

L’Atelier
95 Boulevard du Montparnasse
75006 Paris

 

 

Pour découvrir ou redécouvrir les brunchs préférés de MaRiNeTTe à Paris :


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    Un blabla sur "Brunch a l’Atelier"

  1. Mrine dit :

    Bonjour et merci pour cette adresse. Sur tes conseils j y ai amené mes parents et ma petite soeur venus en week end a la capitale et le brunch fut parfait, tel que tu l annonce!
    Ce fut un vrai moment de plaisir a table!
    Merci