Un bar a Mozzarella ? C’est a Rome, chez Obika !

Publié le mercredi 03 août 2011 dans Dans mon assiette !, MaRiNeTTe voyage !  |  1 Commentaire  | Voter Hellocoton

Rome

 

 

Si nous n’avons pas été gâtés à Rome en ce qui concerne nos repas, ceux que nous avons finalement réussi à obtenir ont été plutôt sympa !

 

C’est donc dans le concept original d’un bar à mozzarella que nous avons élu domicile pour la soirée après notre première très longue journée de marche. Bien épuisés… nous étions heureux de nous asseoir ! Et cela s’est en plus avéré être un très bon choix.

 

Vous connaissez tous les sushi shop ? Souvent au décor design, avec des produits qui donnent envie, préparés sur place… c’est un peu le concept chez Obika, en version mozzarella, donc ! La version romaine de cette chaîne le montre certainement un peu moins. Mais pour avoir fouillé leur site internet, je dois dire que certains lieux semblent vraiment être des bars à sushi !

 

De notre côté, nous y allions bien sûr pour la mozza, et si le lieu propose tout un tas d’autres choses sympathiques et à consonances italienne, nous nous sommes tout de même tournés vers la dégustation de mozza et ses pesto, le tout agrémenté d’une assiette de tapas (charcuterie et fromages) histoire de tout de même nous caler un peu.

 

Et nous n’avons pas regretté notre choix !

 

L’assiette de tapas était parfaite pour 2 : accompagnée d’une bouteille de vin, ni trop copieuse ni pas assez, et plutôt variée ! Ne pas la choisir un soir de grande faim où tu souhaites manger en “2/2” car j’imagine qu’elle peut être assez rapidement terminée et laisser un goût de pas assez. Mais autour d’un bon verre, en mode épuisés, et mangeons doucement pour profiter… c’était vraiment l’idéal !

 

Mozza3

 

Mais le principal chez Obika, c’est bien sûr la mozza ! Sauf que… la mozza toute seule, avec un filet d’huile d’olive, certes, c’est bon… mais peut-être pas de quoi en faire un repas me direz-vous ? Et c’est là que les pesto prennent toute leur importance !

 

Mozza2

 

Et c’est là, chez Obika, que j’ai découvert le véritable pesto de tomates. Déjà, ce sont des tomates séchées, et ça, ça donne une saveur tout à fait différente. Mais celui-ci était vraiment fou. On sentait tout ! Les pignons, le parmesan ! J’aurai été capable de décomposer les ingrédients ! Chose finalement assez rare… Bref, juste sensas ! Et de même pour ce qui est du pesto classique, même si là, pour le coup, ayant passé un été dans une “vraie” famille italienne avec cuisinière et tout… le goût du bon pesto maison, je connais ! En dernier, pesto d’olives. Et même si les olives ne sont pas ma passion, et la tapenade encore moins, j’apprends à apprécier, et ce pesto plein de saveurs m’y a aidée !

 

Et côté mozza… la formule dégustation en proposait 3 différentes : Paestum, Pontina, Affumicata. Et… miam ! De la vraie mozza bien juteuse, bien moelleuse, bien savoureuse !

 

Mozza4

 

On a mangé petit morceau par petit morceau tentant de découvrir la différence entre les 3, de choisir notre préférée, de conserver la meilleure pour la dernière bouchée. Finalement, je ne crois pas que nous soyons tombés d’accord, sauf sur un point : elles sont toutes excellentes !

 

Une adresse donc à ne pas manquer pour passer une soirée au calme, et un bon moment de dégustation !

(Alors par contre… j’ai été malade toute la nuit… mozza ou non… l’histoire ne le dit pas !)

 

Mozza1

OBIKA’ ROMA PREFETTI
Piazza di Firenze – angolo Via dei Prefetti
00186 – Roma

 

 

★ ☆ ☆ Découvrir tous les articles pour visiter Rome en quelques jours ☆ ☆ ★

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    Un blabla sur "Un bar a Mozzarella ? C’est a Rome, chez Obika !"

  1. Clyne dit :

    Je me souviens être passée devant, avoir voulu tester et puis finalement je n’y suis pas allée pour je ne sais quelle raison…

    De toutes façons, pour la mozza comme pour la pizza, Rome ne fait pas le poids, c’est Naples la capitale ! 😉