Airfryer de Philips, friteuse sans huile – Test 2 = Chips de carotte !

Publié le mardi 04 janvier 2011 dans Dans mon assiette !  |  10 Commentaires  | Voter Hellocoton

Les frites dans la friteuse Airfryer de Philips, c’est bien sûr le plus logique à faire, et donc le premier test effectué. Mais vous vous doutez bien qu’on n’allait pas s’arrêter là.

Un second test a rapidement été réalisé, et au menu, des chips de carotte.

 

La grande question du soir : l’Airfryer est-elle capable de faire des chips ? Mini recherche sur internet et quelques questions sur Twitter mais pas grandes infos trouvées.

On se lance donc, au hasard.

 

Les carottes sont coupées finement. En rondelles lorsque possible. En longueur sinon. Mais toujours très finement.

 

airfryer chips

 

Le secret, je crois, repose dans le séchage des légumes. Que ce soit pour les frites ou pour les chips. Si les légumes n’ont pas été séchés, ils auront tendance à coller. Après ça, une cuillère d’huile à répartir correctement sur la totalité et hop, dans le bac de l’Airfryer.

 

Un second secret : bien penser à ouvrir en milieu de cuisson pour remuer légèrement afin de décoller les éventuels légumes collés entre eux mais aussi d’assurer une cuisson homogène.

 

Pour les chips, compter tout de même 20 min.

 

Alors au résultat, j’ai eu un peu peur. Une petite déception même. Mais c’était juste à la vue : j’ai pensé que mes chips avaient finalement trop cuit.

Mais au goût, ces chips étaient parfaites. Pas réellement comme les chips connues de tous. Mais bien comme des chips maison. Un peu à la façon des chips de légumes Tyrrells pour ceux qui connaissent.

 

airfryer chips2

 

Quelques pincées de sel et il ne reste plus qu’à déguster.

Alors oui, je valide, l’Airfryer de Philips sait aussi faire les chips !

 

Et vous savez quoi ? On ne s’est pas arrêtés là… Encore des tests à suivre avant de vous donner mon avis final sur l’Airfryer de Philips !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    10 Blabla ! sur "Airfryer de Philips, friteuse sans huile – Test 2 = Chips de carotte !"

  1. ARGH, j’adore les chips de légumes. Il me faut cette machine

  2. poupy dit :

    Dommage que le visuel ne suive pas le goût!! Mais après tout tant que c’est bon c’est le principal!! 

  3. cleopat dit :

    je n ai jamais acheté cet appareil car une personne qui la vendait me l avait totalement déconseillé !surtout au niveau des frites (long et résultat médiocre) mais à voir tes carottes je dois y réfléchir d e nouveau!

  4. TitePomme dit :

    Pfiouu…tu n’imagines même pas à quel points tu me fais saliver avec tes “tests”! Je suis plutôt du genre discréte et je poste pas souvent (pour ne pas dire jamais..honte à moi!) mais il y a une première pour tout!Alors merci de me faire saliver 😉

    Bonne soirée!

     

  5. Ta tante ! dit :

    coucou,

    j’ai essayé les chips de pomme de terre avec mon actifry, elles avaient un peu le même look que les tiennes, je n’ai pas encore trouvé le temps de cuisson correct…

  6. Paul dit :

    C’est intéressant, à lire les différents avis les friteuses sans huile sont presque plus appréciées pour leur capacité à faire d’autres plats que des frites.