Nutella : j’aime ça !

Publié le jeudi 30 juillet 2009 dans Dans mon assiette !  |  7 Commentaires  | Voter Hellocoton

L’autre jour au cours de mes promenades quotidiennes sur Twitter (au passage pour m’y suivre, c’est par là : www.twitter.com/_MaRiNeTTe_), je suis tombée sur un article plutôt sympa du journaldunet.
Un article sur le Nutella… Et surtout sur les secrets de sa fabrication !

Et comme il aurait été bien trop égoïste de ne pas partager ça avec vous, je vous propose de vous installer confortablement et de suivre le guide :

Le principal site de production de la bien trop bonne pâte à tartiner se trouve à Rouen, dans notre cher pays, et non pas en Italie, pays d’origine de la famille Ferrero. C’est du coup la seule usine du groupe en France, groupe qui compte 1200 salariés dans notre pays.
Là, il y a de quoi en faire rêver certains : environ un million de pots de Nutella sortent chaque jour de l’usine ! (soit environ 100 000 tonnes de nutella sur un an… impressionnant, non ?)



Et en plus de savoir faire la meilleure pâte à tartiner au monde, chez Nutella, ils ont aussi tout un tas d’ingénieurs afin de fabriquer eux-mêmes leurs machines. Et oui, quand on tient à sa recette comme à la prunelle de ses yeux, mieux vaut la protéger comme il se doit…



Le groupe Ferrero est le 1er annonceur alimentaire en France. Son budget était de 156 millions d’euros en 2008 mais devrait augmenter de 10% en 2009. Ce n’est pas la crise pour tout le monde… ou alors celle-ci nous donne envie de nous consoler avec un pot de Nutella ?


Et vous savez quoi ? L’info bonus avant de conclure : Les Français sont les plus grand mangeurs de Nutella au monde !!! Moi je suis impressionnée par la nouvelle !

En tous cas, tout ça, ça me rappelle le temps du café Nutella (ou un nom du genre) qui avait ouvert pendant un mois à Paris pour l’anniversaire de la marque il y a plusieurs années maintenant. C’était vraiment top, même si je n’y suis allée qu’une fois, tout un tas de choses au Nutella, associations auxquelles on aurait pas forcément penser. Dommage que ça n’était que temporaire…


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    7 Blabla ! sur "Nutella : j’aime ça !"

  1. Apollone dit :

    ça me rappelle que mon cousin normand (de rouen) a travaillé là bas et il avait le droit au nutella à volonté!!! Trop jalouse!!!

  2. miooooom.

    j’en veux j’en veux !

  3. Danysworld dit :

    Oh ben le nutella c super bonnnnnnnnnnnnnnnnnn:) C la chose qu’il ne faut surtout pas avoir a la maisoune!!!! Je sais que j’ai du mal a resister!!!Je ne savais pas que nous etions les plus gros consommateur tient!;) @++Bizz

  4. Melly dit :

    On en trouve même à Tahiti ! mais … c’est aussi cher que du caviar (pratiquement !)

    Miam !