Poulet grillé, carottes / pdt marinées

Publié le vendredi 21 novembre 2008 dans Dans mon assiette !  |  19 Commentaires  | Voter Hellocoton

ça faisait longtemps…
Petite recette du jour ! Enfin, d’il y a 2 jours plus précisément mais… D’ailleurs Véro, je n’oublie pas (enfin si j’avoue cela m’était sortie de le tête mais… maintenant je m’en souviens !) je dois te publier prochainement la recette d’une entrée sympa et qui en jette !

Donc aujourd’hui… je vais vous parler du plat que nous avions pu découvrir en Irlande lors de notre week-end dont je parlais ici, et que Cyril m’avait demandé de refaire.
Et donc : mission accomplie !

– Tout d’abord, faire légèrement cuire le poulet au four, pour qu’il commence à dorer un peu, avec quelques gouttes d’huile d’olive.
– Y ajouter un oignon coupé en 4, un peu d’ail.

– Y ajouter les pommes de terre coupées en 4 et les carottes en “tronçons”.

– Verser un peu d’huile d’olive sur les légumes.

– Préparer un bouillon avec un cube de poulet si vous avez, sinon verser simplement de l’eau pour quasiment recouvrir les légumes.

– Y mettre des herbes (avec du thym, c’est parfait !)
– Saler, poivrer.

– Laisser cuire au four encore une bonne heure, thermostat 7 / 8. En fait, “tester” la cuisson des pommes de terre et carottes pour être sûr, avant de servir ! Ne pas hésiter à arroser les légumes et le poulet avec le bouillon au cours de la cuisson.

– Déguster ! Et si ça vous plaît surtout, ne pas oublier de remercier Trista pour cette bonne recette !! Alors merci Trista !! En plus de l’avoir super bien cuisiné chez toi, tu me l’as super bien expliqué : Cyril a à nouveau adoré !! Thanks a lot Trista ! It was just soOOooooOoo delicious!

Et ensuite, vous pouvez garder le jus, pour mettre dans des pâtes par exemple, ou tout autre légume ! Perso je sens qu’il me fait de l’oeil pour ce midi… et je pense que ça ne peut que être bon !

Allez, bon appétit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    19 Blabla ! sur "Poulet grillé, carottes / pdt marinées"

  1. Dominique dit :

    MIAM MIAM ; une recette de plus à faire à tes parents !!!!!!!!!! :)))) tu m’as reconnnue cette fois ???

  2. karine dit :

    une que je vais pouvoir tester ça ne m’a pas l’air trop gras… bisous ma belle

  3. JOKER dit :

    Sapermarinette ! Que cela semble bien agréable ici séant ! Que je trépasse si je bafouille ! La petite fillote a bonne labeur sur son blogo ! Le bouffon te bise…

  4. michelle dit :

    J’aime bien le design de ton blog ! Bravo pour le relooking 😉 La recette aussi semble pas mal. Il faut que je teste. Bonne fin de semaine

  5. wouh t’es une pro de la technique quel mise en page !!! je fais pale figure à coté !! canditate n°257

  6. bonjour Marine, merci pour ton passage sur mon blog! le concours permet de découvrir des blogs sympas qui n’évoluent pas forcément sur les sujets qui nous préoccupent personnellement, (en ce qui me concerne l’art…) tu as un espace sympa en gourmandise! cath’

  7. Pimousse dit :

    Miam miam et en plus assez facile. Merci pour cette bonne recette à trista et toi alors;

  8. danyboy dit :

    Kikou Marine Merci pour ta vissite sur mon blog et compliments pour le tien qui est très original et bien clair bisous et bonne semaine

  9. Merci pour ton passage sur mon blog ! Ton design est superbe, bien travaillé !

  10. Mimisan dit :

    En plus c’est parfait pour la saison actuelle qui commence à sérieusement sentir l’hiver. Bises