“Cuisinez”, le salon !

Publié le samedi 25 octobre 2008 dans Dans mon assiette !  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

C’est donc aujourd’hui que je me suis rendue, comme prévu, au salon “Cuisinez” qui se tient jusqu’à demain au Carroussel du Louvre.

Expérience sympa, même si cela ne ressemblait pas vraiment à ce que j’aurai imaginé !
Déjà c’est assez petit, mais en fin de matinée, il y a du monde, certes, mais pas encore trop trop. C’est donc accessible. Il y a pas mal de stands de marques (électroménager, produits alimentaires…) qui font leur propre promo, leurs propres ateliers. ça c’est un peu inaccessible, les stands sont assez petits, on ne sait pas vraiment ce qui va s’y passer, il faut se présenter longtemps en avance si on souhaite participer aux ateliers cuisine. Du coup c’est sympa de se promener dans les allées mais si on compte vraiment participer, je crois que ce n’est pas le “top”. Perso d’ailleurs je n’y ai pas participé.

Ensuite il y a 2 espaces de conférence où des chefs plus ou moins connus (j’ai pu croiser Paul Bocuse et Cyril Lignac) nous font découvrir une recette en direct. Sympa ! Même si pas toujours facile à suivre, et que ces espaces attirent pas mal de monde.
J’y ai suivi plusieurs recettes :
– Du choux vert façon sushi garni donc de riz et de potiron.
– Une verrine de crème tomates/poivrons avec sa mousse de blancs en neige.
– Des rouleaux de printemps au bleu et aux raisins.
Par contre je ne sais pas si je vais être capable de refaire tout ça, il va falloir tester !

Et pour finir, il y a bien sûr l’Atelier des chefs ! Et ça, c’est génial ! Enfin, j’ai beaucoup aimé en tous cas ! Avis de fille 😉 Mais je crois que Cyril a pas mal apprécié aussi. Le seule problème est l’organisation. Je pensais que différentes recettes étaient expliquées selon l’heure (c’est ce que j’avais lu sur le site du salon) et qu’il fallait s’y inscrire 1/4 d’heure avant pour pouvoir y participer (donc sans attente). En fait, tous les ateliers ont lieu en même temps. Il “suffit” de faire la queue ! Et parfois c’est un peu décourageant… Mais la récompense est sympa, j’ai en effet pu participer aux ateliers suivants :
– Apéro concombre carottes fletan.
– Blinis au saumon.
– Raviol de poulet et gambas.
– Sushi au thon rouge.
– Oeuf poché au foie gras.
– Crêpe au chocolat.

Sympa non ? Et le meilleur, c’est que bien sûr, après la réalisation, la dégustation !!
Alors si vous voulez essayer vous aussi, revenez par ici prochainement, je vais tenter de vous mettre quelques unes des recettes en ligne dans les jours à venir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?