Philips Simplicity Event : cuisine verte !

Publié le vendredi 24 octobre 2008 dans Dans mon assiette !  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

Ayant beaucoup aimé l’article de notre Electoménagère favorite, mais surtout l’idée géniale de Philips, je me permets de reprendre l’idée, pour vous la présenter aussi !
(J’espère que ça ne pose pas de problème 😉 )

Alors, une cuisine verte ? Oui ! Mais qu’est-ce donc ? Le but premier de Philips est de nous fournir une solution “tout en un” pour permettre aux familles (et amis) de partager une meilleure qualité de vie à travers “a greener cooking experience” (Je ne traduis pas, je pense que tout le monde comprend ! Et en plus en Français, je trouve que l’expression ne rend pas terrible !).

Cette nouvelle cuisine de chez Philips a donc été présentée lors du Simplicity Event à Moscou. Il s’agit d’un salon qui a lieu tous les ans, pour présenter les nouvelles innovations de la marque. On l’aura compris à travers son titre, Philips recherchant donc à nous proposer toujours plus de “simplicité” !

Mais alors, une cuisine écologique et conviviale, ok, mais à quoi elle ressemble ? A quoi elle sert ? Est-ce qu’elle est bien pratique ?

Philips a pu remarquer que la cuisine devient de plus en plus un lieu convivial. Tout le monde y vient pour cuisiner mais aussi y passer un bon moment de partage. Et tout cela, bien sûr, en cherchant maintenant à éviter une consommation énergétique trop importante, et en réduisant les déchets. La marque nous présente donc son nouveau concept qui va permettre tout ça à la fois.
En effet, la cuisine verte est présentée avec une table interactive centrale regroupant toutes les fonctions (ou presque) utiles à la cuisine !


Le côté social est bien là : tous autour d’une même table, au centre même de la cuisine.
On notera aussi l’aspect intuitif de cette table interactive qui se commande au simple toucher (la température de l’eau va, par exemple, être prédéfinie avant d’ouvrir le robinet).
Et donc bien sûr, on comprend le côté écologique des différentes applications qui ont toutes pour but d’éviter le gâchis.

Philips nous présente cette innovation sous différents aspects :

1. Un environnement social qui contribue au bien être.
2. Une interface dynamique.
3. La gestion de la consommation énergétique.
4. Pour cuire, ou pour refroidir.
5. Une bouilloire intelligente.
6. Une cuisine saine à la vapeur.
7. Un réfrigérateur à compartiments.
8. Un vin frais.
9. Un transfert d’énergie entre la cuisson et la réfrigération.
10. Un robinet intelligent.
11. Le composte.
12. Au-delà de la cuisine verte.

Et je vous laisse donc un peu de suspens… Les détails de ces 12 spécificités dans un prochain article ! Revenez vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?