A la ratp, les journées ne commencent qu’à 5h30 !

Publié le jeudi 01 janvier 2009 dans Je ne me plains pas je constate  |  2 Commentaires  | Voter Hellocoton

Hier, je me suis énervée contre la RATP, pour qui, j’ai appris, les journées ne commencent qu’à 5h30 !

Le contexte :
Étant en vacances au début du mois de novembre, je n’ai pris qu’un abonnement à la semaine sur la fin du mois. Abonnement qui se finit donc le dimanche soir. Or, comme de par hasard, le 1er décembre tombe cette année un mardi. Ce qui me laissait la journée du lundi un peu perdue, seule, au milieu de mes 2 abonnements.
En plus, je suis rentrée de week-end assez tard, par le train, dimanche soir. Ou plutôt lundi matin, puisqu’il était 00h30.

Les faits :
Bêtement (ou pas ?) je me suis persuadée qu’à 00h30 dans la nuit de dimanche à lundi, mon abonnement se terminant le dimanche ne passerait plus. Et comme j’avais prévu beaucoup d’allers-retours le lundi, j’ai acheté directement un ticket mobilis à la journée.
Sauf que… je rentre donc tranquillement chez moi cette nuit là, mais le lendemain matin, impossible de passer mon ticket dans la machine !

La conclusion :
A la ratp, les journées ne commencent qu’à 5h30. Mon ticket journée validé à 00h30 a donc été compté sur la journée du dimanche, et non pas du lundi.
En somme, comme je suis très intelligente, selon la ratp, je me suis amusée à acheter un ticket journée, un dimanche soir, pour effectuer un seul et unique trajet en métro, alors que j’avais encore un abonnement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    2 Blabla ! sur "A la ratp, les journées ne commencent qu’à 5h30 !"

  1. annouchka dit :

    Erf, tu ne peux pas demander réclamation au guichet ? On ne sait jamais 🙂

    • Marinette dit :

      Ah benh justement c’est au guichet qu’ils m’ont envoyée ***** !! Genre c’est évident je l’ai acheté pour le dimanche et je suis de mauvaise foi en faisant croire l’inverse !