Une pause…

Publié le mardi 18 juin 2013 dans Blabla de fille  |  1 Commentaire  | Voter Hellocoton

Une pause, des fruits, des amis, du plaisir, … et même pas de pluie !! Que demander de plus ??

 

C’est un peu le résumé d’une chouette soirée passée à la découverte des produits #MaPauseFruit de Materne. Une chouette soirée organisée par Sandrine Camus (qui, de toutes façons, n’organise que de chouettes soirées… je ne pouvais donc pas être déçue, et n’y allais d’ailleurs pas du tout inquiète).

Mais parfois, les soirées réservent de belles surprises (je veux dire, encore plus belles que d’habitude) où ont tout simplement ce petit plus qui fait d’elles de vrais bons souvenirs ! Le combo magique semblait présent hier soir.

 

materne

 

Arrivée à 19h pétantes ! Oui oui, pour une fois (pour un soir), j’étais à l’heure… Dans le petit parc / square Vert Galant (sur l’île de la Cité), j’ai donc retrouvé Sandrine, tout impatiente de lancer sa soirée, mais aussi les copines, l’équipe Materne et enfin, la surprise du soir, l’équipe Urban Event.

 

2 ou 3 étirements, échauffements, tours de square, quelques ajustements d’équipe, et 1 explication plus tard, nous étions parties sur les traces d’un chouette quartier parisien, histoire d’immortaliser #MaPauseFruit en situation ! C’est plus précisément une partie de l’ancienne enceinte Philippe Auguste que j’ai pu découvrir à vive allure !

 

Au programme, des photos de #MaPauseFruit (on a joué le combo du pack et de nos jolis t-shirts) à 10 points d’intérêt différents tout au long du parcours, mais aussi quelques défis / épreuves à relever.

 

itineraire_materne

 

materne

 

Les épreuves, donc :

 

D’abord la stabilité et la cohésion d’équipe en tentant de maintenir une boule de pétanque sur un anneau tenu par 4 ficelles (nous étions donc 4 dans l’équipe), et heureusement, la bière n’était pas encore passée par là !

 

La seconde épreuve était quant à elle un vrai traquenard ! Un petit questionnaire sur les fruits à remplir. J’y ai d’ailleurs appris pleins de choses : saviez-vous par exemple que la framboise appartenait à la famille des roses ? Vous vous coucherez moins bêtes ce soir !

Le problème, c’est qu’on nous a invitées à nous asseoir à la terrasse d’un bar pour répondre aux 10 questions du questionnaire. Une bière est rapidement arrivée sous mon nez. Alors qu’à peine 5 minutes après on me disait déjà qu’il fallait repartir pour ne pas perdre notre avance. C’est là que tout s’est accéléré. Aussi bien mes gorgées que mes foulées. Nous qui marchions alors presque tranquillement avons été prises d’un entrain fou, d’un seul coup, et nous sommes mises à courir dans les rues de Paris (heureusement, j’avais goûté 2 #MaPauseFruit juste avant de partir et j’avais donc pleins de forces !).

 

La 3è épreuve n’était autre que celle de l’équilibre. Rappelez-vous du traquenard de la bière presque cul sec. Imaginez le plateau avec 5 verres d’eau plein, une rue où courir, un passage où slalomer, recourir dans l’autre sens. Vite, vite. Vider les verres. Les remplir. Passer le plateau à la copine.

Bien sûr, ça s’est fini le plateau par terre pour certaines…

Mais je vous laisse admirer les bons élèves en vidéo.

 

Tout s’est encore accéléré.

On a couru, couru. Encore quelques photos à faire. Puis retour au Square du Vert Galant pour la dernière épreuve du tangram.

 

materne

 

Et vous savez quoi ? On a gagné !! #TeamMyrtille Power !

Pour la peine, on va aller faire du sport ensemble grâce à Urban Challenge, on prendra des forces grâce à Materne et sa pause fruit et on laissera Sandrine boire le champagne !

 

Bon… vous l’aurez compris : #MaPauseFruit de Materne, c’est plutôt nomade, hein ?!

 

 

Plus d’infos :

  • Ma Pause Fruit de Materne est une mini gourde de 120g de fruits mixés (et non pas de compote, car moins de sucre), équivalent à 1,5 portion de fruits.
  • Urban Event est la référence du team building sportif, avec au programme plusieurs activités insolites comme les raid nature ou autre parcours du combattant.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Envie de commenter ?

    Un blabla sur "Une pause…"