Nouveaux locataires !

Publié le jeudi 03 mai 2012 dans Blabla de fille  |  8 Commentaires  | Voter Hellocoton

Je vous ai parlé de mes nouveaux amis ?

2 jolis poissons dorés !

Pilou et Pilou (oui oui comme ça, au moins, il n’y a pas de jaloux !)

 

Ils ont rejoint mon home sweet home il y a maintenant un mois de ça, offerts par mon ancienne boss pour que l’on continue à se sentir “comme des poissons dans l’eau” dans notre job !

 

Et je suis fan 🙂

 

Poissons

 

Cela fait un moment que je rêvais de poissons rouges. Des poissons à mettre dans un aquarium sous une table basse transparente. Ou des poissons à mettre dans une grande colonne de verre.

Sauf que bon, ça, tu ne le vois que dans les films ou les jolis magazines de déco. Pas en vrai. Alors l’option table basse, je n’y ai même pas vraiment réfléchi. Et pour l’option colonne d’eau… on m’en a très vite découragée, me disant que mes poissons n’étaient pas faits pour ça et qu’ils n’arriveraient pas à respirer si leur eau était très profonde.

 

J’ai donc capitulé. Ou presque. Puisque je leur ai tout de même trouvé bien mieux qu’un simple bocal !

 

Poissons2

 

Seulement voilà, au bout de quelques jours seulement c’est tout cracra là-dedans.
Mais surtout, j’ai l’impression qu’ils ont effectivement un peu de mal à respirer ! Et l’un d’eux a une vilaine tâche noire qui lui pousse entre les 2 yeux.

 

Si vous vous y connaissez en poissons… je prends les avis d’experts !

 

En attendant, j’ai donc opté pour la solution de leur donner une vraie maison.
Alors voilà, ils viennent de retrouver sable et coquillages !

 

Poissons3

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    8 Blabla ! sur "Nouveaux locataires !"

  1. julie10 dit :

    bonjour j’adore les poissons l’ideal c’est d’avoir un filtre pour que l’eau soit riche en oxygene et propre plus longtemps.Pour la tache noir je te conseillerais d’aller dans une animalerie demander conseil car je ne connais pas cette maladie. A bientot !

  2. Sovanny dit :

    Malheureusement, c’est un cadeau empoisonné… Les poissons rouges ne sont pas adaptés à la vie en aquarium mais plutôt à la vie en bassin où ils peuvent vivre entre 15 et 20ans. Si tu décide de les maintenir en aquarium, il leur faudra un volume de 50L par poisson avec une filtration puissante car ils polluent énormément l’eau. Il faut savoir que, dans un aquarium “boule”, les poissons rouges sont atteints de “nanisme” ce qui leur cause une mort lente et douloureuse, au bout d’un à deux ans. Je pense que tu devrais te rapprocher d’un forum sur les poissons rouges (il en a de nombreux). Si tu ne souhaites pas investir dans un grand aquarium etc, le mieux serait de replacer les poissons chez quelqu’un qui possède un bassin, et de t’orienter vers un betta splenden ou combattant, c’est un poisson solitaire qui n’a besoin que de 20L et d’une filtration faible. De plus, il possède de grands voiles et des couleurs très vives.

    • Marinette dit :

      Arf oui c’est sûr que 50l je ne vais pas pouvoir leur fournir. Mais pour l’instant, je n’ai d’autres solutions que de les laisser dans ce petit aquarium… 🙁

  3. aurore dit :

    Ah oui le poisson rouge c’est plus d’entretien que ça n’y parait. J’en ai eu un pendant 6 ans, il fallait tout nettoyer une fois/sem. Contraignant !

  4. Vanessa dit :

    Bienvenue les Pilous! Pour la tâche, c’est peut-être simplemnt une tâche qu’ont certains poissons et qui apparait seulement maintenant? Je ne suis pas très experte es poisson cela dit, je ne garde jamais les miens longtemps d’ailleurs.