Le pourquoi du comment j’ai pris 46 kilos ! [Concours Inside]

Publié le jeudi 06 octobre 2011 dans Blabla de fille  |  26 Commentaires  | Voter Hellocoton

Oui oui, je sais, j’y suis allé un peu fort en prenant mes 46 kilos ! Mais vous savez pourquoi ? Uniquement parce que Air Caraibes l’autorise ! Ah benh oui, sinon, je me limite toujours en poids de mes bagages, je fais attention, pas question de payer du surplus ! Alors quand on est grande voyageuse, c’est parfois un peu dur. Et encore, pour ma part, quand je suis partie habiter à l’étranger, c’était sous le soleil de San Diego. Vêtements légers de rigueurs… ça ne pèse pas trop (bien que…), à New York c’était déjà un peu plus hivernal, mais je n’y restais que quelques mois… Enfin au final heureusement que j’ai eu de la visite pour emmener et ramener des choses parce que sinon…

 

Mais alors voyez-vous, le pire, c’est lorsque ma sister fait des escales en France entre 2 aventures. Mais surtout depuis qu’elle a décidé de poser ses valises – et sa maison – au Canada. Parce qu’une maison, dans un avion, ça ne rentre pas… Joyeuse, elle va être, lorsque je vais lui dire qu’elle pourrait emporter 2×23 kg avec elle ! Bon, au détail près que Air Caraïbes ne va pas de la France au Canada.

 

Par contre, Air Caraïbes vous propose à tous de participer à un petit jeu sympa en ce moment ! Le but ? Déshabillez Jérémy… hein hein ! et l’aider à remplir ses valises afin de lui en préparer 2 de 23 kg chacune. Bon attention hein parce que les vêtements de Jérémy, ils pèsent lourd ! Tu peux vite te faire avoir… Mais ça vaut plutôt le coup de tenter car via le site ou la page Facebook, tu as la possibilité de gagner 2 billets d’avion open (destination le soleil…) ainsi que des bagages !

 

Bon en tous cas, maintenant, tu sais que si tu as envie de soleil mais que tu as aussi beaucoup de mal à te décider dans ce que tu souhaites emporter, et que finalement, t’es plutôt du genre à vouloir emmener ta maison avec toi, la solution, c’est Air Caraïbes ! (Bon, pour ma part, j’ai déjà trainé Mr MonChéri en Floride cet été, lui qui déteste le soleil et plus encore la chaleur… on va donc peut-être plutôt penser au ski pour les prochaines vacances… même si moi, les Caraïbes, ça me fait rêver…)

 

CONCOURS inside :

 

Le lot ?

Et comme les valises, il faut pouvoir les avoir pour les remplir, Air Caraïbes vous propose aujourd’hui d’en gagner justement une jolie, sur mon blog !

 

valise

 

Comment ?

Pour cela, je vous propose de me raconter, en commentaire, vos pires souvenirs d’aéroport.

 

Et pour obtenir une chance supplémentaire de gagner, comme chaque fois, (participation compte double) : il vous suffit de devenir fan de MaRiNeTTe, Saperlipopette sur Facebook (et de me le préciser dans votre commentaire). Pour une participation compte triple, il suffit d’un relai du concours sur Twitter ou votre propre blog !

 

Participations ouvertes jusqu’au dimanche 9 octobre 2011 à 18h.

 

Résultats du concours

 

Alors je vois que je ne suis pas la seule à ne pas apprécier les aéroports… en tous cas, j’en connais un qui devrait un peu plus apprécier les départs à l’avenir, à condition de ne pas perdre son bagage, puisque c’est ANDRE qui remporte le lot ! Alors… bons voyages à tous !

 

(André, j’attends ton adresse postale au plus vite pour pouvoir t’envoyer le lot !)

 

Article Sponsorisé. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    26 Blabla ! sur "Le pourquoi du comment j’ai pris 46 kilos ! [Concours Inside]"

  1. AsianGirl dit :

    Voilà donc l’explication de la photo de l’autre jour!

    Je participe avec plaisir pour la valise car je viens de casser la mienne…

    Merci!

  2. aurora dit :

    Je sais pas si je peux partticiper car je n’ai jamais pris l’avion 🙁

    Mais mon pire souvenir dans une gare est en vacances on était en train de se diriger vers la gare, et devant celle-ci il y avait un sdf et des policiers qui étaient en pleine dispute, on continuait d’avancer vers eux quand ça a dégénéré et les policiers se sont mis à gazer le type. Manque de bol, le vent et la faible distance ont fait que je me suis pris plein de gaz lacrimo dans les yeux! Même pas d’excuses de la part des policiers et un retour dans le train avec des yeux rougis et douloureux!

     

    (mon fb: aurore mystère)

    Merci pour ce concours!

    Bisous

  3. andaf dit :

    Je tente ma chance.

    Mon pire souvenir à l’aéroport c’était cette année à Bordeaux, ils ont créé un terminal (enfin une salle plutôt, c’est tout petit) pour 3 comapgnies low-cost. C’est pour dire que la salle d’attente est constituée d’une douzaine de sièges placés au milieu du mini-fast-food présent à côté du micro-duty shop… En plus, le terminal n’a même pas de lettre (A, B, C….) ou de chiffre (1, 2, 3…), il s’appelle Billi. No comment

    Je suis déjà fan sur Facebook : Ilinca F.

    J’ai twitté l’info : https://twitter.com/#!/andaf/status/121886426223738880

    Merci pour le concours.

  4. Dominique dit :

    Pire souvenir peut être pas ….mais grosse frayeur 🙂

    Retour des US …. nous enregistrons nos bagages et les regardons passer au scan ; c’est comme ça là-bas ; quand nous voyons une valise se faire ouvrir suite à son passage au scan …. on se moque un peu ….. en disant qu’on ne voudrait pas être à la place du propriétaire de la valise …. lorsqu’on voit le préposé au contrôle sortir un sac plastique un peu lourd……. sac que je reconnait comme étant le mien 🙁 eh oui ….. donc c’était ma valise qu’on était en train de vérifier suite à une grosse masse compacte détéctée au scan ……

    Mais que contient ce sac se demande le douanier ????? ET là nous le voyons réaliser que ce sac ne contient ……. que du sable d’une belle plage de Floride ; un regard à ses collègues qui en a dit long sur ces pauvres français qui ramènent même du sable chez eux et ….. OUF, il a remis pêle mêle tout le contenu (même mon cher sable) et … a enfin refermé la valise …. plus de peur que de mal donc mais……JAMAIS PLUS je ne rapporte de sable même des plus belles plages ; je prends des photos et c’est tout :))))))

     

  5. AsianGirl dit :

    Je n’ai pas posté ma participation ce matin car je ne voyais pas de mauvais souvenirs d’aéroport…

    Mais hier en accompagnant mon père à l’aéroport justement, j’ai cru que j’allais lui faire rater l’avion car on s’est retrouvé à 2 reprises derrière 2 camions poubelles, et puis le périph était fermé à cause de travaux nocturnes…

    En plus il s’est trompé dans l’heure de décollage: 23h55 au lieu de 23h05…

    Mais finalement on est arrivé à temps!

     

    Je te suis sur facebook (Nathalie W.)

  6. mon pire souvenir est quand je suis venue chercher quelqu’un un jour et qui avait plus de 5 heures de retard !!! merci pour ce concours

  7. phoebe dit :

    merci pour ce concours,mon pire cauchemar 4 h de retard pour prendre una vion

  8. EMILY90009 dit :

    mon pire souvenir est mon passeport oublie et j ai du appeler quelqu un pour qui me le ramene

  9. Barbaraco dit :

    Le pire moment pour moi c’est au moment de récuperer nos valises ,nous étions les seul qui attendions nos valises avec 2 heures de retard nous avons du partir au club sans ,nous les avons réccupéré le lendemain ,je me suis demandé si j’allais passer ma semaine avec les même vetêments qu’elle angoisse !!

    Merci pour ce concours .

  10. romainparis dit :

    Bonsoir…

     

    Mon pire souvenir, en fait c’est en ma qualité d’agent de comptoir, j’etais étudiant et je faisais mes stages de BTS chez Air France! Et pendant 3 mois j’en ai vu de toutes les couleurs au quotidien! Passagers révoltés lors de grèves, des alertes aux bagages piégés mais le pire fut mon incompréhension pour un monsieur venant chercher son père… Il parlait un français approximatif, et finalement j’ai compris qu’il cherchait à retrouver un passager qui arrivait d’un vol de la compagnie… Mr “pacemaker”, alors j’ai fait appeler mr pacemaker par la voix de l’aeroport et qu’il était attendu au comproit de la compagnie… Voilà, sauf qu’en fait le brave mr devant moi, me demandait cmmt faire en sorte que son pere ne passe pas devant le detecteur de metaux (portillon) car il était équipé d’un pacemaker :-(((( La honte et sinistre souvenir, qui en m’a pas mis en avant ce jour là quant à une bonné évaluation….

  11. corinneb dit :

    bonjour

    je n’ai pas veritablement de pire cauchemard car à chaque fois je pars aux antilles et c’est fete malgré les heures d’attente parfois

    en fait c’est à mon dernier séjour pour mon retour j’ai eu peur car il a fallu partir precipitamment car un cyclone approchait

    j’esperais que l’avion allait decoller car je reprenais le boulot le surlendemain…donc un petite heure d’angoisse avant le décollage

    merci pour ce concours 

    je suis fan corinne deloumeaux et je relaie http://twitter.com/#!/lanormande2011/status/122570044889767936

  12. severine2111 dit :

    Mon pire souvenir, c’est ma première fois, jétais seule, perdue là dedans, je ne savais pas ou je devais aller, et en plus je n’avais jamais pris l’avion alors que de stress!!!heuresement le personnel était bien sympa et m’a guidé!

    Je susi fan facebook (frederic IM…) et j’ai relayé sur twitter @severine2111

     

    merci pour le cojncours

  13. André dit :

    Alors pour ma part, tous les départs d’aéroport sont des mauvais souvenirs ! Je n’aime pas ça tout court ! Les bagages, l’attente, les retards, puis le décollage… Beurk !

  14. phenicia dit :

    le pire souvenir d’aéroport que je vais raconter sur ce com  n’est en fait pas le mien, car je n’ai jamais vraiment eu de grosses galères, mais celui de ma meilleure amie: en effet elle était allée au japon en vacances dix jours avant l’éruption du volcan islandais l’année dernière; mais le week end où elle devait rentrer vous evous en souvenez certainement, le ciel européen était fermé! Elle a dû se débrouiller pendant une semaine à trouver de quoi se loger à tokyo, autant dire que c’était plus que difficile!!!  et passer ses journées au téléphone avec son agence de voyage pour savoir quand elle pourrait rentrer; elle a finalement eu un avion au bout de 8 jours!!! attente interminable!

     

    j’ai relayé sur twitter:

    https://twitter.com/#!/phenicia58/status/122600613841342464

    et j’étais déjà fan de la page facebook ( florence bouvier)

    merci pour ce jeu!

  15. mimisol77 dit :

    Bonjour,

    Pour moi mon pire souvenir est cette année j’habite en province et je ne vais que rarement sur paris et la j’ai du y allé pour recuperer mon filleul qui habite a saint martin (antilles) il n’a que 7 ans mais ce debrouille deja bien il venait tout seul et je devais pas arriver en retard.

    Je suis arriver 2 heures en avances donc je raconte meme pas l’attente interminable

    Ensuite j’ai recupéré le ptit théo et je lui ai dit c’est bon tu n’as rien oublié

    Oui tonton !!!

    je lui dis tu es sur il te manque pas de bagage rien

    Oui tonton je suis pas un bébé

    Du coup , nous sommes rentré a la maison

     

    Et la nous avons eu un coup de fil de l’aeroport

    Bonjour , vous avez oublié un bagage je leur dit non

    Il me repondent si si c’est un petit bagage avec le billet d’avion retour le passeport de théo et le livret de famille Il faut venir le chercher sinon nous envoyons tout a la prefecture

    Obligé de refaire les 500 km pour le passeport et le billet retour

    Bon apres il est resté 2 mois en vacances avec moi et on a passé des super

    moments mais sur le coup j’etais blazé

     

    merci pour ce concours

    je suis fan fb gerald bon

     

    j’ai tweeté: http://twitter.com/#!/mimisol77/status/122601645203927040

  16. salinger9 dit :

    Bonjour et merci pour ce concours

    je n’ai pas vraiment de pires souvenirs d’aéroport mais généralement ce n’est pas mon moment préfére du voyage ( comme beaucoups d’entre nous je pense ) ma plus longue attente a été un transit de 7 heures à Mexico et la le temps est long ,très très long surtout quand après il y a un vol de 13 heures , 3 heures d’attente à Paris CDG et 1 heure de vol après…..

    Je te suis sur facebook ( Véronique CORRE)

    @ très bientôt

    Véronique

  17. Fee78 dit :

    Bonjour,

    Avec une amie ,on partait pour la 1ère fois en étant sure de pouvoir se débrouiller.

    On gare la voiture à sur un parking immense à l’aéroport jusque la tout va bien mais au retour…impossible de retrouver la voiture et on s’est pris la honte en demandant à un gardien de nous aider à la retrouver.Il était mort de rire!!!

    Je suis fan sur facebook:karine fe…

    J’ai partagé sur twitter: https://twitter.com/#!/kara3078/status/122758997148311552

    Merci et bonne soirée

     

    ps:il y a 2 concours maquillage sur mon blog si ça te dit 😉

  18. karakas dit :

    bonjour,merci pour ce concours

    Alors,mon pire souvenir à l’aéroport …je n’en ai pas car je n’ai jamais eu la chance de prendre l’avion !j’espère que je peux participer quand même

    je suis fan fb : aline karakas et je relaye sur twitter :

  19. jero69006 dit :

    oulàlà mon pire souvenir date de l’an passé (en octobre en plus) lorsque je suis arrivé à punta cana avec mon ami et que l’on a attendu 1 h pour qu’on vienne nous récupérer pour le transfert jusqu’a l’hotel : il était 23 h et y avais plus personne dans l’aéroport et en fait je me suis aperçu sur le récepissé du voyage (voyage gagné sur internet d’ailleurs) que le transfert n’était pas compris ! Alors là ! le gros coup de panique, heuresuement qu’il y avait un taxi qui nous avais vu attendre et qui patientait que l’on se décide de monter à bord sinon on dormais dans l’aéroport !

  20. Djahann dit :

    Merci pour ce concours ! Je n’ai pas de “pire souvenir” à l’aéroport car ça fait des années que je n’y ai pas mis les pieds et quand j’y allais, tout se passait toujours bien ! Ah ben oui, c’était un miracle !

    Fan FB : emmanuelle fo

  21. iwona46 dit :

    Bonsoir 😉

    merci pour ce concours spécial voyageurs!! 😉 pour ma part quand on me parle de mauvais souvenirs d’aéroport je pense de suite à l’anecdote suivante: c’était à Mexico City, nous attendions nos baggages impatient de pouvoir rejoindre notre hôtel et de profiter de notre séjour…c’est alors que je remarque que pas mal de valises ont l’air d’être mouillées et il y a une odeur désagréable…très vite je remarque ma valise et celle ci est recouverte d’une substance graisseuse horrible !! l’odeur est vraiment épouvantable !! je décide alors d’ouvrir ma valise et je constate que la plupart de mes vêtements sont souillés par cette substance nauséabonde et visqueuse …bref un très mauvais souvenir de début de vacances…heureusement que les passagers concernés ont par la suite reçu une compensation…

    belle fin de we et bonne soirée;)

    biz

    – fan fb : iwona szpak

    – relais twitter: https://twitter.com/#!/iwona46/status/123052145539944448

  22. Snowman01 dit :

    Bonjour, je ne compte pas participer au concours c’est déjà fini, mais je veux savoir comment vous avez pris 46 kilos LOL Sinon, il est très joli votre blog!