Le Twalendrier, tu y seras ? Moi, oui !

Publié le jeudi 24 septembre 2009 dans Blabla de fille  |  3 Commentaires  | Voter Hellocoton

Quoi ? Tu n’as pas entendu parler du Twalendrier ? Cela fait 2 jours que la blogosphère ne parle que de ça… oh, du moins, la Twittosphère, puisque le projet est parti de là : une idée lancée au hasard par Diskette, idée qui a retenu l’attention de tous !


Mais alors, le Twalendrier, qu’est-ce que c’est ?

Le Twalendrier, c’est l’idée de rassembler Twitteurs et Twitteuses autour d’un même projet IRL (In real life) : monter un calendrier avec nos trombines à tous, pour l’année 2010, et créer l’évènement autour de ce calendrier afin de pouvoir le vendre, d’en rembourser les frais, et de reverser les bénéfices à une association. Un beau projet quoi !

Il y a donc des Twitteurs et des Twitteuses qui poseront pour voir leurs trombines s’afficher sur ce beau calendrier, mais il faut donc, de l’autre côté de l’objectif, des photographes, prêts à immortaliser ces dites trombines, puis des designers prêts à faire la mise en page, la conception, etc. Mais cela ne s’arrête pas là, il faudra imprimer le calendrier, le distribuer, en faire parler, trouver des financements, bien choisir l’association finale, etc etc !

Et figurez-vous que tout ça se met en place, depuis 2 jours, à une vitesse assez hallucinante !
Mais d’ailleurs, pour en savoir plus sur cet aspect un peu plus marketing et la puissance des média sociaux à travers un tel exemple, c’est chez Marine fait sa chronique que ça se passe, dans l’article : Twalendrier, ou comment les média sociaux peuvent faire l’évènement ?

En attendant, pour en savoir plus, mais surtout suivre et accompagner le projet, vous pouvez vous rendre :

Sur le blog : Twalendrier.
Sur le compte Twitter (attention, c’est moi qui en ai la charge !) : @twalendrier
Sur la page Facebook : Fan de twalendrier.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    3 Blabla ! sur "Le Twalendrier, tu y seras ? Moi, oui !"

  1. yoko dit :

    C’est une superbe idée dis donc !! 🙂

  2. diskette dit :

    hello, je passe par ici aussi pour te remercier d’avoir relayé l’info … je viens juste de capter que Marine et Marinette c’etait la seule et même personne !