Yes, we can !

Publié le mercredi 21 janvier 2009 dans Blabla de fille  |  10 Commentaires  | Voter Hellocoton

Je ne vous apprends rien en vous annonçant que depuis hier, pile à cette heure-ci, les Etats-Unis ont un nouveau Président !
Je ne vais donc pas m’étendre sur le sujet… mais il était presque impossible de ne pas en parler !

Cependant je m’interroge sur un fait. On a parlé de journée historique. De “souvenir à jamais”, etc etc.
Alors certes, l’évènement n’est pas négligeable ! Et on s’en souviendra, c’est sûr. Mais je veux dire par là, on se souviendra de Barack Obama, du fait qu’il est le premier Président Noir des Etats-Unis. Et que ça, c’est une révolution ! Cependant, est-ce qu’on se souviendra de cette journée ? De la date du 20 janvier 2009 ? De ce qu’on faisait à ce moment là ? (Bon d’accord, on était devant la télé mais…).
Je veux dire : est-ce qu’on parlera du 20 janvier 2009 comme on peut parler du 11 septembre ? Est-ce qu’on dira : “Je me souviens j’étais dans la voiture de retour du collège et j’ai entendu à la radio…” ? Non puisque là c’était prévu, d’accord !
Mais est-ce réellement la journée qui va rester historique ?
Ou simplement ce couple ?


Qu’en pensez-vous ?

Deuxième question beaucoup plus secondaire d’ailleurs…
Vous avez vu l’interview de la miss France une dizaine de minutes après le discours de Barack Obama ? Est-ce que ce n’était pas un peu exagéré comme réaction ?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    10 Blabla ! sur "Yes, we can !"

  1. biker06 dit :

    C’est l’emotion en tant que Franco/Americaine. Sa mere est du Mississipi que je connais bien d’ailleurs !!! Quand j’y suis allé , il n’y a pas si longtemps le ku klux klan avait toujours pignon sur rue.
    Alors son histoire est peut etre attaché à des faits dramatique.
    bisous
    pat

    • Marinette dit :

      Ahah, le Mississipi, j’en ai des souvenirs aussi ! Et c’est vrai que ça ne doit pas laisser indiférent d’en être originaire. Je comprends très bien l’émotion d’ailleurs, pour elle ou n’importe qui d’autre, mais de là à être en sanglots (énormes) 10 minutes après la fin du discours, alors que t’es censée répondre à une interview…

  2. Véro dit :

    Très très bon post! On va finir (on = les (TES) lecteurs) par croire que je suis de mèche avec toi, à force de louer ton esprit, ta façon d’écrire, tes remaniements de blog, etc, mais je le clame ici HAUT et FORT: NON! JE NE T’AI JAMAIS VUE DE MA VIE !!! (et je ne suis pas non plus le père de … non, désolée, ça c’est de trop !!! …promis, je le ferai plus… ). Moi, au moment de l’investiture, je posais le pied sur le sol pour la première fois depuis plusieurs jours, suite à une affreuse grippe dévastatrice. Alors, pas sûr que je m’en souvienne dans quelques années….
    Donc je maintiens: voilà une réflexion historique qu’elle est bonne !!!!
    Mais heu… la miss, je ne sais pas du tout ce qu’elle est allée raconter alors je ne peux pas répondre à ta question…
    Sorry.

  3. Véro dit :

    Heu… oui… encore moi, c’est pour dire que quand la miss, c’est exprimée, moi, j’étais sous la douche!

  4. Véro dit :

    Ch’uis désolée, mais je peux pas laisser passer ça: j’ai fait une faute!!!! tu peux rectifier le “c’est” par “s’est”, please????? j’ai trop honte! et tu effaces tout ce qui est en trop…. merki^-^

    • Marinette dit :

      Là tu ne vas plus m’aimer… Je n’arrive pas à modifier les com’ laissés. Ce qui est normal en fait je pense ! Pas possible donc de corriger ta faute. Allez… on ne dit rien et personne ne la verra 😉

  5. ennA dit :

    Je peux comprendre l’émotion mais je trouve un peu exagéré sa réaction. Ou alors, elle se lâche avec tout le scandale autour des miss france qu’il y a en ce moment