Je deviens vraiment super trop forte !

Publié le mardi 18 novembre 2008 dans Blabla de fille  |  8 Commentaires  | Voter Hellocoton


… Que mon chéri pourrait presque en être jaloux !

… Et nouveautés Gmail !

Parce que oui… je ne suis pas une pro non plus de l’informatique ! On va dire que jusqu’à présent, je me débrouillais, plutôt plus, que moins, comme la plupart des “jeunes” de mon âge ! Normal… on est tombé dedans tout petits, ou presque ! Alors j’avais peut-être en plus une certaine facilité par rapport à certains, je ne sais pas pourquoi. Peut-être mon côté curieux qui fait que si je veux faire quelque chose, je vais le faire (référence à la suite de l’histoire) !
Mais bon, à côté de certains… je suis carrément nulle !! Par exemple, mon chéri : bon d’accord il fait une école d’ingénieur mais… des fois il me parle et là je reste bloquée comme une débile… à ne plus oser rien dire : tout simplement parce que je n’ai pas compris le moindre mot, et que je suis en train de me poser la question si c’est normal ou pas, si j’ose le dire ou pas, et surtout comment je le tourne ! Parce que le “j’ai rien compris“, des fois… il n’aime pas trop (ou alors me répond “mais qu’est-ce que tu n’as pas compris ?” → “Benh… tout !“).

Alors au départ, c’est lui qui m’a aidé pour mon blog. Parce que moi… le css et tout ça, c’était vraiment une terre inconnue ! Et un language inconnu surtout ! “Mais de quoi il me parle ?” “J’ajoute un background ? Oui… merci pour l’info… mais concrètement, je fais comment ??” “Ah tu veux dire que si je ne mets pas le point virgule, il ne va pas aimer ?” “Eh mais pourquoi c’est tout moche là ? → “Oh non j’t’assure… j’ai rien touché moi ! Ou presque
Etc, etc…
Puis bon… ayant du temps, étant curieuse de savoir pourquoi il arrivait à transformer ma colonne de droite en colonne de gauche ou autre détail du genre, j’ai observé, écouté, lu, encore observé, et j’ai fini par comprendre !! Oui oui oui… Parce que cette version là (que vous voyez actuellement je veux dire) de mon blog, et bien c’est presque moi toute seule qui l’ai faite !! A quelques exceptions prêt, d’accord… mais quand même, j’ai créé mes images, (il les as insérées), je les ai positionnées, remodifiées, agrandies, rétrécies, déplacées… changé les polices, les couleurs, les effets sur les liens… Au point qu’il est rentré un soir en voyant le résultat et en annonçant que je n’avais plus besoin de lui !

Mais bon quand même… il peut continuer à me donner des conseils, non ?
Alors voilà que comme, quand même, je reste “pas très douée parfois”, je ne savais pas comment voir les adresses e-mail des commentaires que vous me laissez. Oui, j’ai essayé de cliquer sur la petite enveloppe pour répondre directement sur le mail, mais là c’est Outlook qui se lance… et moi je ne veux pas utiliser (donc configurer) Outlook ! Alors je me dis (ça faisait quelques temps déjà mais là je me dis “qu’il est grand temps”) de me créer une adresse mail spécifique pour mon blog. Parce que oui c’est bien beau de laisser des commentaires partout, de participer à des concours, etc etc… mais tout ça avec une adresse mail perso c’est pas toujours très sage !
Seulement… comme je suis un peu une chieuse une fille qui aime les choses pratiques, je n’ai vraiment pas envie d’avoir 36 000 adresses e-mail à ouvrir le matin. Déjà que je galère à faire comprendre aux gens de NE PLUS UTILISER mon adresse Hotmail depuis bientôt 2 ans… et que certains ne comprennent toujours pas…
Donc bref, je demande l’autre soir à mon chéri :
Dis, si je veux une adresse spécifique pour mon blog, est-ce qu’il faut que j’en crée une nouvelle ou est-ce que mon cher GMail va pouvoir gérer tout seul un ‘alias’ ?” → “T’en crées une nouvelle
Ok mais alors je voudrais la transférer sur mon ancienne pour ne pas en ouvrir 2 différentes” → “Oui oui bien sûr, c’est possible” (bon ça je le savais… parce qu’à l’époque, j’avais voulu le faire entre Hotmail et GMail, c’est même avec cet argument que toujours mon même chéri m’avait persuadé de me mettre à GMail, seulement avec Hotmail… le transfert n’est pas possible, pas de bol ! Mais je me doute bien qu’entre GMail et GMail faudrait être bête pour que ça ne marche pas…). Bref là n’était pas la question la plus importante… La voici !!
Et aussi, je voudrais que quand je choisis de répondre avec mon adresse blog, depuis mon adresse perso (puisque ça sera la seule que j’ouvrirai), ma signature puisse être adaptée, je fais comment ?” → “Benh c’est pas possible. Soit tu la changes toi-même à chaque fois (c’est super chiant ça, non ?? Parce que bon je suis sûre que je vais zapper certaines fois, ou que ça va vite m’énerver de retaper l’adresse de mon blog 10 fois de suite) soit tu ouvres la boîte mail concernée pour répondre avec donc la signature adaptée sur chaque compte mail” (mais ça aussi c’est super chiant, non ? Parce que bon passer sa journée à se connecter, déconnecter, pour vérifier ses mails… alors que GMail est justement tellement pratique une fois que c’et ouvert le matin et que ça reste en fond toute la journée…)

Donc bon… à priori pas de solution pour mon problème… Mais vous ne croyez tout de même pas que j’allais abandonner comme ça !! Et oui… ne jamais avoir une confiance absolue en l’autre… (aussi doué soit-il (il va pas aimer sinon s’il lit ça sans que je précise que quand même : il est bine plus doué que moi)). Et donc voilà… après quelques investigations… j’ai la solution !!! Yeaheah !! Roulements de tambours et tout et tout… Oui oui oui, applaudissez moi !! Parce que quand même… J’ai réussi à lier mes 2 adresses, ok, ça ce n’est pas bien compliqué, mais aussi à créer mes 2 signatures différentes !! Donc maintenant je n’ai plus qu’à choisir depuis ma page GMail principale, quelle adresse je veux voir apparaître dans mon mail, et quelle signature. J’suis pas trop forte ???

Bon alors j’attends les compliments, les questionnements, etc etc… je laisse un peu le suspens se mettre en place (et puis surtout j’arrête d’écrire parce que là je vous ai déjà fait un roman !! Qui est arrivé jusqu’au bout ???)… et je vous raconte ma folle passion pour GMail demain, dans tous ses détails ! Attention… il va falloir le mériter !!

Ah oui j’oubliais… il faut quand même que je vous avoue quelque chose ! Je ne suis pas si douée que ça (parfois)… Après avoir donc créé cette nouvelle adresse… je me rends dans mes commentaires pour répondre à l’un d’entre eux en donnant ma nouvelle adresse -spéciale blog, et là… je clique “par hasard” sur la ligne “plus d’option” et qu’est-ce que je découvre ??? L’adresse mail laissé lors de l’écriture du commentaire !!! Pas besoin d’Outlook ni rien… juste d’un simple petit clic de rien du tout ! Enfin, j’ai ma nouvelle adresse, et ce n’est quand même pas pour rien !

Allez cette fois-ci, j’arrête vraiment !
Et j’attends vos acclamations pour obtenir, demain,  le fameux article sur les trésors de GMail…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    8 Blabla ! sur "Je deviens vraiment super trop forte !"

  1. Dominique dit :

    Trop forte ma fille ; je n’ai pas tt compris (lol) mais je suis fière de toi !!

  2. Véro dit :

    Moi je dis: APPLAUSE! APPLAUSE! APPLAUSE! La plus forte, c’est ki? C’est Marinette, ben tiens! Et le plus chanceux c’est ki? C’est l’amoureux, ben tiens! Dire qu’il s’en rend même pas compte! C’est bien un mec, ça, tiens!!!!!!!!! Ouaiiiiiiiisssss! C’est bien Marinette! T’as raison de perséverer! T’as appris ça à Ney-York, la ville du ” Love it or leave it!” ou bien t’es naturellement faite comme ça? Moi je crois que tu es naturellement faite comme ça et s’il y en a qui doivent être hyper-over-méga-giga fiers, c’est bien tes parents!!!!! Et si tu trouves pas un job avec toutes tes qualités et malgré la période actuelle, j’y comprends rien de rien! Bon, je reviens demain alors pour l’épisode GMail, c’est ça? C’est vrai que moi, mon fils aîné m’a bien bassiné avec GMail, mais j’ai toujours pas compris l’intérêt suprême. Peut-être qu’avec toi j’aurai l’impression d’être plus intelligente????? @ demain….

    • Marinette dit :

      Merci Véro ! C’est super gentil… Et t’as raison : je crois que c’est plutôt naturel : j’ai pas passé assez de temps à NY je pense pour l’apprendre là-bas !
      T’as une première partie GMail en ligne déjà !
      J’fais la suite pr demain je pense.
      Bonne journée !

  3. Dominique dit :

    oui oui oui je confirme et reconfirme, nous les parents on est très fiers et très confiants ! et comme c’est agréable de lire de si gentils commentaires (merci à Véro !)

  4. sounie dit :

    coucou ! je ne t’ai pas oubliée pour le tag, il sera posté bientot ! bizz bizz et bravo t’es trop trop forte !!!

  5. Francky (Kikojo) dit :

    Ola Marinette étudiante en fin de carrière ! LOL Je te renvois les compliments pour le joli blog ^_^ Comme toi, j’ai appris sur le tas … à une différence près, je n’avais personne pour m’aider. Heu, oui, enfin, j’ai beaucoup trainé sur les quelques blogs d’aide 😉 Bonne chance pour le concours !!! 🙂 Au plaisir 😉