Costco, je t’adore !

Publié le lundi 10 mars 2008 dans Blabla de fille  |  1 Commentaire  | Voter Hellocoton

Pour tous ceux qui m’ont déjà entendu faire l’éloge du Costco de San Diego : j’en ai retrouvé un à NY ! Alors je vous laisse imaginer ma joie…
Et pour tous les autres : voici un aperçu du fabuleux Costco !

undefined

Tout d’abord, qu’est-ce que Costco ? C’est en gros l’équivalent du Métro en France. De la vente en gros, à prix réduits, mais de bonne qualité !
Alors c’est sûr que pour une petite New Yorkaise temporaire, la vente en gros de chez Costco… c’est parfois un peu trop… gros ! Mais en faisant le tour, on trouve de très bonnes choses !

J’ai donc consacré ma fin d’après-midi de vendredi à cette petite expédition. Et oui, je pensais que ça serait plus simple mais… il s’est mis à pleuvoir juste quand je partais de chez moi, et le magasin s’est avéré beaucoup plus loin du métro que prévu. Puis quand il pleut ici, il ne fait pas semblant ! Et les routes n’aiment pas trop ça. Du coup ça devient une flaque d’eau gigantesque, mon p’tit Nico serait à la fête ! Mais mes p’tites bottes de nenette ont beaucoup moins aimé ! Du coup même pas arrivée que j’étais déjà crevée (et trempée, bien sûr, inutile de le préciser…). Alors pour le retour… Mes paquets se sont avérés beaucoup plus encombrant que prévu, et j’avais pourtant apporté ma p’tite valise à roulette en prévision du retour (oh ça va, c’est pas la peine de rigoler en m’imaginant me promner dans le métro avec ma valise vide à l’aller…). Et puis finalement en sortant du magasin, il faisait nuit noire, il pleuvait des cordes, et je ne m’imaginais pas avec une petite valise à traîner et des cartons sous les bras, donc finalement on a opté pour le taxi. Seulement voilà y’avait bien sûr pas de taxi ! Alors j’ai du courir partout sous la flotte avec un vent d’enfer et mes pieds pataugeant dans l’eau pour enfin réussir à en trouver un.
Alors comme vous le voyez, le Costco, ça se mérite !! Mais vous savez quoi ? Je ne regrette même pas ! J’ADORE, J’ADORE, J’ADORE !!

Mais pourquoi donc est-ce que je l’adore tellement ?
Et bien c’est simple ! C’est rempli de trucs de rêve à manger !!!
Je vous explique : je ne sais pas si vous avez déjà eu la sensation d’avoir faim de quelque chose mais de ne pas l’avoir chez vous pour pouvoir vous le préparer ? Alors vous y pensez, vous y pensez… mais ça reste juste une pensée ! Puisque vous ne pouvez pas le manger.
Et bien, la vie à NY c’est un peu ça ! Tous les matins vous vous levez en vous disant : tiens je mangerais bien une bonne tartine sur de la baguette bien fraîche, un p’tit croissant tout chaud, un p’tit peu de nutella (même si vous n’en mangez jamais en France… l’envie devient d’un seul coup très forte ! Je vous assure !). Puis le midi : tiens je prendrais bien un peu de poisson, un peu de fromage. Et le soir : oh une bonne purée sans passer une heure à écraser ma pomme de terre… Et un petit lait au miel pour mon mal de gorge ? 
undefined Et bien non ! Tout ça ce n’est pas possible !! (enfin d’accord, on peut toujours trouver ce qu’on veut ou presque dans certains magasins, mais je vous rappelle : je suis étudiante)
Et c’est là que le Costco arrive !

Des rayons entiers remplis de bonnes choses (plus ou moins… mais même en triant, il en reste un paquet !)
De la viande à foison, du saumon frais énorme, du fromage en veux-tu en voilà, du nutella qui dépasse le format mini pouce, des légumes qui ressemblent aux notres, des boîtes de céréales qui te font plus de 3 matins, des pots gigantesques de pâte à cookie (oui ça c’est mon plaisir qui ne me manque pas de France, mais juste spécial Costco)… bref, tout ce que vous avez toujours pu rêver !

Je me suis donc acheté :
– Du nutella (j’ai été obligée de prendre 2 pots, mais je vous assure, je ne pouvais pas faire autrement)
– Du gorgonzola (je pourrais presque nourrir un régiment avec cette part, mais il est tellement bon…)
– Un pot à cookies (que je n’ai même pas encore testé, qu’est-ce que je suis raisonnable !)
– Du saumon (aussitôt pris, aussitôt fait ! Il était tellement énorme que j’ai réussi à faire 8 beaux pavés dedans, et hop, c’est parti pour un p’tit dîner entre français expatriés à New York, je crois qu’ils ont apprécié ! En tous cas, ça les a fait danser et rigoler jusqu’au bout de la nuit, petite soirée très sympa !)
– Des yaourts Yoplait !! (En quantité, et pas au prix habituel supérieur à $1 le yaourt !)
– Des épinards (frais ! le truc que même en France je ne fais pas…)
– Et quelques autres choses mais qui vont manquer d’intérêt pour vous (sans pour autant dire que le nutella, et le gorgonzola vous ont passionné mais… le reste est vraiment banal !)

En tous cas les rayons charcuterie (auquel je n’ai pas touché…), fromage et poissonnerie font tellement plaisir… ça donne le sourir rien que de les voir ! Alors tous ceux qui ont un coup de cafard, n’hésitez pas à faire le détour ! Moi j’ai trouvé le remède, je saurai où aller me promener si ça m’arrive ! C’est vraiment efficace ! 

Et pour finir cet article, il faut absolument remercier Leïana qui m’a suivie dans ma folie Costco… en bravant les éléments qui s’élevaient contre nous ! Merci poulette !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    Un blabla sur "Costco, je t’adore !"

  1. Leïana dit :

    Hihi … T’es trop marrante ma Poulette. Et non, tu n’as pas a me remercier. C’etait avec plaisir que je t’ai accompagne ! Bisous toi.