Ushuaïa bio – j’ai testé les gels douche

Publié le vendredi 04 juin 2010 dans Dans ma salle de bain !  |  6 Commentaires  | Voter Hellocoton

J’en parlais lorsque je vous ai présenté les déodorants Ushuïa bio : Ushuaïa nous offre quelques nouveautés bio !

 

Alors, cela reste, certes, une marque de consommation grand public (puisque distribuée en grandes surfaces) mais qui se doit tout de même de respecter quelques critères pour pouvoir écrire le fameux “bio” sur ses produits.
Par exemple :

  • Les gels douches Ushuaïa bio contiennent 99,5% d’ingrédients d’origine naturelle (produit donc certifié EcocertCosmébio et respectant la charte ).
  • 95% des végétaux utilisés dans les gels douches Ushuaïa bio doivent être issus de l’agriculture biologique.
  • L’emballage est recyclable.

Alors certes, ce n’est peut-être pas aussi poussé qu’un produit bio acheté sur internet ou en magasin spécialisé. Mais de mon côté, j’apprécie l’idée d’ouvrir la possibilité à Monsieur et Madame Tout le monde d’utiliser eux aussi des produits bio si ça leur chante.

 

gel-douche-ushuaia-bio

Côté texture, je note changement par rapport aux gels douches Ushuaïa habituels. En effet, le produit est plus liquide. Alors il y a un pour et un contre ! Pour ma part, je fais attention à utiliser moins de produit puisque je sais qu’il va mieux s’étaler (est-ce une impression, je ne sais pas, mais le résultat est là !), et que chaque douche en nécessite donc un peu moins. De l’autre côté, si l’on n’y prend pas garde, le produit risque de couler beaucoup plus vite hors du tube… C’est donc à double tranchant !

 

Côté résultats, je ne suis pas déçue ! Il est certes parfois assez difficile de dire si un gel douche est différent d’un autre pour son action sur la peau. Mais là, ce que je peux vous dire, c’est que même sans crème hydratante, je n’ai pas la peau desséchée (l’eau de mon home sweet home étant pourtant très (très) calcaire !)

 

Côté parfum, enfin, tout le monde devrait trouver son bonheur puisque la gamme est assez étendue, passant de l’hibiscus  au lin (le dernier de la gamme). Je trouve tous les parfums très agréables, ni trop, ni pas assez, pour ce qui est de l’utilisation sous la douche. Un seul petit bémol, je trouve que l’odeur ne tient pas vraiment au corps. Non pas que j’adore sentir le gel douche… les parfums sont là pour ça ! Mais c’est tout de même agréable de garder une légère odeur sur la peau une fois la douche terminée.


 

Pour info : 3,95€ les 250 ml.

 

Un nouveau merci à Kalioshka pour cet approvisionnement…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    6 Blabla ! sur "Ushuaïa bio – j’ai testé les gels douche"

  1. Amélie dit :

    Mais ces gels douche bio, ils ont du parfum de synthèse dedans ou c’est des parfums naturels (type The Body Shop ou produits bio de Parapharmacie)? Parce qu’à ce prix là, si c’est naturel, j’en achète tout de suite! 🙂

    Bisous,

    Amélie

    http://so-girly.over-blog.net

  2. Je ne jure plus que par ces gels douches! Je me suis habituée à la texture très liquide (au début je me suis fait avoir), et en effet, ils ne déshydratent pas du tout la peau. Ces temps-ci, j’essaie de remplacer tous mes cosmétiques par d’autres sans parabens et si possible bios, et je n’ai pas encore trouvé le shampooing idéal, mais coté gels douches, il y  le choix (et les Ushuaia bios sont les moins chers).

  3. sandra dit :

    Alors pour le coup, je les ai tous sentis et franchement je n’aime pas!!!! Je prèfère nettement l’odeur des non-bios! Tant pis pour le bio!