Ushuaïa bio – j’ai testé les déodorants

Publié le mardi 11 mai 2010 dans Dans ma salle de bain !  |  12 Commentaires  | Voter Hellocoton

Comme beaucoup de marques, Ushuaïa s’est mis au bio ! Et cela aussi bien pour sa gamme de gels douche que pour les déodorants.

 

Pour ma part, j’ai eu l’occasion de tester les déodorants.

Et il faut savoir qu’en matière de déodorant, je suis assez difficile.

J’ai eu ma période en spray. Mais aujourd’hui, le spray, ça me donne trop froid. Et le matin, je n’ai pas le courage !

J’ai aussi eu ma période stick. Mais le stick, c’est sympa un moment mais après, ça sèche, ça colle, bref, ça va pas toujours !

Puis, j’ai maintenant ma période en bille. Et ça, le déodorant à bille, je ne m’en suis pas encore lassée. ça évite le pschit froid sous les aisselles lorsqu’il fait trop froid le matin. Par contre attention, il ne faut pas prendre n’importe quel déo à bille !

 

J’ai donc trouvé mon bonheur avec la gamme Ushuaïa bio. Déjà, ils ont un bon choix de parfum avec entre autres :

  • Vanille de Madagascar
  • Thé vert de Chine
  • Hibiscus du Burkina Faso
  • Argan du Maroc

deo-ushuaia

 

Des odeurs toutes très agréables ! Et même en ce qui concerne la vanille, odeur à laquelle je suis pourtant assez sensible car elle me donne souvent l’impression de sentir la petite fille. Mais là, non !

 

Après, bien sûr, il y a le fait que la gamme soit bio, et même si je ne suis pas une “pro bio” à fond dans l’âme, savoir que mon déo a une composition 100% naturelle (conforme aux critères Ecocert), est sans sels d’aluminium, sans colorants., sans paraben… après tout, pourquoi pas ?

 

Ushuaia-bio deoMais dans tous les cas, et il ne faut pas se le cacher, ce qu’on recherche avec un déodorant c’est surtout son efficacité ! Et sur ce point, j’ai comme l’impression que mon corps finit souvent par s’habituer aux différents produits que j’utilise qui perdent donc de leur efficacité. Avec les déodorants Ushuïa bio que j’utilise maintenant depuis plusieurs mois, pas de problème ! Une efficacité parfaite. Alors oui, pour que ça marche, il y a de l’alcool dans ces déodorants, mais c’est de l’alcool de blé végétal. Rien de mauvais, donc.

 

Et le dernier point, mais pas des moindres, surtout quand les beaux jours approchent et qu’on va pouvoir ressortir tops et robes, les déodorants Ushuaïa bio ne laissent aucune trace sur les vêtements !

 

Bref, ces déodorants Ushuaïa bio sont désormais mes meilleurs amis ! Et comme la gamme est variée, je ne risque pas de m’en lasser.

 

 

 

Pour info : 4,95 € les 50 ml.

 

Merci à Kalioshka pour le dernier réapprovisionnement !

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    12 Blabla ! sur "Ushuaïa bio – j’ai testé les déodorants"

  1. Faustin dit :

    Moi g adopté il y a quelques mois le déo Ushuaia Grenade, qui sent le fruit et qui est très agréable et très efficace. J’envisage donc sans problème de tester les nouveaux Ushuaia Bio. Ya tellement de choix dans le rayon déo, tellement de parfums avec des noms de ouf….c affolant je ne sais jamais lequel choisir sans tous les sniffer!

    • Marinette dit :

      Olala pareil… Heureusement, du coup, ça fait un moment que je n’y ai pas mis les pieds ! Je dois seulement choisir au milieu de mes cartons maintenant (ce qui n’est pas forcément plus évident, hein mais… le choix est quand même plus limité)

  2. fascinadubs dit :

    tu as de la chance! moi en mettant le déo à 8h du mat, à midi j’ai déjà des auréoles et une légère odeur de transpiration, j’suis déçue…

  3. Mari!!!! dit :

    Je suis d’accord avec toi le deo bille c’est ce qu’il y a de mieux

    Sympa ton article!

    Kiss

    M!!!!

    • Marinette dit :

      Merci 😉

      J’suis en mode testeuse en ce mmt (ma salle de bain étant terminée, il faut en profiter !) alors stay tuned pour pleins de nouveaux articles du genre !

  4. julia dit :

    Essaie les déodos bille Yves Rocher, vraiment super odeurs, ne coulent pas, ne collent pas et tiennent bien (et moins cher) ; en plus c’est non testé sur les animaux ! bizz

  5. aurore rimbod dit :

    Sympa cet article !  Moi aussi j’ai du mal avec le déo en pshitt, ça fait froid, et pour peu que tu te sois rasé juste avant, souvent, ça pique. A bille , bof …

    Vais tenter ces nouveaux déo si tu dis que c’est bien!!

  6. claire dit :

    Ben moi j’avais craqué aussi sur les parfums et le fait que le produit soit bio et sans aluminium mais malheureusement, je ne les ai pas trouvé super efficaces (ou c’est moi qui sent le bouc…)