Rudolph est avec moi !

Publié le dimanche 22 décembre 2013 dans Dans ma salle de bain !  |  1 Commentaire  | Voter Hellocoton

Après avoir longuement hésité pour la fantaisie qui allait remporter le prix de l’année et me tenir compagnie au bout des doigts pour ces fêtes de fin d’année, c’est donc bien un “simple” Rudolph qui a gagné sa place ! Il faut dire qu’après avoir beaucoup travaillé en sa “compagnie” cette année à l’approche de Noël (ceux qui savent, comprendront !), c’était assez logique que je je finisse par faire mon mouton de toutes les Nail-Art addicts et que je me dessine donc mon propre Rudolph au bout du doigt ! C’est donc désormais chose faite.

 

Quelques acharnements ongulaires plus tard, et une bonne dose de patience, nous sommes fins prêts pour affronter Noël !

 

Nail_Art_Noel_Rudolph

 

Nail_art_Noel_Rudolph

 

Un Rudolph au bout du doigt ?

  • Première étape : la base ! Je la zappais toujours avant, jusqu’au jour où, même plusieurs doses de dissolvant plus tard, mes ongles sont restés colorés, et ce jusqu’à repousse complète… C’est donc désormais la Smooth Base de Kiko qui m’accompagne.
  • On pose ensuite une couche de vernis de la couleur qui vous inspire (ici un vert très Noël, le Mavala Peacock Green 191) et qui sera aussi la couleur à poser sur tous vos autres ongles. Bien laisser sécher. Et pour une fois, j’ai été vraiment patiente ! Aucun débordement ou mixage de couleur par la suite. A faire donc un samedi après-midi d’ennui !
  • J’ai ensuite formé la silhouette principale de mon Rudolph. En gros, un joli demi cercle auquel on ajoute 2 petites pointes pour les oreilles. Le tout à main levé avec le vernis du pinceau. Ici c’était encore un vernis Kiko beige (référence 372). Puis on attend à nouveau que le tout sèche correctement. D’autant qu’il peut être utile de faire une seconde couche afin que notre Rudolph ne soit pas semi vert transparent.
  • A l’aide d’un cure dent (je n’ai pas de Dotting Tool), j’ai dessiné les bois de mon cher Rudolph le renne. Toujours à main levé. J’ai utilisé un vernis marron Sephora (n° 13) qui m’a aussi servi à refaire le contour de la tête de Rudolph pour lui donner un peu de relief. D’ailleurs, dans la même intention, j’ai repassé sur les rennes avec le Kiko beige (référence 372), ce qui permet aussi d’être un peu moins précis dans le tracé mais de tout de même obtenir un résultat intéressant.
  • Enfin, on termine avec les détails : 2 gros ronds blancs pour la base des yeux (Vernis Innoxa pour French Manucure) et un gros point rouge pour le nez (Vernis Essie Snap Happy) qui doit être à l’extrémité de l’ongle. Une fois le tout bien sec, à l’aide de mon cure dent (ou dotting tool), j’ai terminé avec 2 petits points noirs (Vernis Sephora L24) pour finir les yeux.
  • Un coup de Top Coat (Quick Dry de Kiko) et hop, le tour est joué !

 

Nail_Art_Noel_Rudolph

(Oui, j’ai aussi appris à faire du Bokeh sur mes photos, mais ça, je vous en reparle plus tard !)

 

Bon alors je vous avoue avoir hésité à lui faire un petit frère sur l’autre main… mais autant j’ai géré (à peu près ?) les détails à mains levée en tenant le pinceau de ma main droite, autant j’ai eu très peur du résultat en sens inverse. Mon Rudolph est donc unique, mais heureux de l’être, semble-t-il !

 

Bonnes fêtes à tous !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    Un blabla sur "Rudolph est avec moi !"

  1. Même si Noël est déjà passée, j’ai bien envie de reprendre l’idée mais en choisissant un autre motif et de nouvelles couleurs bien sûr! sinon merci pour le tuto et très bonne année en passant! 🙂