SOS Jet Lag !

Publié le mercredi 15 mai 2013 dans Dans ma salle de bain !  |  12 Commentaires  | Voter Hellocoton

Je vous le disais, j’ai débarqué dimanche au Canada pour rendre visite à ma sister ainsi qu’à ma cop’s The Green Geekette toutes 2 expatriées dans cette contrée lointaine ! (Bon, ok, tout est relatif sur le lointaine, mais tout de même).

Et si le décalage horaire, on y est tous passés au moins une fois, si ce n’est pas la mort que de s’en remettre, il faut bien avouer qu’aujourd’hui, ce n’est tout de même  plus comme quand j’étais petite. Le rythme acharné du boulot sur les jours qui ont précédé le départ (mais pas que), et le rythme infernal qui s’annonce au retour font que bien souvent, se remettre du décalage est un peu plus compliqué !

 

Heureusement, cette année, j’ai emporté avec  moi une petite merveille. Qui vient d’ailleurs tout droit du Canada en réalité. Souvenez-vous, il y a plusieurs temps de cela, je vous présentais une marque beauté que j’affectionne tout particulièrement : Officina Urban Therapy !

 

Et c’est la gamme On the move que je découvre aujourd’hui avec le roll-on SOS Jet lag.

 

SOS_jetlag

 

Gamme On the move de Officina Urban Therapy

La gamme On the move de Officina Urban Therapy est une gamme dédiée aux produits qui soulagent les douleurs du quotidien. La marque entend par là l’ensemble des douleurs et des tensions qui proviennent de notre rythme de vie : les mauvaises postures, les déplacements et voyages plus fréquents, la station debout prolongée, la marche excessive, l’anxiété, … bref, le résumé de la vie d’une jeune active à Paris (ou ailleurs) en d’autres termes. C’est donc juste parfait pour moi. D’autant plus que j’ai tendance à souvent souffrir du dos ou de la tête.

La gamme On the move de Officina Urban Therapy propose donc des produits qui vont nous aider à nous décontracter mais aussi à nous détendre. Côté corps et côté esprit sont donc pris en compte !

Roll-on SOS Jet Lag de Officina Urban Therapy

Mais parlons plus précisémment du roll-on Sos Jet Lag que je teste donc depuis mon arrivée à Montréal (pour rappel, Paris-Montréal = 7h40 de vol et 6h décalage horaire dans la vue à l’arrivée !)

Bien plus qu’un soin miracle contre le jet lag le roll-on de la marque Officina Urban Therapy est en réalité un anti-fatigue et équilibrant. Autrement dit, il ne me servira pas que cette semaine pour lutter contre mon jet lag mais je compte bien l’utiliser à l’avenir lors de semaines un peu plus éreintantes que d’autres histoire de lutter contre le surmenage et d’avoir une meilleure tête !

En gros, la promesse : l’application de quelques gouttes de ce roll-on sur les poignets, la nuque ou les tempes permettrait de stimuler le corps et d’améliorer la concentration. Plutôt pas mal aussi un lendemain de soirée difficile lorsque la journée se fait longue… A tenter du moins à l’avenir, puisque je n’ai pas encore eu l’occasion de m’en servir dans ces conditions là.

 

Par contre, côté jet lag, je peux témoigner !

Si je dois avouer avoir un peu piqué du nez en fin de soirée ces derniers jours, ou du moins, avoir ardemment espéré que la soirée se termine et que je puisse me faufiler sous la couette j’ai tout de même plutôt très bien supporté le jet lag ! Je me lève tôt le matin mais je résiste plutôt bien tout au long de la journée. Il faut dire que ces dernières sont bien chargées, alors, SOS Jet Lag en cause ou non, je ne peux pas vraiment vous le dire. Quoi qu’il en soit, je n’ai pas sombré, aucune sieste ni assoupissement inopiné en dehors des horaires classiques (c’est-à-dire après 23h de mon nouvel horaire).

 

officina_jetlag

 

 

J’ai appliqué à plusieurs reprises le roll-on aussi bien sur mes poignets que sur mes tempes, comme conseillé par la marque. Et que du positif : l’application est ultra facile, la bille du roll-on glisse parfaitement sur la peau en délivrant la parfaite dose de produit. Oui parce que les roll-on qui fuient ou à l’inverse ont du mal à se déclencher, on connaît aussi et c’est plutôt désagréable. Aucun problème de ce genre à déclarer avec celui-ci. C’est le parfait roll-on. A l’exception près du contenant en lui-même qui est en verre. Et badaboum, ce qui devait arriver arriva à peine quelques heures après mon arrivée ici. Roll-on en poche, carrelage au sol, la rencontre des 2 n’a pas fait bon ménage… Si vous visualisez un écran d’iPhone brisé, mon roll-on ressemble à peu près à cela, avec le liquide en plus qui en sort. Opération de sauvetage à l’aide de mon rouleau de scotch histoire de tout de même pouvoir tester la bête… mais notons que c’est un peu dommage cette fragilité pour un produit censé te suivre partout et donc se glisser au quotidien au fond d’une poche ou d’un sac. Il s’agira là du seul bémol noté (d’autant que je suis vraiment trop fan du packaging en dehors de cela donc bien déçue de cet “accident” qui le fait ne plus ressembler à rien…).

 

Mais revenons-en à l’application : une très légère sensation de fraîcheur mais qui ne dure pas bien longtemps. A vrai dire, c’est plutôt “transparent”. L’odeur est agréable et permet en effet de réveiller un peu l’esprit il me semble. Pour le reste, rien à noter.

 

A peine 30 secondes après l’application, on l’a déjà oublié et on reprend notre journée comme si de rien n’était. Mais… c’est bien ça qui compte il me semble, non ?

 

Informations complémentaires :

Le roll-on Sos Jet Lag  est fait,  comme tous les produits Officina Urban Therapy, à base de produits naturels et d’huiles essentielles. Celui-ci contient notamment de l’oliban (qui favorise la concentration), du ravensare (équilibrant et anti-fatigue) et du bois de rose (revitalisant). 

 

Les produits Officina Urban Therapy sont désormais facilement trouvables un peu partout en France et les différents points de vente sont d’ailleurs indiqués sur le site internet de la marque. Et petite nouveauté : ces produits sont aussi commercialisés sur Amazon !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    12 Blabla ! sur "SOS Jet Lag !"

  1. Je me suis pris 9h de décalage à l’arrivée à SF, puis ensuite 3h ds l’autre sens en arrivant à NY, puis encore 4h en rentrant à Paris. Ce roll-on m’aurait peut être fait du bien.
    Bon séjour !

  2. Opalyne dit :

    Oh merci pour cet article, je vais allez à New York cet été et j’ai un peu peur du décalage horaire lors de mon retour en France surtout que je vais avoir seulement deux jours pour m’en remettre alors si j’peux éviter de piquer du nez au boulot c’est parfait 🙂

    • Marinette dit :

      Je test sur le trajet retour aussi la semaine prochaine, puisque de mon côté, la reprise du boulot ce sera direct !! J’espère que cela nous aidera en tous cas ! Bon voyage à NY !

  3. Catherine dit :

    Et bien tu nous en ramènes 1 valise. Merci !

  4. Clara dit :

    Intéressant pour quelqu’un comme moi qui adore voyager! Quand je vais voir ma famille au Chili ça prend un jour en avion et c’est 4 ou 6h de décalage horaire, c’est le retour qui est difficile, en plus du changement de climat et d’ambiance!
    Et en décembre je vais en décembre ou le trajet en avion ets moins long mais le décalage horaire plus grand avec la Belgique!

  5. Jolies Mômes dit :

    Je ne connaissais pas du tout la marque et puisque je suis souvent à courir à droite à gauche, je vais très vite essayer le produit que tu nous présente. Merci pour cet article ^^

  6. Miliana dit :

    Tu sais où on peut le trouver en france? Je rentre de Montréal et NY. Je suis rentrée lundi. Autant je n’ai JAMAIS souffert du décallage de ma vie, autant cette fois ci le retour est rude. Je suis rentrée lundi à 6h du matin et ai enchainé le boulot direct à 10h (comme quoi je n’ai jamais souffert du décallage pour prévoir ca) ba depuis c’est la galère. Hier je me suis endormie à 18h, réveillée ce matin comme un bébé à 8h30. Autant te dire que voir ton article en une d’Héllocoton, m’a parlé!

    • Marinette dit :

      C’est écrit en bas de l’article 😉 (lien vers la page avec la liste des adresses + dispo sur Amazon aussi). Bon courage pour t’en remettre ! (je fais pareil au retour pour la reprise du boulot, on verra si c’est aussi efficace !!)