Rituel du dimanche soir – Grace a Officina Urban Therapy

Publié le dimanche 05 juin 2011 dans Dans ma salle de bain !  |  5 Commentaires  | Voter Hellocoton

Vous le savez, le blog donne parfois l’occasion de découvrir des lieux, tester des nouveautés, esssayer des produits. Des tests que je n’aurai généralement pas eu l’occasion de faire si je n’avais pas, un jour, décidé d’ouvrir ce blog, pour raconter mes périgrinations New Yorkaises de l’époque.

 

Mais bien plus qu’un test, ce sont parfois de nouvelles habitudes que je prends désormais, grâce à ces nouvelles découvertes. Et cela, surtout pour les produits de beauté : de nouveaux produits fréquemment testés, que je n’aurai pas eu l’idée d’acheter de moi-même, tout simplement parce que, bien souvent, pas la connaissance de l’existence. Mais de nouveaux produits dont je ne pourrai désormais plus me passer.

 

C’est le cas avec la marque Officina Urban Therapy.

 

Une jolie marque Canadienne dont je vous ai déjà parlé puisque j’ai eu la chance de pouvoir rencontrer sa créatrice, Marie, une sorcière québécoise comme il en existe peu je pense.

 

Je me suis donc plu à découvrir ses produits. Mais plus que ça, je me plais désormais à les utiliser tel un véritable rituel. Mon rituel du dimanche soir. Alors pensez bien que ce soir, après un long we de 4 jours, mais qui ne fut pas de tout repos de mon côté puisqu’au programme : peinture, talochage, nettoyage, repeinture et talochage à n’en plus finir, c’est un peu cassée que je vois arriver ma semaine de boulot… Et c’est donc logiquement que le rituel s’est imposé !

 

Au programme :

  • Un bon bain bien chaud (non non, pas trop, je sais que c’est mauvais) agrémenté du bain tonique de la gamme Skin in the City. Un bain qui, à lui seul, active la circulation, tonifie, fortifie et rééquilibre le corps et l’esprit, le tout grâce à la menthe des champs, le patchouli et le cyprès. Alors non, il ne faut pas s’attendre à avoir de la jolie mousse dans son bain. Bien au contraire, cela donne un effet un peu trouble à l’eau du bain, du genre de se dire “oh mais je suis crade aujourd’hui !” 🙂 Mais une odeur incomparable qui embaume véritablement la pièce grâce aux vapeurs d’eau. Un vrai moment de détente malgré le côté “tonique” de cette version. Car oui, il existe aussi le bain de Morphée qui me fait vraiment de l’oeil  puisqu’il procure une agréable sensation de détente (l’huile douce et soyeuse devient lactescente au contact de l’eau). Il est dans ma liste pour les prochains achats !
  • Après un bon gommage histoire d’avoir le visage bien propre, c’est avec une bonne dose de gel vert de la gamme Stress que je me prélasse ainsi dans mon bain. Le gel vert, c’est ma première découverte de la marque Officina Urban Therapy. Et aussi mon vrai coup de coeur ! Cette crème ou plutôt ce gel onctueux à l’action antioxydante puissante apaise les peaux sensibilisées par le stress tout en laissant une peau lisse, bien hydratée et reposée.L’arme idéale pour faire croire que tu viens de passer un week-end des plus reposants lorsque tu arrives au boulot le lundi matin.
  • Une fois sortie de l’eau, c’est avec la crème des anges, toujours de la gamme Stress, que je finis de m’hydrater le visage. Le gel vert l’a généralement très bien préparé, et même si déjà hydraté, la peau est comme “ouvert” à recevoir une dose d’hydratation supplémentaire. Canneberge, lin et beurre de karité font le mélange parfait pour une crème, qui même si épaisse, ne se fait pas trop grasse.

beauté officina

Me voilà prête pour affronter la semaine !

Et vous, c’est quoi votre secret ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?

    5 Blabla ! sur "Rituel du dimanche soir – Grace a Officina Urban Therapy"

  1. j’adore tous ces petits noms !

    mon secret c’est… ne pas penser à la semaine 🙂 (surtout que je prends le train à l’aube !)

  2. DarkGally dit :

    Mais où tu trouves tout ça (j’aurais dû des valises de trucs de NYC, je le savais) ?

     

    Rien que le nom donne envie !

  3. Anne-Marie dit :

    Excellent programme. Je vais faire de même 🙂