Mission teint parfait !

Publié le lundi 03 juin 2013 dans Dans ma salle de bain !  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

Entre les BB crèmes et autres nouveautés, on ne sait jamais où donner de la tête en matière de tartinade de visage. Finalement, chaque fois que je finis par m’habituer à un produit, je crois que je suis tentée par un nouveau.

Mais pour une fois, il semblerait que ma routine visage du matin commence à devenir une “vraie routine” (entendez par là qu’elle dure depuis plus de 2 semaines !). Et c’est entre autre depuis la découverte du fluide épure de la gamme Air SOS de la marque Officina Urban Therapy que ma peau semble plutôt satisfaite ! D’ailleurs, tout le monde me trouve plutôt bonne mine ces derniers temps (alors que je me sens plutôt épuisée…). Coïncidence ? Je ne crois pas ! (Surtout lorsque l’on voit le temps qu’il fait dehors…).

 

 

fluide_epure

 

Gamme Air SOS de Officina Urban Therapy

La gamme Air SOS de Officina Urban Therapy est une gamme dédiée aux produits qui aident à contrer les effets de la pollution en milieu urbain. En d’autres termes, c’est un ensemble de produits qui vont aider votre peau, adressée au quotidien par la pollution, à tout de même garder son éclat. Ces produits purifient, protègent et redonnent un teint lumineux. Que demander de plus ?

De mon côté, je passe plus de 2h par jour dans les transports en commun parisien. Et j’ai le droit à la totale : bus, métro, et même RER. Autant vous dire que même si j’évite de rouler la fenêtre ouverte sur le périph ou sous les tunnels (je fais un gros bloquage concernant le fait de respirer lorsque je roule la fenêtre ouverte dans un tunnel… allez savoir pourquoi…) il me semble que je respire tout de même pas mal d’air pollué dans mes journées ! Certainement pas pire qu’à Istanbul où je crois n’avoir jamais autant halluciné de la crasse de mon visage en fin de journée, mais quand même. Toute aide et tout bienfait pour ma peau n’est pas malvenu ! Surtout lorsqu’on sait qu’une peau exposée à la pollution finit par perdre de l’éclat, devient plus rugueuse, et  surtout, est plus réactive. Bonjour rougeurs et autres gaietés. Moi j’ai rendez-vous avec la gamme Air SOS !!

Fluide Epure Air SOS de Officina Urban Therapy

Mais parlons plus précisément du fameux fluide épure.

Il s’agit d’une émulsion pour le visage, présentée dans un petit flacon pompe de 45 ml. Et comme vous le savez, j’adore les packaging de la marque Officina Urban Therapy et celui-ci ne déroge pas à la règle. Parfaitement adapté à l’utilisation de cette émulsion, la pompe évite tout contact du produit restant avec les mains. Bien mieux pour la conservation ! Et la pompe délivre de plus la juste dose pour une application. Bon, léger bémol sur ce point. La pompe a justement tendance à délivrer un peu trop de produit (selon moi) si tu appuis normalement. Je veille donc à y aller un peu plus doucement que la normale… Second bémol, le flacon opaque ne permet pas de vérifier le niveau du produit. J’ai donc un peu peur de ce jour où, un matin, pressée (sinon ce n’est pas drôle), je vais appuyer pour obtenir ma dose quotidienne et qu’il n’y aura plus rien… Affaire à suivre !

 

Mais à part ça, je suis fan !

Déjà au niveau de la texture. Ce fluide est non gras. Et si on le lit souvent, cette fois-ci, c’est vrai. Aucune pellicule qui reste sur les mains après l’application. Aucune brillance non plus sur le visage. Une fois bien étalé, le fluide fond et se transforme comme en une fine pellicule d’eau. Après quelques secondes de patience, hop, cela a disparu pour laisser à votre peau un aspect plus éclatant et une sensation de fraîcheur plutôt agréable le matin pour démarrer la journée du bon pied !

 

Fluide_epure

 

L’odeur aussi. Un peu forte peut-être diront certains. Mais c’est aussi l’une des caractéristiques des produits Officina Urban Therapy. Et c’est toujours une odeur plutôt revigorante mais propice à la détente en même temps. Et pas d’inquiétude, cette odeur ne reste pas, elle ne vous suivra donc pas toute la journée ! On remercie donc la composition, toujours à base de plusieurs extraits de plantes comme la baie d’argousier, connue pour sa puissante action anti-oxydante, le pin détoxifiant et purifiant, le romarin tonique et régulateur mais aussi le géranium aux vertus régénérantes.

Ma routine visage du matin donc ?

Et bien, simplement ce fluide ! Ou presque ! J’ai abandonné la BB crème sur l’ensemble du visage et ne l’utilise plus qu’en complément sur certaines zones et notamment pour camoufler un peu mes cernes (car je n’utilise pas d’anti-cernes (mais suis par contre bien tentée par le test prochainement de la BB crème Garnier spéciale cernes !)). Un peu de poudre libre au-dessus pour éviter trop de brillance en fin de journée, et hop, ma base de maquillage est prête !

 

Informations complémentaires :

Le roll-on Sos Jet Lag  est fait,  comme tous les produits Officina Urban Therapy, à base de produits naturels et d’huiles essentielles. Celui-ci contient notamment de l’oliban (qui favorise la concentration), du ravensare (équilibrant et anti-fatigue) et du bois de rose (revitalisant). 

 

Les produits Officina Urban Therapy sont désormais facilement trouvables un peu partout en France et les différents points de vente sont d’ailleurs indiqués sur le site internet de la marque. Et petite nouveauté : ces produits sont aussi commercialisés sur Amazon !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?