Col Claudine à ma façon

Publié le dimanche 24 novembre 2013 dans Dans ma salle de bain !  |  Pas de commentaire  | Voter Hellocoton

Une photo vue passée totalement par hasard (je dois avouer rarement lire les blogs beauté sauf lorsque le titre m’interpelle), un anniversaire au restaurant, une amie fan des cols Claudine, un Mr MonChéri qui, en prime, aime bien la charrier là-dessus. Il ne m’en fallait pas plus pour avoir envie de porter ce col Claudine à ma façon (puisque côté vêtement, ce n’est pas vraiment mon truc !).

 

3 coups de vernis plus tard, et voilà le travail !

(Je me suis donc totalement inspirée de la photo vue sur totallysuperficialgirl –> Rendons à César ce qui est à César !) (Vous remarquerez par la même occasion qu’elle est beaucoup plus appliquée que moi, et qu’elle a de vraie mains pour faire le mannequin de main… ce qui tombe bien, c’est davantage dans ses cordes que dans les miennes !)

 

col_claudine_manucure

 

Mais alors, la manucure Col Claudine, comment on fait ?

Un peu de dextérité va être nécessaire… Une base de vernis aussi. Ainsi qu’un vernis foncé (du noir pour moi), un vernis blanc, et un top coat pour unifier les volumes à la fin. Un petit bout de scotch et un peu de patience.

  • On applique la base sur tous les ongles.
  • On applique du vernis noir (ou foncé) sur l’ensemble des doigts à l’exception d’un (l’annulaire pour ma part).
  • Sur ce dernier, on appose un petit bout de scotch afin de faire une démarcation et de ne pas mettre du vernis jusqu’à la base de l’ongle (conserver 1/3 de l’ongle sans vernis). J’imagine que si vous êtes doués, vous pouvez couper votre scotch directement avec l’arrondi désiré. De mon côté, j’ai préféré la prise de risque est ai donc fait une démarcation droite.
  • Attendre que le tout sèche correctement.
  • S’armer du vernis blanc et de beaucoup de dextérité. C’est là l’étape délicate ! Pas de jeu de scotch ni rien pour ma part. J’y suis allée à “main levée” ! Autant vous dire que pour la première, c’était bien plus facile que pour la seconde ! L’idée est de tracer dans un premier temps l’arrondi du col (en cachant donc la démarcation précédente du vernis noir. Puis de remplir le col.
  • Toujours à main levée, mais aussi possible avec un dotting tool si vous êtes équipé, former 2 petits points qui imiteront les boutons de votre chemisier.
  • Attendre (encore) que le tout sèche correctement.
  • Finir avec un couche de top coat. Et là… je ne peux que vous conseiller d’attendre au max histoire d’éviter de faire comme moi et de voir le blanc et le noir légèrement migrer ensemble…
  • Après, vous pouvez crâner !

 

col_claudine_manucure

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

Envie de commenter ?